La saison des maillots est désormais ouverte, et si je te parlais de mon maillot de cette année ? Un joli Marlies Dekkers !

Alors oui, chaque année c’est un maillot unique. Depuis que j’ai quitté ma Côte d’Azur natale pour la Belgique, c’est étrange mais j’ai vachement moins besoin de maillot de bain… 
Les deux dernières années j’ai trouvé mon compte chez PourMoi,  et pour 2019 Glamuse m’a gentiment proposé de découvrir et tester un magnifique maillot de bain avec sa serviette de bain assortie !

C’est un Marlies Dekkers, une marque haut de gamme des Pays-Bas, que je connais en fait depuis bien longtemps. C’était la première marque de lingerie connue qui a commercialisé des soutiens-gorge à lanières avec des design un peu dark. Et qui aime les design dark avec des lanières ? Les goths bien sûr ! C’est donc dans mon magasin gothique niçois préféré (aujourd’hui disparu) que j’ai découvert Marlies Dekkers il y a une bonne dizaine d’années.

marlies-dekkers-maillot-grande-taille-le-salon-de-frivolites_3
Quand je me repose naturellement à la plage.

 Si tu veux en savoir plus sur la philosophie de la créatrice Marlies Dekkers et ses créations, tu peux aller jeter un oeil à l’article focus publié sur le Mag’ de Glamuse.

En tant que site spécialisé dans la lingerie haut de gamme, il n’est pas étonnant que Glamuse.com propose cette jolie marque dans son catalogue. D’ailleurs, si tu ne connais pas le site malgré mes nombreux articles, sache que tu y trouveras donc des maillots, de la lingerie mais aussi du homewear. Et surtout, qu’il y a quelques 80 autres superbes marques dispos, et les tailles vont du bonnet A au bonnet L, du 36 au 56. A priori, y a du choix pour (presque) tout le monde !

Cette année j’ai reçu le sublime Royal Navy, avec le haut de maillot de bain en version balconnet pour bonnets profonds en 100E, et le bas de maillot de bain culotte haute assorti en taille 3XL.

marlies-dekkers-maillot-grande-taille-le-salon-de-frivolites_2
Oups j’en ai mis partout !

Dans cette gamme les hauts sont dispos du 85-100 B-C pour le balconnet, 85-105 D-E pour le balconnet bonnets profonds et 85-100 B-E pour le push-up. Pour les bas du XS au XL pour le bas de bikini noué, et du S au 3XL pour la culotte haute.

Le look du maillot Royal Navy de Marlies Dekkers

J’avoue que j’ai totalement craqué sur son look marin super rétro ! Moi qui m’étais dit que j’en avais marre des trucs de pin-up haha. Chassez le naturel, il revient au galop il paraît^^
Si t’aimes ce look mais que tu préfères d’autres versions, sache qu’il existe en maillot 1 pièce, et aussi avec un haut push-up ou un bas de bikini tout mini à ficelles.

marlies-dekkers-maillot-grande-taille-le-salon-de-frivolites
Mais quelle est donc cette chose étrange ?

Il est donc entièrement bleu marine de la culotte au soutif ! Ce dernier s’attache dans le cou, et a de jolis galons dorés sur les bretelles avec le logo Marlies Dekkers gravé discrètement dessus. Il s’attache avec un clip à l’arrière.

La culotte haute est ornée de 6 beaux boutons dorés avec des motifs d’encres de bateau à l’intérieur. Parée pour l’abordage mon capitaine !

Porter le maillot Royal Navy de Marlies Dekkers : mon avis

Parlons d’abord du point crucial : le soutien-gorge. C’est donc un maillot qui se noue dans la nuque : la phobie des poitrines généreuses ! Mais, il faut savoir (si tu ne le sais pas encore), que le soutien dans un soutien-gorge vient…du dos ! Et oui, 80% du soutien se fait là. Donc plus le dos est large, plus tu as un bon maintien et ça soulage tes petites épaules. Ou ta nuque dans ce cas-là ! Pour que le soutien-gorge tienne bien en mode bandeau ou avec le soutien minimal de l’attache de la nuque, il faut que l’entre-seins remonte assez haut devant. Ce qui est le cas du Royal Navy ! Pour moi c’est un peu juste pour vraiment lâcher les lanières, mais ça permet d’enlever un peu de pression sur la nuque. Cela dit, c’est bien que ce soit un maillot et pas un soutien-gorge parce que je ne tiendrai pas une journée entière avec !

marlies-dekkers-maillot-grande-taille-le-salon-de-frivolites_4
Bronzette time !

A part ça, il englobe super bien ma poitrine et me fait un joli décolleté. Il taille bien. J’avais pris un 100F au départ mais c’était trop grand. Donc tu peux prendre ta taille habituelle.

Au niveau de la culotte c’est vraiment là que l’atout charme pin-up opère haha. Sa coupe haute prend bien mon ventre et mes hanches. Elle me va vraiment comme un gant, et elle est super confortable ! Le 3XL est donc ok pour un 46/48.

Conclusion

En somme c’est un magnifique maillot de bain ! Tout le charme rétro totalement glamour allié à un bon maintien et du confort. Il est clairement dans la fourchette haute niveau prix, mais il vaut le coup si tu n’es pas de celles qui changent souvent de maillot (ou qui ont un beau budget). C’est un beau retour à la marque, donc merci Glamuse !

Shopping

Le haut de maillot Royal Navy de Marlies Dekkers – 129,90 € – Chez Glamuse
Le bas de maillot Royal Navy – 79,90€ – Chez Glamuse

2 Comments

  1. Bravo !! J’aimerai tellement avoir aussi confiance en mon corps que toi *-* Continue comme ça t’es magnifique en tout cas 🙂

Ecrire un commentaire