implicite_bannière
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

Implicite : duo rose et chair

Salut les beautés ! Cette fois zoom sur Implicite, une marque que j’aime beaucoup et dont je possède plusieurs ensembles ! J’ai récemment (encore) craqué sur un ensemble proposé sur Showroomprivé, mais je crois que ce sera mon dernier *soupir à fendre l’âme*. Entrez, venez donc écouter l’histoire de deux jolis ensembles dont la destinée ne fut pas celle que l’on croit…

Je vais donc vous présenter cette fois, non pas un, mais deux ensembles ! Oui allez-y faites exploser votre allégresse ! Ils sont de la marque Implicite, qui pour rappel est une marque du Groupe Simone Pérèle. Elle bénéficie donc des années de savoir-faire de la marque, et propose des modèles plus sexy et glamour que cette dernière. Personnellemment je dirais que certains modèles sont parfois un peu osés (ce qui n’est pas pour me déplaire), ce qui en fait « the dark side of Simone Pérèle » je trouve. Toi aussi rejoins le côté obscur de la lingerie glamour ma fille.

Présentation (c’est plus poli)

Trève de parlote, laissez-moi vous présenter nos invités d’honneur du jour :

L’ensemble Talisman couleur Vintage 

Implicite_Talisman_avant3

L’ensemble Emotion couleur Spicy Pink 

Implicite_emotion_avant

Si je ne me trompe pas l’ensemble Talisman est plus ancien, le modèle doit dater de l’hiver 2014 il me semble, mais je n’en suis pas sûre. Je le présente seulement maintenant, en même temps qu’Emotion, car ça a été toute une histoire. Pour faire vite, j’avais acquis le soutien-gorge en solde à l’été 2014, mais sans trouver la culotte assortie, que j’ai fini par dégoter en décembre dernier lors de ma commande sur Showroomprivé. Aujourd’hui la collection Talisman est toujours d’actualité, mais ce colori n’existe plus (à ma connaissance en tous cas).

L’ensemble Emotion en revanche, je n’ai aucune idée de quelle collection il fait partie, mais il est toujours dispo sur le site d’Implicite, il vous suffit de cliquer juste là.

Les modèles en détails

Le modèle Talisman

J’ai donc d’abord eu un faible pour le modèle Talisman, qui m’a séduite par sa couleur, inhabituelle dans mes placards, son design original tout en contrastes (les rayures noires sur chair), ses bretelles satinées, sa délicieuse tulle toute en transparence… C’est un corbeille, non coqué comme on peut le constater (ou comme l’auto-censure vous le fait constater) et qui possède des armatures histoires de bien enrober le shcmilblick (les seins quoi). Les bretelles sont bien sûr réglables.

La culotte quant à elle est très joliment assortie, elle garde le côté contrastant avec les traits satinés noirs, et possède en plus le petit côté glamour/coquinou de l’ensemble. En effet on trouve à l’arrière une charmante découpe où se rejoignent deux pointes de tulles entourées de noir sur un petit anneau argenté. C’est élégant et charmant. Gros bonus perso sur cette culotte.

Implicite_Talisman_dos

Le tout est donc très graphique, grâce au contraste des couleurs d’abord, mais aussi des matières, chair et noir, tulle et satin. D’un point de vue visuel je suis conquise.

Au niveau du port et du confort cette fois : je dois dire que je suis un peu plus mitigée. J’ai acquis la culotte en taille 4, qui correspond à du 42/44, et le soutien-gogre en 95E (nan j’ai pas perdu des boobs, c’est juste que ça varie).
Pour la culotte je n’ai rien à redire, elle va parfaitement bien, n’est pas trop basse, ne me serre pas, elle est franchement confortable. Il y a limite une petite impression de ne rien porter, mais je ne sais pas si c’est un effet psychologique de la couleur ou non, en tous cas c’est fort agréable.
Concernant le soutien-gorge en revanche mon avis est partagé. En effet, à la première enfilade tout se passe bien : seins bien moulés, joli galbe de la poitrine, lègère sensation soyeuse de la tulle toute douce et le tout a l’air de se maintenir en place après quelques réglages règlementaires.
Mais en le portant j’ai ressenti de la gêne à plusieurs niveaux :

  1. Ouille ça frotte sous les aisselles !  Et oui, après plusieurs heures de port du soutien-gorge, j’ai ressenti un frottement anormal au niveau des aisselles. On peut voir sur la photo ci-dessous que le bonnet remonte pas mal, et le tour de buste est très large en partant du bonnet puis va en s’amenuisant jusqu’à la fermeture. Ce qui est gênant pour moi (puisque ça frotte) et qui nous amène au 2.
  2. Maintien où es-tu ? J’ai l’impression que sur ce modèle on a mis le paquet sur les nichons mais qu’on a oublié qu’il y a de le dos dans l’affaire, du coup avec le tour de buste plus fin derrière je ne me suis pas sentie à l’aise, avec la fâcheuse sensation que l’avant tire sur l’arrière
  3. Petite tulle, froissée tu seras. On le voit assez bien sur la photo ci-dessous toujours, une fois que je commence à gigoter la tulle du bonnet n’est plus bien en place et cela donne un effet froissé sur les côtés et un peu sur l’avant du bonnet, pas super sexy…

Implicite_Talisman_profil2

Une petite dernière pour la route

Implicite_Talisman_avant2

Le modèle Emotion

Ce modèle m’a…émue quand je l’ai vu sur le site. Non je rigole, c’était un jeu de mot pas terrible. En réalité quand j’ai vu Emotion sur le site, je me suis dit (très sérieusement) « c’est quoi ce rose de pouf? ». Je n’ai rien contre les poufs, ni le rose, disons que ce n’était pas vraiment dans ma gamme de couleurs habituelle. Et puis je l’ai regardé de plus près, et je dois dire que les détails en dentelle sur le bonnet m’ont sérieusement fait de l’oeil, et puis là…je vois…que c’est un modèle push-up. Oh god, in-the-basket-tout-de-suite ! Admettons-le les push-up en bonnet E ne sont pas légions, alors j’ai sauté dessus, au diable la couleur, ça me donnera l’air sympa et estival (si si un air estival ça existe).

