blog lingerie grande taille mlle caroline
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

Les Glossies de Gossard

Un peu de couleur pour cet été avec un modèle que je voulais tester depuis longtemps : le Glossies de la marque anglaise Gossard qui propose de la lingerie grande taille !

 

Je lorgnais sur Gossard depuis bien longtemps déjà après avoir lu plusieurs articles de ma copine Wen qui m’ont vraiment donné envie de tester la marque. Alors, lorsque Zalando.be  m’a contactée pour un partenariat, j’ai immédiatement jeté mon dévolu sur ce bel ensemble couleur « rose paradis » ^^

Et oui, si (comme moi il y a quelques semaines) vous ne le saviez pas : Zalando.be propose une sélection spéciale lingerie grande taille sur son site. J’ai été agréablement surprise par les marques proposées : Gossard, Freya, Bluebella, Chantelle, Fantasie et bien d’autres, ce qui donne déjà pas mal de choix ! J’ai eu la chance de pouvoir choisir plusieurs choses pour vous en parler sur le blog, et ce, comme d’habitude en toute honnêteté.

Je lance donc cette série avec cet ensemble Glossies de Gossard photographié par Marine Hardy ! Comme d’habitude, mon corps n’est pas retouché sur les photos, vous savez à quel point ça compte pour moi (et pour Marine) de me montrer à vous telle que je suis : avec mon package gras/cellulite/vergetures, et tout le reste. Je n’ai pas censuré mes tétons non plus d’ailleurs, parce que le blog c’est mon espace de liberté non censuré, et j’ose espérer qu’il y a des choses plus choquantes dans la vie que la vue de mes tétons dans un soutif transparent^^

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités

Je prends le soleil dans le jardin dans une pose tout à fait naturelle

Je porte l’ensemble en 100D pour le soutien-gorge et XL pour le string. Coloris « Paradise Pink ». Sur Zalando le modèle est disponible du 85 au 100 en tour de dos et du A au G en bonnet dans leur section lingerie grande taille.

Voici déjà un résumé de mes impressions sur cet ensemble, les détails sont à lire dans la suite de l’article :

  • Tissu extrêmement doux
  • Très bon maintien (malgré les bretelles et le dos assez fins)
  • Donne une jolie forme ronde à la poitrine
  • Taille grand : je fais d’habitude un 95F (taille française) et j’ai du prendre un 100D pour le soutif, et je rentre dans le XL pour le string alors que je fais du XXL d’habitude.
  • Un prix très raisonnable
  • On peut porter les bretelles croisées dans le dos

A quoi ressemble l’ensemble Glossies de Gossard ?

Pour le soutif, qui est un soutien-gorge moulé, c’est à dire qu’il n’y a pas de couture sur les bonnets. Sa forme est plutôt celle d’un « plunge » ce qui veut dire qu’il a une ouverture en V très profonde. Pratique pour les décolletés 😉

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités

Je prends le soleil en mode naturel bis

Il est entièrement fait d’un tissu extra fin et transparent (couleur corail pour ce modèle), lègèrement irisé. Je trouve ça vraiment superbe, c’est délicat, discret et terriblement féminin. Ce que j’ai adoré aussi sur ce soutien-gorge grande taille c’est que les bords des bonnets ainsi que l’entre-seins sont joliment brodés avec des fils en zigzag tout doux.

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités

Zoom zoom zoom

Le tour de dos est orné sur le haut d’une bande élastique transparente avec de jolis croisillons. On en retrouve d’ailleurs aussi sur les bretelles. Le côté gauche est habillé d’une petite plaque dorée avec le logo Gossard, so glam ! J’aime énormément ce sens du détail. On a un soutien-gorge tout simple en apparence, et qui se révèle plein de petits détails qui en font une très belle pièce. Le soutif se ferme par deux crochets, sur trois niveaux.

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités

On voit que le dos est un chouïa trop grand, mais ça n’enlève rien au confort du soutien-gorge !

Au niveau du string, il est également fait de ce tissu transparent extra fin. A sa taille on retrouve la même bande élastique décorative à croisillons que sur le tour de dos du soutien-gorge. Il y a aussi la petite plaque dorée avec le logo de la marque.

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités-string grande taille

Je vous montre la petite plaque dorée en même temps que ma manucure ^^

Porter l’ensemble de lingerie grande taille Glossies de Gossard

Parlons d’abord taille. J’avais commandé initialement le soutif en 95F, ma taille habituelle, mais il était vraiment mais alors vraiment méga grand au niveau des bonnets. J’ai donc commandé à nouveau mais en prenant deux bonnets en dessous sans hésiter. Malheureusement en D il n’y avait plus de 95 donc j’ai pris du 100, mais cela convient bien aussi. Quant au string il taille assez grand aussi finalement, puisque je rentre dans le XL alors que je fais normalement un bon XXL !

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités

Cache-cache dans les arbres

Au niveau confort je dois dire que j’ai été vraiment agréablement surprise ! Je ne m’attendais pas à ce qu’un tissu aussi fin soutienne ma poitrine, ni ne lui donne une jolie forme. Et pourtant ! Un soutien tout en douceur dans un bonnet parfaitement formé fait d’un tissu si doux que, j’avoue, j’ai envie de le tripoter tout le temps. Il donne une très jolie forme arrondie à la poitrine et j’en suis vraiment ravie.

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités

Plus de zoom

Si les bretelles fines et le dos pas très large vous font peur, n’hésitez pas, ce n’est vraiment pas un problème pour ce soutien-gorge ! D’ailleurs, si vous voulez le voir porté sur une poitrine plus lourde, rdv chez ma cops Wen.

Enfin, vous n’avez peut-être pas tilté mais…bonnets moulés = invisible sous les vêtements ! Et oui, le tissu est extra fin et il n’y a pas de coutures, ce qui en fait l’allié de vos tenues moulantes. Par contre, je vous le dis d’expérience, un soutien-gorge aussi transparent, sous un top blanc, ça passe pas trop selon la couleur de vos tétons 😀 Voilà c’est dit !

D’ailleurs l’invisibilité est valable également pour le string : adieu la marque de la culotte ! Et puisqu’on parle du string, je peux vous dire que grâce à cet extraordinaire tissu, il est également vraiment très confortable. 

glossies-gossard-blog lingerie-lingerie grande taille-bonnet profond-le salon de frivolités

J’aime beaucoup ces couleurs ensemble en fait

Ce soutif est si léger et agréable à porter. Du coup j’en ai fait mon meilleur ami pour les jours caniculaires !

Conclusion

Au vu du confort de ce soutif j’avoue que j’aimerais avoir quasi toutes les couleurs de la collection. Je les trouve toutes sublimes (surtout le bleu roi holala). Pour moi c’est une chouette marque pour la lingerie grande taille. Conseil : prenez un voire deux bonnets de moins mais votre tour de dos habituel pour le soutien-gorge. Pour le string, si vous êtes entre deux tailles n’hésitez pas à prendre la plus petite. Alors envie de tester ?

Shopping

Soutien-gorge grande taille Glossies de Gossard

36,95€

à acheter sur Zalando

String Glossies de Gossard

13,95€ 

à acheter sur Zalando

 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Ecrire une réponse