patsy_freya_bannière
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

Patsy à petits pois

Salut les girlz, je vous reviens après un petit moment en mode « oh pétard j’ai une soirée de libre, go pour le blog ». J’ai un peu plus de mal à trouver du temps pour écrire que ce que je pensais, mais bon here I am pour votre plus grand bonheur ! *l’approbation est obligatoire, merci de votre compréhension*

En ce moment j’ai envie de trucs confortables, ce temps belge pourri qui alterne entre fausses joies ensoleillées et grêlons de la déprime me donne envie de mettre de la lingerie réconfortante et jolie. Un peu comme en hiver en fait… #lalose
Dans cette optique, depuis quelques semaines je porte assez régulièrement l’ensemble (ou juste le soutif) Patsy de Freya que j’ai pu acheter sur mesdessous.fr grâce au super concours organisé par la page Habitudes Santé dont je avais parlé dans l’article sur l’ensemble de Lou Paris. Wah trop de liens là, mais franchement ça vaut le coup de les ouvrir, promis 😉

Si vous ne connaissez pas la marque Freya, je vous conseille de jeter un oeil à leur histoire ici. C’est une marque Anglaise lancée en 1998, qui regroupe les marques Fantasie, Elomi et Huit8. Intéressant non ?

Bon à savoir : les soutien-gorges sont proposés jsuqu’au bonnet K et les bas jusqu’au 2XL (ce qui correspond à du 48 je pense, peut-être plus).

Allez c’est parti pour la présentation du (plus tellement en fait) nouveau venu.

Patsy de Freya : à quoi qu’il ressemble

Freya_Patsy_face_chat

Mais qui  voilà ? C’est Hildgarde qui prend aussi la pose (et qui vous cache accessoirement la moitié du soutif). Du coup je vous mets une autre photo pour mieux voir de quoi je vais vous parler #cadeau.

Freya_Patsy_face4

Une censure très adaptée 😀

Pour l’ensemble j’ai choisi la version plunge (comprenez sépcial décolleté) du soutien-gorge, qui existe également en balconnet. C’est un des rares soutif à motifs que je possède. Il est noir et les pois sont beiges. Les bonnets sont entièrement en tulle et bordés d’une bande de dentelle beige très jolie. A l’entresein on trouve super joli noeud en satin beige, dont d’ailleurs j’apprécie bien les détails. Il s’agit d’un premier noeud large, puis d’un second, plus fin, ajouté dessus avec au centre une petite fleur brodée. C’est juste ultra-mignon, typiquement le genre de détail que j’apprécie, parce que ça donne une impression de « fini ». (En fait la meuf tu lui met des noeuds mignon et c’est bon quoi).
Les bretelles sont assez larges et…exactement pareilles que les bonnets : en tulle noire et pois beiges avec un petit noeuf beige fin en satin au bas de chacune. Owiii des noeuuuuds.
Enfin, le tour de dos bien large est fait…pareil 😀 Easy la review en fait haha. Donc le tour de dos est aussi en tulle noire et pois beiges, sauf qu’il est bordé de part et d’autres de petits festons noirs tout choupinets. Encore une fois le sens du détail mesdames. C’est fort appréciable !
Le soutif se ferme avec deux crochets et trois niveaux de fermeture :)

Freya_Patsy_dos

Concernant la culotte. Je pense que c’est une de mes plus adorables culottes. Vous avez vu ces volants ? C’est trop chou non ? Donc la culotte, pour ne pas changer du paragraphe précédent, est elle aussi entièrement en tulle noire à pois beiges et plutôt très transparente ^^ Tout le haut de la culotte est décoré des mêmes petits festons noirs que le soiten-gorge (on les voit bien sur la photo ci-dessous).
Au milieu devant on retrouve ce noeud trop mignon et l’arrière est légèrement froncé en son centre, ce qui à mon sens achève la touche rétro. Et à l’avant donc ces volants d’une adorable mignonitude, deux superposés de chaque côtés et dont les bords sont brodés de fil beige.Freya_Patsy_zoom_culotte

L’ensemble a un aspect très rétro d’une part par ses couleurs et son motif, mais aussi grâce à ses petits noeuds, ainsi que la dentelle bordant les bonnets du soutien-gorge et les volants de la culotte. Tous ces petits détails en font à la fois un ensemble sexy (grâce à la semi-transparence) mais aussi délicieusement rétro.

