Bannière_Gwendolene
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

La Petite Sirène est habillée en Playful Promises

Ce serait classe de voir la Petite Sirène en lingerie et dentelles hein ? En fait c’est la très belle couleur de cet ensemble Playful Promises, mais aussi la mannequin de leur site qui m’ont inspiré le titre de cet article ^^ Je vous invite donc à venir découvrir avec moi cette marque que je ne connaissais pas et dont nombre des modèles m’ont pourtant fort tentée !

Avant toute chose, petite comparaison pour vous montrer la source d’inspiration du titre du présent article 😀

(Photo : Plauful Promises)
Playful_Promises_Gwendolene_promo

 

petite_sirène

 

 

 

 

 

 

 

Qui est Playful Promises ?

La marque dont je vais parler dans cet article m’était encore inconnue il y a un an, je l’ai découverte sur Instagram l’été dernier et j’ai vraiment adoré ce que j’ai vu ! Leurs modèles sont classes, sexy, joliment travaillés. La marque est londonienne et a été fondée en 2004 par Emma Parker. Elle se veut pourvoyeuse de lingerie boudoir qui serait un mélange d’excentricité, d’espièglerie, de flirt et avec même une petite touche cochonne (Owi fais-moi mal chériii).
Sur le site on peut lire que la fille qui porte du Playful Promises est bourrée de confiance en elle, elle ne se prend jamais trop au sérieux et vit sa vie à fond !

Si vous êtes comme moi, vous kiffez déjà la marque rien qu’à la description ! Passons donc à l’ensemble !

L’ensemble Gwendolene

J’ai une fois encore profité de soldes pour acquérir cet ensemble qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois. Il s’est avéré que juste avant les vacances de Noël le site de la marque a proposé des réductions allant jusqu’à -70%, dur de résister ! Et voilà l’ensemble Gwendolene commandé. Il faut savoir qu’il y a plusieurs variantes du modèle : déjà une pour les tailles « standards » et une pour les tailles allant du DD au F.
Ensuite il y a deux versions du soutien-gorge :
– Le soutien-gorge à balconnets
– Le soutien-gorge quart de bonnet
Et trois versions du bas :
– Une culotte
– Un string
– Une culotte ouverte (hou mais c’est cochon un peu ça non ?)

Déjà rien que le choix c’est cool, je trouve que quand on craque sur un modèle c’est une bonne chose d’avoir le choix entre plusieurs coupes et pouvoir se faire des ensembles différents avec les pièces d’un même modèle. Après y a le ptit côté collection aussi (je veux touuuuut haaaaaa), mais faut avoir les moyens ^^

Donc pour ma part, j’ai choisi le soutien-gorge en version quart de bonnet, en 95E (36DD pour nos amis anglais) parce que je n’avais qu’un seul soutif comme ça et je trouve que ça met bien en valeur la poitrine. Et pour le bas j’ai pris la culotte « normale » en XL (équivalent du 44, 16UK).
Je vous présente déjà l’ensemble non-porté :

Playful_Promises_Gwendolene_nonporte

 Et porté sur la petite ronde que je suis :

Playful_Promises_Gwendolene_avant

On note (et on applaudit merci) mon incroyable compétence en bricolage pour faire genre j’ai des nippies. Je vous ferai un tuto de cette superbe réalisation si vous voulez :p

Ce qui m’a séduite sur le site quand j’ai vu Gwendolene, c’est sa couleur. Un super bleu sarcelle, enfin bleu canard quoi, qui tire un peu sur le vert. Une couleur originale, totalement inédite dans ma collection, qui m’a vraiment donné envie de l’acheter. Je n’ai pas été déçue en le déballant, la couleur est vraiment resplendissante et mes photo ne lui rendent pas assez justice !
Sur les bonnets il y a de la dentelle noire à franges qui, du coup, ressort super bien sur le tissu bleu-vert satiné. Les franges lui donne un petit côté burlesque je trouve (oui un peu comme le Aubade dont je vous ai récemment parlé), et le fait que la dentelle s’arrête à peu près à la moitié du bonnet met vraiment en valeur la couleur sur le reste. C’est très bien pensé je trouve et très agréable à regarder.
L’entre-seins est lui orné d’un petit noeud satiné noir sur lequel est accroché une perle noire en forme de goutte genre crystal, c’est le petit détail à la fois mignon et sexy je trouve (si si c’est possible je vous dis !). Les bretelles, qui sont en satin également, ont un effet plissé qui est très joli et qui change de ce qu’on peut voir habituellement.
Le tour de buste est sur un petit quart encore en dentelle sur fond de couleur, puis en tulle noire transparente très élastique. C’est simple et élégant.

