Récemment j’ai eu une requête étrange sur Instagram : faire un article mode !

Plus précisément, vous dire où j’achète mes fringues grande taille. Ce n’est pas un secret, on sait que trouver des vêtements sympas au-delà de la taille 42 c’est un peu compliqué. Faisant une taille 46 (en général), faire les magasins est depuis longtemps une corvée hautement déprimante pour moi. Je vous passe les anecdotes pas marrantes dans les magasins.
Bref, si vous cherchez des astuces pour faire les magasins physiques, vous pouvez fermer la page ^^ J’ai abandonné ça il y a un bon moment !

Allez, petite liste de mes sites préférés (mais pas très éthiques) !

Asos

Mon premier amour de shopping online. Il reste ma référence, mon indispensable. C’est là que je vais en premier quand j’ai besoin de nouvelles fringues.
Il y a une section Curve qui est très chouette. Mais parfois le choix est un peu restreint et des grandes tailles sont aussi dispos dans les collections « normales ». Généralement je vais dans la section que je veux et je fais le tri par ma taille directement, ça affiche toutes les rubriques mais comme ça je ne rate rien !
Leur section lingerie est aussi assez sympa, avec une belle sélection de marques et de prix.
Et ils livrent super rapidement et ça c’est cool.

asos-combinaison-grande-taille
Très chouette combi achetée au début de l’été !

she in

Je n’ai commencé à commander sur ce site que depuis peu. J’ai pour l’instant effectué deux commandes dont je suis plutôt satisfaite. Pour être sûre de commander la bonne taille il faut bien connaître ses mesures et se reporter au tableau des tailles pour chaque vêtement (les tailles sont différentes pour chaque article).
Les plus :

-Des prix défiants toute concurrence
– Un choix très large pour les grandes tailles

Les moins :

– Les prix : si bas qu’on ne peut que se douter des conditions dans lesquels ces vêtement ont été fabriqués.
– Le site : impossible de trier facilement pour le rayon grande taille, armez vous de patience.
– Les tailles : c’est le bordel, là aussi, soyez patientes.

shein-grande-taille-mode-robe-grandetaille
Une super robe que j’ai beaucoup portée cette été !

killstar

Killstar c’est mon site de référence pour la goth en moi. Les prix sont corrects et les fringues généralement pas trop kitsch. Leur collection « normale » va jusqu’au XXL (c’est ce que je prends pour ma taille 46) et leur collection plus-size jusqu’au 4XL.
Il y a aussi de la lingerie sympa et originale. J’ai deux bodys, une jupe, un legging et un soutif de chez eux que j’aime beaucoup !

Rose clotilde

Je m’habille peu chez les petits créateurs car il n’y a presque jamais ma taille ! Sauf chez Rose clotilde ! Une marque liégeoise super sympa chez qui j’ai acheté un short au top du top cet été ! Je recommande à 100%, les prix sont abordables !

short-grande-taille-roseclotilde-mode-grande-taille
En mode touriste pendant mon voyage dans les Pouilles avec ce super short !

BOOHOO

Mon alternative à Asos quand je ne trouve pas ce que je veux. Large choix de vêtements, pas de soucis de taille, prix bas, livraison rapide.

forever 21

Je ne commande pas souvent dessus, mais quand j’ai un besoin particulier que je ne trouve pas ailleurs, c’est mon derniers recours. Body simple, petite ceinture, c’est là que je vais. Livraison rapide.

ms mode

Je n’ai commandé qu’une fois sur le site et j’en suis satisfaite. C’est une référence de la mode grande taille en Belgique (et dans le Nord de la France je crois). Collections pas énormes, mais pièces sympas, avec des basiques et d’autres choses plus modernes. Livraison ultra rapide en Belgique.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos boutiques (en ligne ou pas) préférées !

5 Comments

  1. Un article qui change et une révélation : tu ne vis pas qu’en culotte et maillot de bain 😀 Pus sérieusement, je suis adepte de la plupart de ces boutiques avec un plus pour Killstar. MS mode est très sympa pour des pantalons et jeans (le reste fait un peu trop « femme mûre »). Merci pour la découverte de Rose Clotilde car je vais me rendre pour la première fois en Belgique (et en plus à Liège) dans quelques semaine !

    • Haha je sais c’est the breaking news :p Killstar si je pouvais j’achèterais plus mais c’est compliqué de concilier goth dans l’âme et vie professionnelle standard ^^
      Avec plaisir pour Rose Clotilde, n’hésite pas à la contacter de ma part si tu prends rdv avec elle à son showroom ! Et d’avance bonne découverte de la Belgique !!

  2. Moi j’aime bien ms mode… Et je pense pas être une femme mure 😉 il font des robes et petit haut de avec de sort décolleté. Les pantalons sont bien mais pas terrible au niveau de la taille. Ceinture obligatoire sinon on voit les fesses quand je me baisse. Il y a des magasins un peu partout. Je me fournie a Toulouse ou sur le web. Commande rapide et retour aussi….
    En revanche j’ai une boutique sympa dans ma ville. C’est pas donné mais super qualité. Je recommande notamment les jeans Oliver Jung qui, une fois ta taille trouvée, te font un cul d’enfer et en plus ils n’ont pas besoin de ceinture 😛

    • Ah ben c’est vrai quej’ai oublié de dire où j’achète mes jeans ! Je les prends chez Marks and Spencer ^^ Mais je note pour Oliver Jung ça m’intrigue ^^

      • Je sais pas où on en trouve mais franchement ils déchirent sa mère la poule 😁
        Je fais du 52… Et ils tombent juste nickel. J’y croyais pas d’être aussi sexy en jeans grande taille… Je porte principalement des robes 😉

Ecrire un commentaire