Qui suis-je ?

Salut et bienvenue sur mon blog !lesalondefrivolites
Je m’appelle Caroline, et je suis une française (du sud) expatriée à Bruxelles. Passionnée de lingerie, de chaussures à talons (un peu trop hauts), et adoratrice de chats (si si c’est très important de le préciser). J’ai voulu créer ce blog à l’image d’un boudoir entre filles (désolée les mecs je suis plutôt branchée lingerie féminine), où l’on se sent bien, où l’on échange des astuces et des conseils, le tout sans être jugées. La raison première de ce blog c’est d’aider et/ou de faire découvrir.
Mais aider à quoi au juste ?
Attention…flash-back ! Il y a quelques années de cela, je suis passée d’une standard taille 38/40 assortie d’un 85B à un bon 44 accompagné d’un 90E. Et cela a changé bien des choses ! Et notamment mon regard sur la lingerie. J’ai toujours adoré les pièces de lingerie, la dentelle, les détails soignés, sexy, qui me font me sentir belle et me donnent confiance en moi. Mais lorsque je suis entrée dans l’univers dit « grande taille », ça s’est un peu compliqué, pour les vêtements bien sûr, mais plus encore pour les sous-vêtements !
Fort heureusement, aujourd’hui, de plus en plus de marques se lancent voire se spécialisent dans le « grande taille » (ou « plus size » pour nos amis anglo-saxons), cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir où chercher, et en français qui plus est !
Voici donc le pourquoi du comment j’ai voulu créer un espace de découverte, de petites astuces pour les passionnées de lingerie de tous bords et plus particulièrement grande taille !
Pour la petite histoire du nom du blog, les marchandes de frivolités étaient les magasins de lingerie au XVIIIème siècle. Mignon non ?