primadonna_couture
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

Haute Couture avec PrimaDonna

Ave !  Cette fois je sors un peu de mes sentiers battus avec de la couleur et une forme de soutien-gorge que je n’achète rigoureusement jamais ! Que de changement ! Je crois qu’avec l’hiver tout gris de Belgique j’avais besoin d’un peu de peps dans ma lingerie en fait 😉

C’est donc MesDessous.fr qui a généreusement pourvu à mes envies colorées hivernales. Merci !! (Et comme d’hab, je donne mon avis, sans fard ni mascara ^^).
Pour cela j’ai reçu l’ensemble Couture de PrimaDonna dans un joli bleu colibri photographié par Marine Hardy (vous n’avez pas fini de voir son taf ici c’est moi qui vous le dit !).

couture_primadonnaSi vous ne connaissez pas PrimaDonna, petit rattrapage : c’est une marque de lingerie/corsetterie créée en Allemagne en 1865, qui, très tôt se spécialise dans la lingerie pour les femmes voluptueuses. En 1990, la marque devient belge ! S’ensuit une amélioration des produits, une extension de la gamme jusqu’au bonnet I et même, depuis 2010, PrimaDonna twist, une ligne plus branchée, plus fun.
Vous savez-tout (ou presque) ! Alors passons au détail de ce bel ensemble !

Cet ensemble est en 95F pour le soutien-gorge et 46 pour le shorty (ou hotpants).

Le look de l’ensemble Couture de PrimaDonna

Ce que j’ai bien aimé dans cet ensemble (et c’est justement ce qui caractérise cette série), c’est un petit côté rétro très raffiné. Il a ce léger aspect de lingerie un peu traditionnelle avec sa dentelle fleurie qui est cependant tranché par un motif plus graphique à pois et rayures. Et puis évidemment, j’ai beaucoup aimé la couleur, que je trouve originale et vraiment seyante pour plein de peaux je pense !
Le soutien-gorge est un soutien-gorge emboîtant, le truc que je pensais que seule ma grand-mère pouvait porter (oui bon chacun ses préjugés hein). Le bonnet fait la taille de mon visage, ça m’a fait flipper en le déballant mais pourtant, jvous jure, ça me va.

couture_primadonna_soutiengorge

Ici on voit un peu (beaucoup) la couture de la doublure sur le bonnet.

C’est encore une fois, le genre de lingerie à mille détails que j’aime beaucoup, alors commençons par les bonnets. La partie haute des bonnets (qui couvre) est dans une jolie dentelle fleurie, et sa partie basse et les côtés sont en tulle à plumetis, entrecoupé par des rayures ajourées. Les bonnets sont doublés d’un tulle très doux de couleur beige/rosée. L’entresein et orné d’un petit noeud en tissu à motif plumetis, ça rappelle les bonnets c’est mignon.
Les bretelles sont également un détail que j’apprécie beaucoup sur ce modèle, car réellement travaillé. En plus d’être super larges (allô confort !), elles sont brodées de losanges sur toute leur longueur et la face avant est brodée d’un galon drapé (alleeez les termes techniques, matez plutôt la photo va).couture_primadonna_bretelle

Le tour de dos est bien large également, et fait d’un tissu satiné assez élastique. Le dos se ferme par deux crochets avec trois niveaux de fermeture.

Passons au shorty ! Sur l’avant il a un empiècement en triangle pudiquement couvrant de ce doux tissu satiné assez stretch, que l’on retrouve à l’arrière, mais seulement en version mini, sur le haut au milieu, posé en haut de la raie quoi. Tout le bas du shorty est en dentelle florale, la même que celle du haut des bonnets, et la majeure partie du shorty est donc composée de joli tissu alternant plumetis et rayures ajourées. Le tout est (encore une fois) chastement doublé d’un tulle beige-rosé (le même qu’à l’intérieur des bonnets, t’as bien deviné, trop forte).
Ah oui, et le détail mignonitude : le petit noeud à pois cousu sur l’avant de la culotte, a-dora-ble.couture_primadonna_hotpants dscf4026

Porter l’ensemble Couture de PrimaDonna

Comme je vous l’ai dit, à la base les soutifs emboîtants c’est pas trop mon truc. Celui-ci ne fait pas du tout mamie (notamment à cause de la couleur), et englobe bien toute la poitrine. Je l’ai bien sûr porté plusieurs fois, au boulot, en soirée etc, et il s’avère qu’il est extrêmement confortable. Le poids de la poitrine est très bien réparti sur l’ensemble du soutien-gorge grâce aux bretelles et au tour de dos très larges. Je ne sens pas du tout les baleines, enfin je ne me sens serrée ou compressée à aucun moment et ça c’est cool (et le plus important ?). Cependant soyez assurées, mesdames et messieurs qui portez des soutifs, que la poitrine est très bien maintenue et qu’elle ne ne balade point lorsque vous êtes en mouvement (imaginez maintenant cette phrase avec une petite voix nasillarde de réclame vintage, voilà).

