OpalSutra_bannière
Culottes shortys strings etc

De la dentelle confortable par OpalSutra

J’ai assez à coeur de vous présenter de la lingerie de petit(e)s créateurs/créatrices indépendant(e)s, chose que je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de faire pour le moment. C’est à San Francisco que m’a été donnée cette première occasion ! Alors que je flânais dans le quartier hippie à la recherche de trésors de dentelle, j’ai fais la rencontre de la jolie Emily-rose…Emily Rose, alias OpalSutra sur Etsy, est une jeune étudiante en école de mode et qui travaille en même temps dans un magasin de lingerie. C’est là que je l’ai rencontrée bien évidemment 😀
Il y a trois ans de cela, elle a décidé de se lancer dans l’aventure (oh combien risquée) de la lingerie faite main. Tous les modèles de sa boutique en ligne sont imaginés et créés par elle. Trop la classe ! J’avoue que j’aimerais bien faire pareil, pas vous ? Mais je reviendrai là-dessus un de ces quatre… (#mystère).

En discutant un peu avec elle, elle m’a fait part de son manque de modèles pour voir ce que donne sa lingerie en XL sur quelqu’un. Ni une ni deux, on passe le deal suivant : je passe à la boutique le samedi suivant pour faire des essayages et quelques photos pour elle et je repars avec une culotte offerte faite rien que pour moi. J’étais super happy, mon premier partenariat se fait aux STATES QUOI. J’étais refaite, je suis rentrée à l’auberge de jeunesse voir les copines heureuse comme pas deux ^^

Pour info ses modèles de shortys sont proposés du XS au XXL, chouette non ?

OpalSutra_Boyshort_1

A quoi ressemble le shorty Lacey noir d’OpalSutra ?

Le shorty est donc de couleur noire, il est légèrement incurvé sur l’avant et l’arrière (ça fait un genre de pointe vers le bas) et bien droit au niveau des cuisses. Il est réalisé dans une dentelle aux motifs géométriques que j’ai trouvée très originale ! J’aime beaucoup les motifs fleuris qu’on trouve souvent sur la dentelle, mais là ça donne quelque chose de très moderne et graphique que j’apprécie beaucoup. Les bords du shorty sont également en dentelle noire, un peu plus classique, avec un motif genre nid d’abeille. La finition de ces bordures est arrondie et donne un aspect ultra féminin à cette jolie pièce un peu sexy.

OpalSutra_Boyshort_Trois-quart

On voit bien les détails là :)

J’ai porté le shorty Lacey noire d’OpalSutra

Et j’ai aimé ! Oh yeah ! Elle me l’a confectionné dans une taille XL qui taille absolument parfaitement ! Sincèrement j’ai rarement eu un « perfect fit » comme ça, même dans les marques un peu chéros que j’ai dans les tiroirs. Au début j’étais sceptique sur la forme un peu échancrée derrière (la fameuse pointe), je pensais qu’on verrai un peu le haut de la raie mais il n’en est rien ! Raie masquée (pardon mais ça me fait rire) !
On aurait vraiment dit du sur-mesure, c’est assez amazing (jai pris quelques tics là bas, oui oui). Le shorty n’est pas taille basse, mais pas taille haute non plus, il couvre tout juste le bas du ventre comme il faut, sans remonter exagérement sur les hanches, ni dans les fesses d’ailleurs ! Après plusieurs tests en marchant, il ne rentre pas dans les fesses, ce miracle !
Je dois préciser ensuite, et c’est super important, que ce shorty est méga confortable. En effet, la dentelle est ul-tra douce, ça te glisse dessus comme une caresse, ça ne grattouille pas, en gros tu ne le sens pas, c’est super agréable.
Dernier point intéressant : il y a une couture centrale devant et une derrière, ainsi que celle du gousset à l’entrejambe, mais rien d’autre ! Ce qui fait que ça te va comme une deuxième peau et ne se voit pas beaucoup sous les vêtements. Alors, conquise ?

OpalSutra_Boyshort_Face2

J’AIME J’AIME MOINS
– Le shorty taille parfaitement
– La dentelle est super douce
– Le shorty est hyper confortable
RIEN

Le bilan

Moi après tout ça, je ne dirai qu’une chose : jackpot baby ! Dès que j’ai l’occasion j’achèterai aussi le « bralette » je pense, le soutif sans armature, ça doit faire un ensemble très joli et super confort.

OpalSutra_Boyshort_Profil

On voit ici que la coupe met le corps en valeur 

Pour le shopping

Emily Rose m’a donc offert ce shorty, à retrouver sur sa boutique Etsy (c’est moi le modèle !) :

Pour le shorty : http://etsy.me/1UaSdM9
Pour le soutien-gorgehttp://etsy.me/1TpvJs5

OpalSutra_Boyshort_Dos

 

FICHE TECHNIQUE

Composition Dentelle élastique, dentelle, polyester, cotton (pour le gousset)  
Pays de fabrication Etats-Unis  
Elastique Oui  
Taille juste Oui  
Type de produit Shorty fait main  
Prix conseillé 20.49€  
Entretien Lavage à la main – Javel interdite Repassage interdit 
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Ecrire une réponse