 

Porter Patsy de Freya, ça donne quoi ?

D’abord point tailles : le soutien-gorge est 95E (36DD pour nos amis anglais) et la culotte en XL.
Déjà première chose, c’est un de mes soutien-gorges les plus confortables. Sans hésitation. Comme d’hab je l’ai testé pour vous chères médèmes, et je n’ai jamais ressenti d’inconfort. Il taille parfaitement bien, et dieu sait que c’est important pour moi ces derniers temps, on dirait que la moitié de mes soutifs ont rétrécis, mais pas celui-là. Ou alors c’est qu’il taille légèrement grand, mais avec les niveaux de fermeture y a vraiment aucun soucis. Il est donc « true to size » comme diraient les copinettes qui parlent english. Et ça, c’est une méga good news.
Les bonnets englobent bien la poitrine et on se sent vraiment soutenue aussi bien dans le dos qu’au niveau des bonnets, rien qui tire, rien qui démange, rien qui serre. Les bretelles ne bougent pas. On est plutôt bien là… Mais, parce que malheureusement il y a un mais, ce soutif a tendance a projeter mes seins vers l’avant et leur donne une forme pointue chelou. De base j’ai les seins « en poire », et là ça accentue pas mal cette forme sous un t-shirt. D’ailleurs, sous un t-shirt toujours, on dirait que j’ai les seins aplatis et minuscules quand je porte ce soutif. C’est difficile à expliquer mais je pense que c’est parce que les bonnets arrivent à mi hauteur sur le sein et sont très plaqués dessus, ce qui ne mets pas vraiment leur rondeur en valeur.
Freya_Patsy_zoom_soutif

You know what I mean là ?

C’est un peu bizarre à expliquer comme phénomène, mais bon je m’accomode de cet étrange effet d’optique parce que franchement le confort il est vraiment méga top. Et puis une fois déshabillée ça fait pas ça.

Pour la culotte, c’est donc un XL, qui taille parfaitement bien. Pas du tout serrée, je pense même qu’un 46/48 rentre encore dedans. Moi en ce moment chuis plutôt 44/46 et la culotte me va parfaitement bien. Là aussi on retrouve le confort, mais vraiment. C’est vraiment pas mal parce que la culotte est mignonne comme tout et super confortable. Elle est taille normale, pas haute ou basse et couvre plutôt bien le bas du ventre, ce que j’apprécie particulièrement. J’ai plutôt horreur de mon ventre qui passe par-dessus la culotte, je trouve ça pas terrible et je me sens pas à l’aise. Alors que là même mon bidou est soutenu.

Freya_Patsy_profil

Conclusion

Ce fut une review rapide pour une fois ^^ Ma conclusion est que c’est un ensemble qui mérite bien son nom d’incontournable chez Freya, il est à la fois classique et bien travaillé, avec beaucoup de joli détails pour un design à la fois coquin (car transparent) mais aussi mignon avec une belle tendance rétro qui me plaît beaucoup. C’est un ensemble à porter tous les jours sans aucun souci, car il est ultra confortable ! Pour moi le seul souci c’est l’aspect étrange qu’a ma poitrine sous un t-shirt avec le soutien-gorge, mais je ne garanti pas que ça fasse cela à tout le monde ! En tous cas c’est un premier achat chez Freya qui me donne bien envie d’essayer d’autres modèles !

Shopping

Pour le soutif : http://bit.ly/1S0ZusJ
Pour la culotte : http://bit.ly/1rHS7RE

 

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge : 83% Polyester, 13% Elasthanne, 4% Polyamide

Culotte : 75% Polyester  13% Elasthanne, 12% Coton

   
Pays de fabrication Tunisie Indonésie    
Elastique Oui      
Taille juste Le soutien-gorge taille juste  La culotte taille juste    
Type de produit Ensemble : soutien-gorge et sculotte      
Prix conseillé Soutien-gorge : 48€ Shorty : 23€    
Entretien SG Lavage à la main eau chaude – Javel interdite Ne pas nettoyer à sec Repassage interdit  Séchage à plat
Entretien culotte Lavage à la main eau chaude Javel interdite Ne pas nettoyer à sec Repassage interdit Séchage à plat

 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre Lingerie grande taille : le parcours du combattant - Le Salon de Frivolités 12 janvier 2017 à 12 h 22 min

    […] Kate Freya Cleo by Panache Empreinte Maidenform Playful Promises […]

  • Ecrire une réponse