Playful_Promises_Gwendolene_détail entreseins

Concernant la culotte, elle reprend le design du soutien gorge, elle est en satin bleu canard devant, et un empiècement de dentelle noir frangé sur les côtés vient se poser au milieu. Cela laisse les côtés uniquement en satin, rappelant le haut des bonnets, dépourvus de dentelle. On retrouve en haut, au milieu, le petit noeud noir satiné avec son « crystal » noir. L’arrière est entièrement en tulle noire transparente, comme les côtés du tour de buste du soutien-gorge. De mon point de vue, il manque quelque chose à l’arrière de cette culotte, une petite goutte aurait été sympa je pense ! Là ça fait vraiment très très simple et ça contraste un peu avec la richesse de l’ensemble vu de devant.

Playful_Promises_Gwendolene_détails

Porter Gwendolene (ho hiiiiisseee)

Gwendolene est arrivée très vite, c’est une nana pressée, enfin la poste l’a un peu pressée quoi. J’étais contente mais j’étais déjà partie en vacances donc je l’ai essayé à mon retour. Alors, il faut savoir que j’ai un autre soutien-gorge quart de bonnet, de chez Valisère, et il est juste incroyable, et je m’attendais au même maintien, à la même mise en valeur de mes boobs. Du coup quand j’ai essayé Gwendolene pour la première fois, j’ai été un chouïa déçue, mais seulement un chouïa, parce que sincèrement il est magnifique.
J’ai été déçue par deux choses :
1. Les bretelles sont grandes ! Je les ai réglées au maximum et rien à faire, impossible de mieux les ajuster à mon petit buste !
2. Le soutien-gorge ne maintient pas assez les seins : peut-être est-ce dû notamment à l’impossibilité d’ajuster parfaitement les bretelles pour moi. Mais par rapport à mon soutien gorge Valisère il y a quand même une différence.
Après l’avoir porté plusieurs heures, j’ai cependant relativisé un peu, si mon autre soutien-gorge a un maintien plus ferme, celui-ci est tout à fait honorable. Ma poitrine remplit bien les bonnets et ne s’affaisse pas, idéalement, pour avoir un décolleté vraiment top, il aurait fallu que je puisse remonter un tout petit peu les bretelles. Celles-ci sont un peu lâches du coup, et glissent de temps à autre, c’est dommage. On voit sur la photo suivante que les bonnets ne sont pas hyper bien plaqués au niveau des aisselles, mais ça n’enlève pas grand chose au confort du soutien-gorge.

Playful_Promises_Gwendolene_avant2

Concernant le tour de buste, rien à dire, il taille juste, ne remonte pas trop haut sous les aisselles et on voit à l’arrière qu’il a été conçu pour les bonnets plus profonds. Ainsi il ne boudine pas mes bourrelets derrière, offre un super maintien à l’arrière également car il est bien large. Le soutien-gorge ne bouge donc pas quand je m’agite, quand je danse, quand je lève les bras etc . On le voit bien de profil :

Playful_Promises_Gwendolene_profil

On voit juste qu’il est un peu trop bas, parce que je ne peux pas remonter ces fichues bretelles argh !

