lingerie indiscrète_bannière
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

Lingerie Indiscrète : french couture

Après un passage vers la lingerie coquine à prix tout doux, je vous emmène cette fois à la découverte du savoir-faire français comme il n’y en a (presque) plus. Allez venez, je vais vous présenter Lingerie Indiscrète.

Vous en avez beaucoup de la lingerie avec des étiquettes labellées « confectionné en France » chez vous ? Moi j’en ai qu’une, celle de Lingerie Indiscrète. Une marque française encore peu connue, et pourtant vous connaissez déjà un peu celles et ceux qui sont derrière cette marque. Et oui, pour la plupart ce sont d’ancien(ne)s employé(e)s d’Aubade licencié(e)s lorsque la marque s’est délocalisée.

C’est la première des millions de choses qu’il y a à vous dire sur cette marque, mais promis je vais vous condenser tout ça ! Alors, d’abord, le résumé pour le superbe ensemble Indéniable reçu en 95D et 46.

  • Super confort !
  • Design élégant et un brin sexy
  • Fait sur commande avec les modifications demandées
  • Superbes tissus
  • Les bretelles pourraient être un chouïa plus larges (à mon goût)
  • Top bonus : les crochets du soutif dans le dos sont recouverts
  • La possibilité d’avoir un ensemble sur-mesure 
lingerie indiscrete_face bras levés

Elle fait très catalogue celle-ci hein ?

Lingerie Indiscrète m’a généreusement offert cet ensemble pour en faire la critique. Vous savez que ce que vous lisez/allez lire est toujours mon opinion la plus honnête. Bisous bisous

L’expérience Lingerie Indiscrète

Parce que oui, il y a une expérience ! En France et en Belgique (du moins sur Bruxelles et alentours) une Demoiselle Indiscrète peut venir chez vous vous présenter les collections, vous conseiller et vous faire essayer les différentes tailles disponibles. C’est exactement ce qu’a fait Séverine, qui est gentiment venue de l’autre bout de Bruxelles jusque chez moi. J’ai pu voir et toucher les différents modèles, mais aussi essayer les soutiens-gorges types pour trouver ma bonne taille pour cette marque. On a trouvé assez vite : 95D pour moi chez Lingerie Indiscrète ! Et surtout, j’ai pu demander une petite modification pour être sûre que le soutien-gorge irait parfaitement : 2cm en moins sur le tour de dos.

Je la met parce qu'elle me fait rire celle là !

Je la mets parce qu’elle me fait rire celle là !

Et oui, vous pouvez demander à peu près n’importe quelle modification sur l’ensemble que vous allez commander car tout est fait à la commande ! Lingerie indiscrète propose des adaptations ou personnalisations selon vos besoins (mastectomie partielle ou totale, culotte ventre plat, poche à insuline, doublure coton suite exéma ou rayons, etc.) pour toutes les femmes. L’occasion rêvée d’avoir un soutien-gorge fait rien que pour vous. Perso je trouve ça vraiment génial !

Le design de l’ensemble Indéniable de Lingerie Indiscrète

L’ensemble est composé d’un soutien-gorge corbeille et d’un shorty. Mais il faut savoir qu’il existe tout plein de variantes (corbeille, emboitant, string, tanga, guêpière etc. Liste non exhaustive 😀 ).

Y a tellement de choses à vous dire sur cet ensemble que je ne sais pas par où commencer en fait. Les bretelles ? Superbes ! Avec deux jolis spaghettis bordeaux et un bijou argenté. A noter qu’elles ne sont pas entièrement ajustables (mais vous pouvez demander à ce qu’elles le soient).

Zoom sur les spaghettis !

Zoom sur les spaghettis !

Les bonnets sont fait d’un joli satin jacquard bordeaux à motifs fleuris et d’une belle dentelle noire. Ils sont doublés de tulle douce comme ça on a pas la poitrine qui gratte. Et ça c’est cool ! A l’entre-bonnet on trouve un petit noeud en satin bordeau avec un petit bijou Lingerie Indiscrète cousu dessus.

lingerie indiscrete_portrait face

Il est pas superbe ce soutif ?

Le tour de dos est en dentelle noire et se ferme par deux crochets avec trois niveaux de fermeture. Et cette fermeture a une spécificité que j’adore : elle est doublée au niveau des crochets. Ce qui veut dire que les crochets sont recouverts d’un tissu doux qui empêche toute gêne à ce niveau. Top non ?

lingerie indiscrete_trois quart 2

Il est beau de dos aussi non ?

Au niveau du shorty. Il reprend admirablement le design du soutien gorge avec une partie haute en satin bordeaux et le bas en dentelle noire. On retrouve le petit noeud avec le bijou sur le haut du shorty. A l’arrière la dentelle est différente, plus graphique je dirais ! Et sur le haut on trouve une petite ouverture sexy à souhait…

lingerie indiscrete_zoom shorty face

Zoom sur le beau tissu !

Porter l’ensemble Indéniable de Lingerie Indiscrète

Y a pas à dire, dès l’essayage j’ai adoré cet ensemble. Le soutien-gorge est placé juste comme il faut, l’entre-sein bien plaqué sur le sternum. Et surtout, admettons-le, il me fait un super décolleté et ce sans coques ! Je peux vous dire que ça ne m’arrive pas souvent ! Depuis que je l’ai reçu je l’ai porté de nombreuses fois pendant des journées entières sans rencontrer le moindre souci. Il est vraiment très confortable et apporte un vrai soutien à la poitrine. C’est un vrai bonheur ! Les tissus sont doux et agréables à porter.

lingerie indiscrete_décolleté

C’est pour qui le joli décolleté ? C’est pour moi !

Pour moi le seul micro-bémol sont les bretelles : j’ai le buste assez court et les bretelles semi-réglables sont souvent trop longues pour moi. C’est le cas ici mais pas de beaucoup donc ce n’est pas très gênant. Séverine m’avait proposé de réduire leur longueur mais j’avais refusé, tant pis pour moi ! Sachez en tous cas que si c’est votre cas (d’avoir le buste un peu court), n’hésitez pas à demander de réduire la longueur des bretelles.

lingerie indiscrete_ensemble face

Petite vue de trois quart !

Au niveau du shorty, là aussi c’est un petit bijou. Extrêmement confortable, il ne serre ni les fesses, ni le ventre ni les cuisses. Il englobe bien les hanches avec ses tissus doux. Je trouve d’ailleurs qu’il a une coupe très flatteuse et qu’il met bien mes fesses en valeur. Vraiment top !

lingerie indiscrete_zoom shorty

Et un popotin mis en valeur ! Un !

Conclusion

Perso ça me donne envie de commander d’autres modèles ! On voit vraiment qu’il y a un beau savoir-faire derrière et que c’est un produit d’une grande qualité. Les finitions sont parfaites, le confort aussi. On a là un petit bijou de lingerie française et ce serait dommage de passer à côté 😉 Même si vous pensez être hors des tailles vendues sur le site, n’hésitez pas à contacter une Demoiselle Indiscrète. Elle trouvera une solution pour vous !

lingerie indiscrete_portrait profil souriante

Oh une femme heureuse dans sa lingerie !

Shopping

Le soutien-gorge corbeille Indéniable, 87€ – A shopper sur le site de Lingerie Indiscrète

Le shorty Indéniable, 60€, jusqu’au 52 – A shopper sur le site de Lingerie Indiscrète

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Ecrire une réponse