licencenoire_bannière
Le salon d'essayage

Licence Noire, la classe parisienne

Au cours d’une longue balade dans Paris (ouais longue, genre Beaubourg-Montmartre à pieds #warriordelastreet) mon regard a été attiré par une vitrine dénotant particulièrement dans cette petite rue tranquille (et bien bien pentue) menant au Sacré-Coeur…

Dans cette vitrine, un superbe ensemble de lingerie noire sur un mannequin portant également un serre-taille d’un genre que je n’avais encore jamais vu.
Comme j’ai des copines sympas et qui aiment aussi la lingerie, nous somme entrées en exploration dans la boutique, nommée Licence Noire. Et grand bien nous en a pris !

Boutique_Licence_Noire_Paris
Accueillies par le sourire de Sophie, nous avons parcouru les rayons et rayonnages de Licence Noire avec les yeux écarquillés. Bordelle, Playful Promises, Maison Close, Paloma Casile… toutes ces marques aux modèles de rêves étaient là à portée de main (mais malheureusement pas de portefeuille pour moi…).
De magnifiques dentelles, du beau satin, et beaucoup de modèles type « bondage » comme j’adore !

Boutique_Licence_Noire_Paris-lingerie
On est comme des folles, on touche à tout, on s’extasie et on fini par demander à Sophie des détails sur le serre-taille en vitrine. Alors accrochez-vous pour la matière, car de prime abord nous n’aurions jamais deviné ! Cette très belle pièce ultra travaillée et raffinée a été réalisée en scoubidous #retourenenfance

Corset_Claire_Colin
Je suis restée scotchée et les copines aussi, c’est incroyable! Du coup nous avons pu admirer d’autres pièces, des manchettes, bracelets et une autre version du serre-taille, le travail est sublime et signé d’une créatrice française, Claire Colin. Ce fut une belle découverte !
Il faut que je parle de la boutique dans son ensemble aussi. C’est un écrin raffiné et chaleureux qui a été ouvert en été 2015 par Sophie qui a travaillé en tant que professionnelle de la lingerie pendant de nombreuses années. Et elle n’a pas fait les choses à moitié ! La décoration est moderne, design, intime et on s’y sent vraiment à son aise. Pour les Bruxelloises, on peut rapprocher un peu la boutique de Sophie à celle de Lady Paname en terme d’ambiance, les sextoys en moins :)

Boutique_Licence_Noire_Paris-Boutique
On y trouve également de la littérature quelque peu licencieuse et de petits accessoires émoustillants comme des menottes en dentelles, un petit loup coquin etc En bref tout pour se sentir belle !

Boutique_Licence_Noire_Paris-littérature
On peut dire que Sophie a réussi avec brio le pari de créer une boutique raffinée, sexy sans être vulgaire, qui ravira aussi bien les amatrices averties que les exploratrices en recherche de nouveauté. A mon sens un des gros bonus, c’est le conseil expert de Sophie, qui, en tant que professionnelle, vous guidera parfaitement vers le/les modèle(s) les plus adaptés à votre morphologie, vos envies etc

Je tiens à préciser que j’ai écrit cet article car Licence Noire a été un véritable coup de coeur, une belle surprise pendant mon séjour parisien. Je n’ai pas été rémunérée ou quoi que ce soit :)

Je vous encourage vivement à y faire un tour, vous aurez peut-être la chance d’y entendre du Editors en prime (ce qui a achevé de me séduire tout à fait je dois l’avouer). Faites un coucou de ma part à la belle Sophie (qui ne dépareille pas du tout dans sa belle boutique) 😉

Adresse : 7 Rue Ravignan, 75018 Paris, France Métro : Abbesses

Crédits photos : la talentueuse Lisa Ghini

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre Anne-Clo 17 février 2016 à 22 h 26 min

    Le serre-taille est effectivement très bluffant et très joli (il a un petit côté « art déco », mais bon, je ne suis pas une spécialiste hein).
    J’y ferai un tour lors de ma prochaine sorite parisienne, merci pour l’adresse :)

  • Répondre Wen 19 février 2016 à 6 h 26 min

    OMG! Dès que je rentre cet été je passe par là! :DDD <3 Merci pour l'info! J'en avais entendu parler sur insta mais du coup là c'est cool d'avoir des infos détaillées!

  • Répondre LE SALON DES FRIVOLITÉS - licence noire 22 juillet 2016 à 11 h 12 min

    […] .. C’est un écrin raffiné et chaleureux qui a été ouvert en été 2015 par Sophie qui a travaillé en tant que professionnelle de la lingerie pendant de nombreuses années. Et elle n’a pas fait les choses à moitié ! La décoration est moderne, design, intime et on s’y sent vraiment à son aise. Accueillies par le sourire de Sophie, nous avons parcouru les rayons et rayonnages de Licence Noire avec les yeux écarquillés. Bordelle, Playful Promises, Maison Close, Paloma Casile… toutes ces marques aux modèles de rêves étaient là à portée de main… En savoir plus […]

  • Ecrire une réponse