Une créatrice berlinoise, plein de lanières et un soutif pensé pour les poitrines généreuses !

Vous le savez peut-être, je suis toujours à la recherche de nouveautés en matière de lingerie. Et pour cela, je fouille régulièrement sur les sites de crowdfunding pour voir quel projet sympa aurait besoin d’un coup de pouce. C’est comme cela qu’en septembre 2017 je suis tombée sur le projet Pique Lingerie. C’est le bébé de Heidi, une créatrice inspirée par le Berlin underground et hédoniste où elle vit. Et plus particulièrement par la pratique du shibari.

C’est cette inspiration qui a créé un superbe jeu de lanières sur ce premier ensemble. Il a également été spécialement pensé pour les poitrines généreuses, raison pour laquelle j’ai soutenu financièrement le projet.

Le soutien-gorge va du 70 au 95 pour les tours de dos et du E au J pour les bonnets. Les culottes vont du 36 au 48.

Le design du Sybari bra de Pique Lingerie

Un design hyper complexe et assez ouf !! Allez on commence par le soutien-gorge. C’est un plunge : comprenez méga décolleté ^^ Les bonnets sont assez profonds, et en simili-cuir de super qualité. Cela faisait longtemps que je voulais un ensemble en simili-cuir et je suis pas déçue, il est magnifique.

Il a des doubles bretelles fines semi-ajustables qui donnent un rendu super joli sans inconfort. Attachées aux bretelles et à l’entreseins : les fameuses lanières. Elles sont disposées de manière assez originale, pour un rendu super sexy.

sybari-bra-pique-lingerie-rachelsaddedine-photo
Photographe : Rachel Saddedine

L’arrière est tout aussi époustouflant que l’avant, et ça n’arrive pas souvent ! La bande du dos est faite de trois élastiques bien larges qui lui donnent un effet « cage » super sympa. Et en plus : il y a encore des lanières à l’arrière ! Elles sont ajustables pour éviter de s’étrangler, c’est pas mal haha.

Pour aller avec, j’avais le choix entre la culotte haute et la culotte taille basse. J’ai pris cette dernière car elle est full lanières haha. Quitte à choisir un ensemble à lanières, autant y aller à fond non ? Elle est aussi en simili cuir à l’avant et l’arrière, avec un super jeu de lanières des deux côtés.

sybari-bra-pique-lingerie-rachelsaddedine-photo-dos
Photographe : Rachel Saddedine

Le fit du Sybari de Pique Lingerie

Comme recommandé sur le Kickstarter du projet, j’avais pris soigneusement mes mesures avant de commander. J’ai donc pris le soutien-gorge en 95E (ce qui est ma taille habituelle), et la culotte en 46.

J’ai d’abord eu quelques petits soucis d’enfilage, car le positionnement des lanières n’était pas clair pour moi. Maintenant j’ai compris le truc mais je le trouve toujours un peu compliqué à enfiler. Pour moi il faut desserrer la lanière du cou puis la réajuster une fois le soutien-gorge mis en place. Si nous n’aimez pas les ras-de-cou ou avoir des choses près de la gorge, ça peut vous faire bizarre. Cependant, une fois tout bien positionné : c’est magnifique, sexy à mourir, j’adore !

sybari-bra-pique-lingerie-rachelsaddedine-photo-profil
Les jarretières sont de Malice Clothing //
Photographe : Rachel Saddedine

Finalement le soutien-gorge s’est malheureusement avéré un peu grand pour moi. Autant au niveau du tour de dos (on voit sur les photos qu’il remonte un peu), que des bonnets. Pour les bonnets c’est parce que les coques fonctionnent rarement bien avec la forme de ma poitrine (plutôt pleine sur le bas et plate en haut). Du coup ça baille un peu en haut. Je pense qu’un 90 E voire D aurait été mieux pour moi.

C’est dommage mais ça n’enlève rien au confort ! Je ne m’attendais pas du tout à un si bon niveau de confort dans un soutien-gorge si sexy ! Mais je l’ai porté en journée, et pour des soirées, et vraiment il sait se faire oublier. Enfin, pas visuellement haha, parce qu’il habille merveilleusement bien les décolletés.

Conclusion

Grâce à la campagne Kickstarter j’ai bénéficié d’un tarif dérisoire pour un ensemble de cette qualité (99€). Malheureusement le prix du soutien-gorge uniquement s’élèvera à 279€ une fois mis en vente. Le prix du luxe très clairement… Ce que je regrette, car c’est un super produit que j’aurais aimé pouvoir être accessible au plus grand nombre.

Shopping

Il n’est pour l’instant commercialisé que dans la boutique berlinoise Tight Laced. L’e-shop est en cours de construction.

4 Comments

  1. C’est fort joli, mais 95 de tour de dos ça laisse beaucoup de monde de coté !!!
    Dommage, ça ne change pas.
    Kerm

    • Elle en est consciente et je sais que c’est dans ses souhaits d’élargir sa gamme de taille, mais le budget ne suit pas ! C’est déjà une belle gamme de taille pour une petite créatrice toute seule. C’est plutôt aux grandes marque que j’en ferai le reproche 😉

  2. Très joli!!! Dommage que le prix soit si sélectif, mais bon quand on utilise des matières de qualité…

Ecrire un commentaire