ticklebelle_bannière
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

Aubade : débrief de Noël #1

Hola ! Le temps est venu à présent d’écrire le premier épisode du débrief de Noël ! Si vous suivez mon compte instagram (@lesalondefrivolites) et/ou ma page Facebook vous avez pu apercevoir il y a quelques temps des parures Aubade, s’exposant furtivement dans leurs emballages cadeaux. Voici la fin de l’attente, aujourd’hui je vous dévoile le premier, c’est parti !

Après tant de sollicitations de votre part à toutes mesdames, il fallait bien faire passer cela en priorité ! J’ai donc le plaisir de vous présenter dans cet article l’ensemble Tickle Belle de la marque Aubade. Vous trouverez le lien pour l’acquérir ou juste baver dessus en bas de cet article :) Il s’agit donc d’un cadeau de Noël que j’ai déballé dans la joie la plus extrême comme vous vous en doutez.

La marque n’est plus à présenter il me semble, Aubade est une marque française, créée en 1950 connue depuis lors pour ses produits glamour, élégants et sensuels. Synonyme de séduction et savoir-faire, la marque est notamment connue pour ses leçons de séduction qui font l’objet de campagnes publicitaires depuis plus de 20 ans.

Tickle Belle…ma belle

Sans plus attendre première photo de cet ensemble qui, je dois l’avouer, m’a séduite dès le premier coup d’oeil aux photos de la collection automne/hiver 2016.

Aubade_TickleBelle_avant1

Vous êtes conquises ? Moi aussi, et il y en a des choses à dire rien qu’en terme de visuel. Petite précision d’abord, le soutien-gorge est un corbeille, en 90E et la culotte/shorty est un 44.

Détaillons donc les petites merveilles… Selon le site internet d’Aubade, le soutien-gorge est inspiré des voilettes des années 20. Elles sont représentées par les différentes pièces de tulles plumetis placés sur les épaules, à l’entre-seins et le tour de buste. Ce que j’aime beaucoup dans ce soutien-gorge c’est justement sa touche rétro, délicieusement burlesque avec les petites franges du noeud qui viennent vous chatouiller le ventre (d’où son nom de Tickle je pense^^) et vous rappeler à quel point vous êtes sexy là-dedans (c’est que ça donnerait presque des envies de scène ! Filez-moi une chaise et passez Fever, zou !).

Les bonnets, avec leur couture centrale (typique des soutifs corbeille) sont en tulle couleur chair à l’intérieur (elle est très douce) et dans une dentelle noire sublime à « l’extérieur ». La dentelle est de la dentelle Leavers à motif floraux, ce qui laisse présumer qu’elle provient de Calais. Pour savoir ce dont il s’agit exactement, je vous laisse consulter le site de La Fédération Française des Dentelles et Broderies qui explique très bien ce qu’est la dentelle Leavers.
Si vous avez la flemme, en gros il s’agit d’une machine mise en place dans les années 1820 qui permet de recréer de la dentelle identique à celle confectionnée à la main, avec une plus grande variété de motifs. La dentelle réalisée de cette manière est également plus souple. C’était la #minutehistorique, à vous les studios.

Un petit zoom sur les bonnets pour que vous voyiez bien cette superbe dentelle et ses petits crans qui bordent les bonnets, mais également le noeud qui est en tulle noire plumetis et orné de franges au bout. D’ailleurs ce noeud est amovible, il paraît qu’on peut en faire un élégant petit foulard mais j’avoue rester quelque peu sceptique 😀

Aubade_TickleBelle_zoom_soutien-gorge

Pour compléter cet ensemble déjà plus que charmant, parlons à présent des bretelles qui sont absolument adorables ! Elles ont un petit noeud noir à la base et sont habillées de pièces de tulle plumetis (noire toujours) ravissantes. Je trouve que ça donne réellement une touche originale et très élégante. Enfin le tour de dos est en deux parties : une de tulle plumetis, l’autre de tissu noir synthétique élastique. On voit mieux les bretelles sur la photo ci-dessous :

Aubade_TickleBelle_zoom_soutien-gorge2

Trève de zoom sur mes boobs et ce soutien-gorge magnifique, passons à la culotte St-Tropez ! C’est un modèle de shorty en fait et elle est aussi délicieuse que sa moitié (hou les amoureuseuuuh).
Personnellement je l’ai trouvée très élaborée, c’est assez impressionant de constater le nombre de pièces qui composent une seule culotte !
Le devant de la culotte est ainsi décomposé de la manière suivante :
– Une partie centrale en tulle plumetis
– Les côtés droits et gauche en dentelle, avec uniquement les motifs fleuris
– Une partie basse en dentelle, avec les motifs fleuris mais également les très belles volutes que l’on voit déjà sur les bonnets du soutien-gorge
Quand à l’entrejambe, elle est en tulle noire plumetis à l’extérieur (et coton à l’intérieur bien sûr sinon gare aux gratouilles bêêêh), et j’ai particulièrement aimé sa découpe qui est en pointe douce sur le haut des deux côtés. C’est vraiment joli.
Pour l’arrière de la culotte, la partie haute est uniquement en tulle plumetis et le bas en dentelle (fleurs+volutes). Il y a bien sûr le détail coquinou/glamour qu’est sa « goutte » posée en haut, là, au creux de vos reins mesdames et sublimée par un petit noeud en dentelle. Ça chauffe !

