Intimissimi Sofia Tapestry
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

Premier ensemble chez Intimissimi

Je lorgnais depuis un moment sur la marque, que j’avais aperçue en Italie lors de différents voyages. Finalement elle est arrivée en France, mais j’ai attendu (allez savoir pourquoi) fin 2015 pour tester enfin. J’ai donc fini par jeter mon dévolu sur un ensemble baroque à souhait, un jour de pluie et de grand froid à Bruxelles (comment ça c’est tous les jours ? mais non mais non).

Si vous ne connaissez pas Intimissimi, c’est une marque italienne fondée en 1996, qui propose de la lingerie jolie à des prix assez doux. Si je ne me trompe pas, ils ont diversifié les tailles de leurs modèles en 2013, permettant ainsi aux gros bonnets de débarquer dans leurs magasins. La marque fait partie du groupe Calzedonia Spa (vous saurez tout).

C’est en flanant par hasard dans un de leurs magasins bruxellois que j’ai dégoté dans la collection hiver le soutien-gorge « Tapestry Sofia », le nom vend pas vraiment du rêve, un soutien-gorge tapisserie… mais sincèrement son style baroque aux motifs de velours a conquis mon coeur en hibernation (parce qu’il fait froid ici vous comprenez). Du cosy et de l’élégant, il n’en fallait pas plus pour que je fonce en cabine d’essayage et fasse sauter pull et écharpe pour l’essayer.

Intimissimi Sofia Tapestry

Plus en détails… le soutif

En termes de design, un peu plus précisément, il s’agit d’un soutien-gorge dit corbeille (ceux qui sont sensés vous offrir un super galbe), coqué (une fine mousse je pense, ce qui rend la coque très malléable) mais pas rembourré. Ce modèle est légèrement rembourré dans sa version « standard » mais pas pour les bonnets profonds. Pour ces derniers, le tour de buste est plus haut (zieutez les photos du dos on voit bien que la bande est bien large et confortable), et il existe apparemment plusieurs largeurs de bretelles. J’ai pas bien fait attention à ça en magasin, mais celles que j’ai sont suffisamment larges et confortables, et bien sûr réglables. Les attaches à l’arrière sont au nombre de trois, nombre dû à la largeur du tour de buste je présume.

Sofia_Intimissimi_Zoom_Avant

Zoooooooooooooooooooooooooom

L’intérieur des bonnets est en coton noir, c’est chaud et agréable à porter. Les bonnets qui ont l’air beige (ou vieux rose, je suis pas décidée, ou alors j’ai juste une vue pourrie) sont enveloppés « de dentelle floquée et velours damassé » dixit le site internet de la marque. En gros c’est du très joli tulle noir sur lequel il y a des motifs style baroque (pleins d’arabesques tout ça tout ça, un peu comme les lustres en plastiques à la mode fut un temps) en velours (damassé donc). C’est ultra joli, raffiné et surtout hyper doux à tripoter ! Le tour de buste quant à lui est tout en transparence avec le même motif et un genre de petit galon noir sur le tour. Entre les bonnets un petit triangle transparent aussi avec un petit noeud de velours noir pour le côté mignon mais sexy quand même.

Sofia_Intimissimi_Avant

Oh tiens qui c’est qui fait l’andouille pour les photos ? On voit quand même bien l’ensemble, y a rien qui serre, tout va bien !

… la culotte

Alors la culotte j’ai bien rigolé. J’ai donc appris à l’occasion de cet achat que si les bonnets profonds font maintenant partie intégrante de l’offre Intimissimi, il n’en va apparemment pas de même pour les culottes/strings/slips etc, qui ne dépassent pas la taille 42 ! Moi qui fais un 44, autant vous dire que j’étais plutôt déconfite. Je suis même allée vérifier dans un autre magasin de la ville, même triste constat, je me dis que quand même c’est pas possible… Bon j’essaie quand même le 42, miracle je rentre nickel dedans. En fait, après vérification sur le net, la plus grande taille est un truc batard qui fait 42/44. Alors ça passe pour moi, mais les autres ? Intimissimi, pan pan cul cul, c’est cool d’aller jusqu’au bonnet F ou G, mais les fesses on les rentre où ?

Sofia_Intimissimi_Profil

Vue de trois-quart, on voit que la culotte n’est pas trop basse et qu’elle a une jolie forme

Zoom sur la culotte, elle est assez échancrée devant, mais englobe bien le fessier à l’arrière. A l’avant, il y a un empiècement (alors beige ou vieux rose, j’attends vos réponses en commentaire), sur lequel on retrouve la même « dentelle floquée » avec son « velours damassé ». C’est classe de dire ça quand même. Le reste de la culotte est du même motif, mais compètement transparent, comme le tour de buste du soutien-gorge. Et bien sûr, le petit noeud en velours tout mimi mignon en rappel du soutien-gorge également.

Sofia_Intimissimi_Dos

Le dos, tout en transparence, on voit bien le tour de buste du soutien-gorgeplus haut que sur les modèles de bonnets moins profonds

Bilan du port de l’ensemble

J’ai été séduite dès l’essayage à vrai dire, super confortable, beau maintien et joli décolleté. Allez hop vendu. Je l’ai porté immédiatement en rentrant chez moi, et je dois dire que depuis trois semaines c’est devenu une de mes pièces fétiches au quotidien. Ce soutien-gorge, en plus d’être à la fois sexy et élégant, me garanti un super maintien et un joli décolleté. Je le porte toute la journée sans problème, encore une fois, il est très confortable.
Il en va de même pour la culotte qui est toute douce et agréable à porter, elle ne gratte pas ni rien.

En bref c’est le coup de coeur de A à Z !

Sofia_Intimissimi_Profil2

Petit zoom de fin pour le plaisir de bien voir ce délicieux tissu et les petits détails de la culotte

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge : 67 % Polyamide  17 % Polyesther  12 % Coton  4 % Élasthane Culotte : 81% Polyamide 10% Coton 9% Elasthane 
Pays de fabrication  Sri Lanka      
Elastique Oui      
Taille juste Oui      
Type de produit Ensemble : soutien-gorge et culotte      
Prix conseillé Soutien gorge : 29,90 €  Culotte : 12,90€    
Entretien Lavage à la main – Sécher l’article étendu à plat – Ne pas utiliser d’eau de Javel  Laver à la main séparément à l’eau froide Ne pas utiliser de sèche-linge  Ne pas laver à sec 
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre Julie 23 décembre 2015 à 0 h 13 min

    Joli ensemble, j’aime beaucoup la culotte!

  • Répondre Lawlaw 8 janvier 2016 à 13 h 50 min

    Je suis totalement fan!!! Magnifique ensemble!! 😍

  • Ecrire une réponse