soutifs_copines_bannière
Le salon d'essayage

Des soutiens-gorges et des copines

Il s’est finalement passé pleins de choses pendant les quelques jours que j’ai passés à Paris ! Expos, flânage (#néologismebonjour) dans les rues, restaus et copains-copines ont rythmé mon séjour, mais il y a un truc en particulier que j’ai envie de partager avec vous.
Ce truc c’est un shooting photo avec Bandit de Paris qui s’est transformé en thérapie de groupe pour complexées du soutif 😀 Le shooting se déroulait dans l’appart de ma copine Sarah (et de son chéri Yann, alias Atome dont vous pouvez voir les oeuvres sur les photos), et mon autre copinette Lisa s’entraînait un peu avec son réflex pendant que je posais de manière plus ou moins convaincue (et convaincante) dans le salon. Je les ai regardées toutes les deux, ces deux femmes magnifiques au coeur d’or, et je me suis regardée moi à moitié à oilp dans le salon. Toutes les trois si différentes et pourtant si belles, chacune à notre manière.

lesalondefrivolites_beautédiversité

On est pas belles toutes les trois à se marrer ?

Alors, j’ai voulu faire une chose : immortaliser ce moment, à la fois pour avoir un souvenir de ces bons moments passés ensemble, mais aussi pour faire passer un tit message en même temps.
Sarah et Lisa sont danseuses toutes les deux, et disons le tout net ont des corps superbes, plus proches des « standards » (j’aime pas trop ce mot, puisqu’à mon sens il n’y a pas vraiment de standards, mais je le met pour appuyer mon propos) que ma rondouillette taille 44. Pourtant, quand je leur ai fait la proposition d’une photo toutes les trois en soutif, j’ai senti leur réticence. Mais en discutant ensemble de la portée symbolique de cette photo elles ont accepté. J’ai voulu, et elles ont voulu aussi ces photos (parce qu’il y en a eu plusieurs finalementˆˆ) pour montrer que la beauté est dans la diversité et l’acceptation de soi.
Petites, grandes, rondes, minces, tatouées, pas tatouées, cheveux courts, cheveux longs : be yourself, be un canon quoi.

Et nous voici, dans notre splendeur en jeans et soutifs noirs, dans notre marrade entre cops avec de gauche à droite : Sarah, moi, Lisa.

Merci les copines !!

IMG_0497 IMG_0499 lesalondefrivolites_beautédiversité

IMG_0501 lesalondefrivolites_beautédiversité

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Ecrire une réponse