Voici le résultat vu de dos donc :

Playful_Promises_Gwendolene_dos

Concernant la culotte, il faut savoir que c’est une culotte très très basse 😀 J’avoue que je ne m’y attendais pas trop ! C’est le modèle qui est comme ça alors il faut aimer ! De derrière, on voit qu’il y a n’y a pas de problèmes, le popotin rentre et est à l’aise dedans. Devant, bon ben quand on a un peu de ventre ça dépasse et ça pend un peu (#topduglamour), donc si c’est du maintien de bidou que vous attendez c’est mort ! Mais franchement la culotte est sexy je trouve ! Elle taille bien, ne serre pas les hanches ni rien, faut juste être consciente que c’est un modèle très taille basse c’est tout :) Et honnêtement je trouve que l’ensemble soutif+culotte est vraiment sexy et élégant, tout ce que j’aime !

Le bilan

Le bilan est que j’adore vaiment cet ensemble, sa couleur est géniale et son design est superbe, une alliance de matières et de couleurs qui en font un modèle sensuel, mais pas vulgaire ! Le point négatif pour moi c’est cette histoire de bretelles pas assez ajustables, et peut-être aussi la culotte que je ne porterai pas une journée entière je pense (ou pas sous une robe moulante en tous cas), mais cela reste un modèle très beau que je recommande d’avoir dans son placard ! Un beau soutien pour un soutien-gorge délicatement sexy, pour une soirée caliente avec Monsieur ou Madame, moi je dis oui !

 

Pour le shopping

Le soutien-gorge Gwendolene Teal Quarter Cup

La culotte Gwendolene

 

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge : – Bonnet: 90% Polyesther, 10% Elasthanne
– Dentelle : 100% Polyamide
– Tulle sur les côtés : 90% Polyamide, 10% Elasthanne
– Intérieur des bonnets: 100% Polyesther

Culotte : – Devant :  990% Polyesther, 10% Elasthanne
– Dentelle : 100% Polyamide
– Tulle dos : 90% Polyamide, 10% Elasthanne
– Fond de culotte : 100% Coton

Pays de fabrication Chine Chine    
Elastique Oui      
Taille juste Oui      
Type de produit Ensemble : soutien-gorge quart de bonnet et culotte      
Prix conseillé Soutien-gorge : 45 livres (environ 59€) Culotte  : 20 livres (environ 26.5€)    
Entretien SG Lavage à la main – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit  Séchage en tambour interdit
Entretien culotte Lavage à la main – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit Séchage en tambour interdit
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

5 Commentaires

  • Répondre Julie 4 février 2016 à 22 h 31 min

    J’adore la couleur!! Par contre je me suis toujours demandé comment un soutien-gorge quart de bonnet pouvait vraiment maintenir la poitrine. Et ça fait pas drôle sous les vêtements d’avoir les tétons qui prennent l’air? Faudra que je teste!

    • Répondre Le Salon de Frivolités 6 février 2016 à 9 h 36 min

      Coucou Julie !

      Oui la couleur est franchement superbe ^^
      Le quart de bonnet, pour moi, c’est pas le soutif pour aller au taf en toute décontraction lol Avouons-le c’est plutôt un accessoire de charme à porter dans l’intimité (ou en public dans les circonstances que vous voudrez lol). Après il soutient bien la poitrine, ça reste un soutif à armatures, mais c’est pas ça qu’il faut porter si tu veux un mega maintien c’est certain. Et les tetons, ma foi, on s’y fait vite :p Mais plutôt à la maison ^^

      • Répondre Julie 17 février 2016 à 11 h 47 min

        Ahah, je te dirai quand j’aurai essayé alors! Et au tout début, j’avais pas réalisé que sur la photo du modèle, la fille portait des nippies, j’en ai pris conscience avec ton super bricolage^^ En tout cas, il est bien joli cet ensemble :)

  • Répondre Anne-Clo 13 février 2016 à 10 h 36 min

    Canon :)

  • Répondre Lingerie grande taille : le parcours du combattant - Le Salon de Frivolités 9 janvier 2017 à 10 h 24 min

    […] Curvy Kate Freya Cleo by Panache Empreinte Maidenform Playful Promises PrimaDonna […]

  • Ecrire une réponse