Comment bien choisir son soutien-gorge ? Comment savoir s’il nous va réellement bien quand on l’essaie ? Réponse avec ces cinq astuces simples à retenir !

Combien de fois avons-nous éprouvé ce sentiment de solitude intense en cabine d’essayage à se regarder avec notre soutien-gorge sans savoir si c’est vraiment la bonne taille qu’on porte ?
Quand j’étais plus jeune je n’avais aucune idée des indicateurs qui montrent qu’un soutien-gorge nous va ou pas.
Pour te faciliter la tâche, j’ai fait une vidéo dans laquelle je t’explique en détails les cinq points à retenir pour bien choisir son soutien-gorge. Histoire que ça t’aille parfaitement !

Comment savoir si un soutien-gorge nous va vraiment ?

La méthode pour bien choisir son soutien-gorge tient en cinq points, que je t’invite à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

 

Montage et habillage de la vidéo : Donovan Lallemand

Je te rappelle quand même ici les choses à retenir pour savoir si ton soutien-gorge te va vraiment :

1. Faire la méthode du Scoop & Swoop
2. Se pencher et vérifier les bonnets
3. Vérifier que l’entresein est bien plaqué au sternum
4. Vérifier que le dos est parallèle au sol
5. Ajuster les bretelles

Sur l’ajustement des bretelles, un petit détail oublié dans la vidéo : pour vérifier que leur tension est bonne, tu dois pouvoir glisser deux à trois doigts (l’un sur l’autre). Si tu n’y arrives pas c’est que c’est trop serré, et si tu peux passer toute ta main c’est qu’il faut les resserrer.

Bien choisir son soutien-gorge ce n’est pas sorcier comme tu vois ! C’est finalement une série de petits gestes simples à réaliser seul.e lors de l’essayage. Cela prend moins de cinq minutes et tu auras ainsi l’assurance de porter de la lingerie adaptée.

Que faire si rien ne me va ?

Lorsque tu fais ton shopping lingerie en boutique, il n’est pas garanti que la boutique propose ta taille. Si après toutes tes vérifications tu constates que le soutien-gorge ne te va pas, et qu’il n’y a pas d’autre taille disponible dans laquelle tu es à l’aise, va voir ailleurs tout simplement.
Il ne faut surtout pas se laisser persuader par les vendeuses/vendeurs que quelque chose te va, si tu vois/sens bien que ce n’est pas le cas. Sois fort.e et ne te laisse pas influencer, tu trouveras mieux ailleurs, dans une autre boutique ou sur un boutique en ligne de lingerie !

Et voilà ! Tu es maintenant paré.e pour acheter tes soutien-gorges parfaitement à ta taille en toute sérénité !

Est-ce que tu connaissais ces astuces ? En as-tu d’autres à partager ?

Ecrire un commentaire