Aubade_TickleBelle_avant1

Porter Tickle Belle

Je ne sais pas pourquoi, j’avais une petite appréhension au moment où je l’ai enfilé pour le tester plusieurs heures lors d’une soirée. Je pense que j’ai trouvé cet ensemble si beau que j’ai eu peur que quelque chose n’aille pas et que je ne puisse plus jamais le porteeer haaaa. Comme souvent je me fais mes petits scénarios catastrophe en fait #parano.

Au premier essai j’ai réglé les bretelles pour que ce soit bien confortable et j’ai regardé le résultat (oui j’ai trottiné jusqu’au miroir, pas courir faut pas pousser), et là je me suis évanouie de joie. Je plaisante, mais sincèrement j’étais contente du reflet dans le miroir. Le soutien-gorge n’écrase pas ma poitrine mais lui offre un bel écrin, où elle est soutenue et discrètement mise en valeur. J’aime vraiment beaucoup le décolleté qu’offre ce soutien-gorge. Ensuite il ne serre pas, bien que j’alterne entre 90 et 95E, les bretelles tiennent bien en place, l’entre-seins est bien plaqué..entre les seins. Après la soirée, zéro marques à constater, ni sous les seins, ni les épaules, ni le dos, je l’ai trouvé étonnamment confortable ! Je dis étonnamment parce que je connais mal la marque et je me méfie toujours un peu des marques de luxe pas forcément spécialisées grande-taille qui font des bonnets profonds. Mais là je dois avouer que je n’ai rien à redire !
On voit bien sur le profil que le soutien-gorge reste droit, même en levant le bras, signe qu’il est bien en place :)

Aubade_TickleBelle_profil2

Concernant la culotte, elle aussi s’est avérée très confortable à porter. Elle est suffisamment élastique pour m’aller parfaitement bien je trouve ! Mes hanches ne sont pas boudinées, mais agréablement enrobées par cette charmante dentelle qui, d’ailleurs, ne gratte absolument pas. Je trouve la forme sur les fesses vraiment jolie et à mon goût les réhausse élégamment !

Aubade_TickleBelle_arrière

Le bilan

C’est donc un banco franc et total pour l’ensemble ! Je suis vraiment ravie de ce sublime cadeau, c’est une beauté, un petit trésor au goût délicieusement rétro tout comme j’aime, qui me va très bien en terme de confort et d’esthétique. Je l’ai porté toute une soirée, à manger, boire et marcher, et je n’ai noté aucun motif d’inconfort. Alors cela, allié à ce sentiment ultime de sexyness absolu, comment vous-dire ? 😀
Si vous avez l’occasion, foncez dessus !

 Pour le shopping :

Cliquez ici pour admirer et pourquoi pas vous offrir Tickle Belle d’Aubade

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge : – Dentelle Bonnet: 92% Polyamide, 8% Elasthanne
– Doublure: 100% Polyamide
– Tulle Devant: 100% Polyamide
– Tulle Dos: 92% Polyamide, 8% Elasthanne

Culotte : – Dentelle bas :  92% Polyamide, 8% Elasthanne
– Dentelle devant et dos : 85% Polyamide, 15% Elasthanne
– Fond de culotte : 100% Coton
– Tulle devant et dos : 100% Polyamide

Pays de fabrication Tunisie  Tunisie    
Elastique Oui      
Taille juste Oui      
Type de produit Ensemble : soutien-gorge et culotte      
Prix conseillé Soutien-gorge : 135€ Culotte Saint-Tropez (shorty) : 85€    
Entretien SG Lavage à la main – Noeud : lavage délicat – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit  Séchage en tambour interdit
Entretien culotte Lavage à la main – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit Séchage en tambour interdit
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre Lilou 15 janvier 2016 à 20 h 16 min

    Olalala, je t’ai découverte il y a peu sur IG et j’adore ce que tu fais !! C’est un sacré cadeau ce petit ensemble et il te va à ravir !
    Je ne me suis jamais intéressée à Aubade du fait du prix (un peu trop pour moi) mais je ne savais pas que la marque proposait des tailles plus « normales » que celles qu’on voit sur les mannequins filiformes.
    Tes photos sont sublimes en passant !

    • Répondre Le Salon de Frivolités 15 janvier 2016 à 21 h 36 min

      Hello Lilou !
      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir ! Oui c’est un sacré cadeau, et la sacrée surprise c’est qu’il y en avait un deuxième avec !! Article à venir bien sûr 😀
      Je t’avoue que les prix m’ont également rebutée, mais je ne peux pas m’empêcher de m’intéresser aux belles marques même si leurs produits sont inacessibles pour moi. Du coup ça n’était pas une surprise de voir que Aubade allait dans ces tailles là, mais j’avais vraiment des doutes sur le « fitting ». Doutes envolés ! Je te conseille de mettre ça sur ta prochaine liste de Noël/anniversaire ^^
      Et merci pour les photos, elles sont prises soit par moi soit par mon chéri et on est pas vraiment drs pros ^^

  • Répondre La Petite Sirène est habillée en Playful Promises – Le Salon de Frivolités 22 janvier 2016 à 17 h 21 min

    […] bleu-vert satiné. Les franges lui donne un petit côté burlesque je trouve (oui un peu comme le Aubade dont je vous ai récemment parlé), et le fait que la dentelle s’arrête à peu près à la […]

  • Ecrire une réponse