Mon avis, et le test bien sûr, d’un ensemble de Eprise de Lise Charmel, dispo sur le site de Glamuse.com.
Et me voilà de retour après un bon gros mois d’absence ! Le temps passe à une vitesse incroyable… Pour redémarrer du bon pied, je te présente une nouvelle marque sur le blog. Enfin, elle n’est pas nouvelle, mais je n’en ai encore jamais parlé ici ! Il s’agit d’Eprise de Lise Charmel.
C’est donc une marque de Lise Charmel, entreprise française de lingerie haut de gamme qu’on ne présente plus ! C’est Glamuse qui m’a offert l’ensemble dont je vais parler, dans le cadre de notre partenariat qui dure maintenant depuis un moment ! Donc tu sais que tout ce que tu vas lire est mon opinion 100% garantie sans bullshit.
On a pris les photos à Corfou avec mon chéri pendant nos vacances, donc là on est dans le zéro-makeup-sortie-de-la-mer-y-a-10-mn.
J’en profite quand même pour te rappeler un peu qui est Glamuse. C’est un site multi-marques, spécialisé dans la lingerie haut de gamme et de luxe. On y trouve beaucoup de choses (80 marques quand même), outre la lingerie, il y a aussi des maillots et du homewear. Niveau taille, il y a du choix pour une majorité de personnes avec des produits qui vont du bonnet A au bonnet L, et du 36 au 56 ! Ce que j’aime bien c’est qu’il y a aussi tout le temps des promos, soldes et réductions et ça c’est bien cool.
Bref, j’ai reçu le sublime ensemble Art et Féminité d’Eprise de Lise Charmel en 90F pour le haut et 46 pour le bas.
Le look de l’ensemble Art et Féminité d’Eprise de Lise Charmel
Bon déjà rien qu’au nom je savais que cet ensemble était fait pour moi ! Et puis, regarde le ! Cette transparence, cette broderie délicate, tous ses petits détails. Je ne pouvais que craquer !
J’ai choisi le soutien-gorge dans sa forme « corbeille 3/4 », qui est donc un soutien-gorge corbeille un peu plus couvrant. Ce modèle est dispo pour les tours de dos 85-105 et les bonnets D à F. Il est en coloris « nacre », ce qui dans le langage courant s’appelle « blanc ».
Ce n’est, cette-fois, pas de la dentelle mais de la tulle piquée de jolies broderies florales sur les bonnets. Avec la transparence de la tulle je trouve que ça donne un effet vraiment superbe, comme si elles étaient brodées directement sur la peau.
Et maintenant tu essaies d’enlever cette sensation désagréable de ta tête, qu’on brode un truc sur ta peau…Brrr.
Le long des bonnets, est cousu un très beau galon de guipure. Pour les définitions, Google est ton ami ^^ Mais si tu regardes les photos tu verras que c’est facile. Et tu verras aussi que ça souligne magnifiquement le décolleté.
On trouve d’ailleurs également de la guipure sur les jolies bretelles doubles (et réglables). A l’entre-bonnets, en toute modestie : un bijou Swarovski.
Niveau technique, les bonnets ont une doublure en tulle et des renforts latéraux. Le dos est en maille un peu satinée, il est en forme de cheminée et se ferme par deux crochets sur trois niveaux de fermeture.
Le shorty est vraiment superbe, avec la même tulle brodée à l’avant, assortie cette fois de dentelle sur les côtés ! L’arrière n’est pas en reste avec un noeud en mousseline et son petit strass posé sur un empiècement en dentelle vraiment trop joli. Pour ne rien gâcher, l’arrière est sans coutures : zéro marque sous les fringues !
Le test de l’ensemble Art et Féminité d’Eprise de Lise Charmel
Petit point bien-aller d’abord : tout taille magnifiquement bien. Je connais assez bien ma taille pour les marques françaises qui taillent un peu plus généreusement que les marques anglaises. Aussi, je me mesure super souvent, du coup j’ai choisi un 90F et c’est absolument parfait ! Il me va vraiment à la perfection ! Le tour de dos ne serre pas, les bonnets sont bien remplis sans que rien ne dépasse. Chez les anglais je prends plutôt du 95. Donc si tu hésites entre deux tailles de tour de dos, prends la plus petite.
Le shorty taille aussi admirablement bien ! Un vrai 46, ni plus ni moins !
Au niveau des matières, la tulle est super douce, et les broderies ne grattent pas du tout. Je sais que ça peut être un motif d’inquiétude, mais là tout est superbement agréable à porter !
Du coup niveau confort c’est vraiment au-delà de mes attentes. Je ne savais pas trop quoi à m’attendre et franchement le soutien-gorge, en plus de bien soutenir et donner une jolie forme à la poitrine, est vraiment très confortable !
Conclusion
Que dire à part que nous sommes là en présence d’un véritable ensemble de luxe, aussi bien dans ses matériaux que sa construction. Il est sublime et super confortable. Le soutien-gorge existe également en modèle « bien-être enrichi », qui est conçu pour les plus grandes tailles (85-110 / D-F). En plus du shorty il y a également une culotte haute disponible du 40 au 50.
Cet ensemble Eprise de Lise Charmel se classe évidemment dans la lingerie haut de gamme, mais à mon avis ça vaut largement le coup d’attendre les soldes par exemple !
Il est bien sûr également absolument parfait comme lingerie de mariage, avis aux futures mariées, avec ça vous brillerez de mille feux !
Shopping
Soutien-gorge Art et Féminité – 147,22€ – Chez Glamuse
Shorty Art et Féminité – 89,74€ – Chez Glamuse