primadonna_couture_ensemble2

Au niveau visuel, il donne une forme plutôt ronde à la poitrine, et, je trouve, conviendrait mieux aux poitrines « full on top », c’est à dire avec plus de matière sur le dessus de la poitrine, ou avec une poitrine plus projetée que la mienne. D’habitude je prends plutôt des corbeilles, parce que les soutien-gorges emboitants ont tendance à bailler un peu sur le haut du bonnet pour moi, ce qui est un peu le cas ici. Cela n’enlève rien au confort du soutien-gorge bien évidemment.
Ensuite, visuellement toujours, ce type de soutien-gorge grossit vraiment la poitrine, si vous cherchez à la cacher, avec ça c’est plutôt raté lorsque vous êtes en sous-vêtements. Sinon sous les vêtements ça sera comme d’habitude !
Pour moi c’est un soutien-gorge parfait pour l’hiver, à mettre sous les pulls : impossible de le mettre sous un décoletté, il remonte bien trop sur la poitrine. Ou alors sous un t-shirt, mais pas décolleté quoi, et comme souvent je suis en décolleté… bon ben voilà ^^primadonna_couture_ensemble3

Là on voit bien les petits plis du haut. Qui, cela dit, ne sont pas toujours présents. #lesmystèresdelalingerie

Bon et sinon le shorty. Pris en taille 46 parce que depuis un an j’ai pris du popotin ^^ C’est la taille qui me va nickel ces derniers temps ! A l’enfilage pas de soucis, ça fonctionne, la shorty est bien élastiqué, la doublure très douce et agréable.
Cependant porté en journée, je me suis surprise à le sortir plusieurs fois de mon fessier, parce qu’il remontait et se coinçait désagréablement dedans, le coquin. Je vous laisse imaginer la classe intersidérale de ce geste Ô combien connu de beaucoup d’entre nous (toutes ?). Du coup j’étais un peu déceptionnée (oui déceptionnée, du verbe déceptionner) par ce joli petit shorty si flatteur pour mon derrière rebondi.

primadonna_couture_hotpants
Alors je ne sais pas bien quoi vous conseiller, soit prendre la taille d’au-dessus si vous hésitez, soit prendre un autre bas si vous avez peur d’avoir le même souci (et vous avez le choix : culotte haute, string et slip brésilien).

Conclusion

C’est quand même une excellente surprise pour moi, même si le soutif emboîtant ne sera pas la révélation de ma life. Le design est somptueux, la couleur également, le confort du soutien-gorge est topissime (j’en ai quand même fait un de mes réguliers hivernaux) et le maintien excellent, le tout en flattant clairement la slihouette. Pour moi, si je mets mes goûts personnels de côté, c’est un ensemble superbe et extrêmement confortable (attention tout de même si comme moi vous n’avez pas les seins super « remplis » sur le haut). Et si nous n’aimez pas la couleur, le modèle existe aussi en noir, rouge et crème si je ne me trompe pas.
Vraiment que du bon pour celles qui cherchent quelque chose de plus couvrant, avec un très beau design et au top du confort. Je pense que c’est une marque de confiance à avoir dans son placard.

Shopping

Le soutien-gorge : http://bit.ly/2gPEtqa
Le shorty : http://bit.ly/2gZJnUY

Crédits photographiques : Marine Hardy

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge :
84% Polyamide, 16% Elasthanne

Shorty :
79% Polyamide, 18% Elasthanne, 3% Coton.

Pays de fabrication  Tunisie  Tunisie    
Elastique  Oui    
Taille juste Oui  Un peu juste    
Type de produit Ensemble : soutien-gorge et shorty      
Prix conseillé Soutien-gorge : 79€ Hotpants (shorty) : 36€    
Entretien SG Lavage à la main – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit  Séchage en tambour interdit
Entretien culotte Lavage à 30°- Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit Séchage en tambour interdit
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre Lingerie grande taille : le parcours du combattant - Le Salon de Frivolités 7 janvier 2017 à 18 h 35 min

    […] Haute Couture avec PrimaDonna […]

  • Ecrire une réponse