Une fois arrivé, après des semaines d’attente et de lamentations, je l’ai essayé illico presto. Cette fois j’avais pris le soutien-gorge en 90E, et la culotte toujours en taille 4. J’enfile la culotte, tout va bien. Je mets le soutien-gorge…enfer et damnation, je suis repassée au 95 ! Làs, le tour de buste est donc trop petit…. Déçue, mais pas découragée je l’ai quand même mis tel quel pour faire les photos du blog, comme ça vous voyez que c’est important de prendre la bonne taille sinon gare au boudinage !

Implicite_emotion_arrière

Attention boudinage ! Bon on voit aussi que le tour de buste est quand même un peu fin…

Mis à part cette erreur de ma part, corrigée avec une extension (blanche trop moche, si vous savez où je peux en trouver des jolies je suis preneuse) celui-ci s’avère plus agréable à porter, avec ses bonnets coqués tous doux et qui pour le coup ne me chatouillent pas les aisselles. En revanche pour l’effet push-up on repassera… J’aurais plutôt dis « plunge », idéal pour un décolleté pigeonnant. Après ça rend peut-être mieux sur de plus petits bonnets :) Quoiqu’il en soit il fait quand même une poitrine joliment galbée (yeah sexy lady).
Au niveau de la culotte je l’ai trouvée un petit peu plus échancrée que le modèle précédent et un peu plus basse aussi, ce qui la rendait un chouïa moins confortable, mais elle n’en est pas moins agréable à porter.

En termes de design (j’ai commencé à l’envers^^), on peut dire que la couleur « Spicy Pink » lui va à ravir, c’est un rose pétillant, enjoué, qui donne bonne mine et met du peps sur la peau nue ! Les bonnets du soutien-gorge, qui sont coqués et unis, sont recouverts sur le dessous d’une délicieuse dentelle au charmant motif rose également (avec un petit contraste de motif entre de la dentelle du même rose et des parties réalisées avec du fil blanc. Je ne suis point connaisseuse en dentelle, cela a peut-être un nom). Le tour de buste est entièrement fait de cette belle dentelle, un peu élastique, ce qui rend le modèle vraiment délicat et ravissant à porter. A l’entre-sein on trouve un empiècement de tulle avec un petit détail-croisillon en satin, adorable.
Les bretelles sont bien larges (plus que Talisman) et joliment travaillées avec un effet de plis.

Implicite_Emotion_détail

Quant à la culotte, très bien assortie au soutien-gorge, elle est en dentelle devant (la même que sur les bonnets) et en tissu synthétique uni à l’arrière. Afin de compléter le design assorti et de réhausser notre popotin, nous pourrons apprécier un empiècement de tulle avec le croisillon en satin en haut au centre de la culotte du plus bel effet. C’est un joli rappel du soutien-gorge et donne un aspect soigné et élégant à cette culotte.

Implicite_Emotion_profil

Si c’est pas un air estival ça !

Le bilan

Le bilan mes très chères dames, et vous avez sans doute pu le dresser vous-même, c’est que les résultats de ces essayages divers sont bien trop mitigés pour que je remette cette jolie marque sur le banc d’essai. Et oui, c’est regrettable me direz-vous, cela dépend des formes, de la taille, des matières blablabla. Mais figurez-vous que j’en ai un troisième (la flemme de vous le présenter même s’il est très joli, vous pouvez sans doute le trouver sur mon compte instagram, il est violet), et ce n’est pas non plus un perfect match. Alors tant qu’à dépenser mes sousous (même en solde/promos), je préfère les mettre dans des sous-vêtement qui me vont au poil ! Cela dit, les modèles ne me conviennent pas, mais j’adore leur design, ils sont superbes, et conviennnent (et conviendront) sûrement à d’autres ! Alors si vous avez du Implicite dans vos placards, donnez-moi vos retours, histoire qu’on en discute 😉

FICHE TECHNIQUE

Modèle Talisman

Composition Soutien-gorge : 61 % Polyester 31 % Polyamide  12 % Coton  8 % Élasthane Culotte : 68% Polyamide 13% Polyester 10% Elasthane 9% Coton  
Pays de fabrication      
Elastique Oui      
Taille juste Oui      
Type de produit Ensemble : soutien-gorge et culotte      
Prix conseillé    
Entretien Lavage à la main – Ne pas repasser  Sèche-linge interdit  Ne pas nettoyer à sec Ne pas utiliser d’eau de Javel

Modèle Emotion

Composition Soutien-gorge : 75 % Polyamide  25% Élasthane Culotte : 63% Polyamide 21% Elasthane 16% Coton  
Pays de fabrication      
Elastique Oui      
Taille juste Oui      
Type de produit Ensemble : soutien-gorge et culotte      
Prix conseillé Soutien-gorge : 57€ Culotte : 27€    
Entretien Lavage à la main – Ne pas repasser  Sèche-linge interdit  Ne pas nettoyer à sec Ne pas utiliser d’eau de Javel
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre Wolf by Marie Van Gils - Le Salon de Frivolités 8 janvier 2017 à 18 h 08 min

    […] : Implicite Lingerie – Photo : Marine […]

  • Ecrire une réponse