Vous l’avez peut-être vu, mais le weekend dernier j’ai passé 2 jours au Salon International de la Lingerie à Paris…

J’y étais allée pour la première fois il y a deux ans, alors que mon blog était encore tout jeune. Aujourd’hui, il a 3 ans passés, il a grandi et moi, j’ai mûri. C’est donc une toute autre expérience que j’ai vécu ce weekend 🙂

Bon, déjà, je n’étais pas seule, car j’y suis allée avec mon âme soeur de lingerie, Wencilia, du blog Comics Girls Need Bras. Et rien que ça, ça change vraiment la donne. Car à deux, on peut débriefer après les rendez-vous, échanger autour de ce qu’on voit et râler parce qu’on a mal aux pieds haha

Les tendances lingerie pour 2019

Je vais détailler un peu les deux jours dans un autre article, mais déjà un petit récap des tendances que j’ai vu émerger dans ce que j’ai pu voir et entendre. C’est principalement pour l’automne-hiver 2019, mais on verra cela tout a long de l’année je pense.

Les couleurs ocres

Rouge, orange, jaune, terre de sienne, marron… Beaucoup de marques de lingerie ont placé 2019 sous le signe de la chaleur ! Des déclinaisons très belles, et qui, pour une fois, permettront aux peaux foncées d’avoir un grand choix de « nude ». Et oui, les nudes pour toutes les carnations c’est pas encore ça chez la plupart des marques… Un ptit effort please !

Les broderies cirées, métallisées et brillantes

Clairement pour ce Salon de la lingerie, 2019 va célébrer l’avènement de la lingerie bijou ! Les broderies se font remarquer avec des fils lurex très brillants. Vos soutifs vont chatoyer !
On a pu voir cela chez Elomi, Bluebella et Empreinte notamment.

Des soutiens-gorges sans-armatures

Très affirmés chez les designers de l’espace Exposed, un peu plus discret chez les grandes marques, le soutien-gorge sans armatures fait son petit bout de chemin et prend de plus en plus de place. Des pièces superbes chez Paloma Casile, et la très belle découverte de Moons and Junes dont c’est la spécialité.

Cette montée en puissance du soutien-gorge sans armatures se fait aussi dans le cadre d’un retour à plus de naturel : plus de poitrines ultra remontées par des push-up, aujourd’hui on est dans une mouvance d’acceptation des corps. D’où l’envie de se libérer des contraintes et de porter de la lingerie plus en accord avec les mouvements de son corps.

Du noir et du bleu à ce Salon de la Lingerie !

Après le très beau Aubade que vous avez vu sur le blog récemment. La tendance du mariage de ces deux couleurs en lingerie se confirme pour cette année. Bluebella, Jolidon, Bestform, Impudique Lingerie… toutes proposent cette élégante alliance.

Des « nudes » et des pastels

Beaucoup de modèles inspirés par la peau et ses différentes couleurs, dans un esprit plus naturel.

Alors t’en penses quoi de tout ça ? Tu préfères quoi ? Dis-moi tout en commentaire !

Caro

2 Comments

  1. Waouh vous avez repéré de bien jolies choses ! J’aime beaucoup les couleurs proposées par Empreinte au début de ton article ! Et le sans armature, je suis tellement pouuur, je ne porte quasiment plus que ça et c’est si confortable eheh ! L’association du noir et du bleu j’aime aussi, j’ai d’ailleurs un modèle sans armature de chez nous dans cette couleur depuis un moment déjà, contente que ça s’installe vraiment comme tendance cette année 😉 Merci pour ton débrief en tout cas !

Ecrire un commentaire