Cet article sur Pompadour est vraiment pour le plaisir. L’occasion de vous reparler d’une marque que j’aime beaucoup et de vous présenter une blogueuse que j’aime beaucoup également !

Un article sous un format qui change un peu ! Wen du blog Comics Girls Need Bras et moi allons partager nos points de vue sur l’ensemble Pompadour de Empreinte, dans deux tailles différentes !
Si vous ne connaissez pas Wen, il est temps de découvrir son travail ! Spécialisée dans les petits dos et grands bonnets, si vous êtes dans le même cas qu’elle vous trouverez sûrement votre bonheur dans ses articles 😉 Wen est aussi mon âme sœur de lingerie ! Nous avons des goûts tellement similaires que parfois c’en est effrayant haha. Et puis c’est ma blogueuse lingerie préférée, je vais pas vous mentir. Depuis deux ans (déjà!) elle est une alliée fidèle de ma vie de blogueuse, et j’en suis très heureuse ! Vous retrouverez donc également ses superbes photos dans l’article youpiii !

le-salon-de-frivolites-marine-hardy-empreinte-pompadour-face2
Matez-moi ce bel ensemble !
comic girls need bra empreinte pompadour
The Queen !

Concernant mes photos, elles ont été faites par Marine Hardy !

Pompadour de Empreinte en 85E et taille 48

En bonnes accros à la lingerie, nous passons du temps à traquer les modèles qui nous plaisent. Et c’est chez Les P’tits Caprices que Wen a découvert le sublime ensemble Pompadour en soldes. Le modèle est malheureusement discontinué, mais il est encore possible de trouver quelques tailles sur le net en fouinant bien.

le-salon-de-frivolites-marine-hardy-empreinte-pompadour-face
En mode statue romaine

Chez Empreinte je porte habituellement du 90 ou 95D pour les soutiens-gorges. Et je fais du 46 pour les culottes. Or il n’y avait plus ces tailles sur le site. J’ai donc pris ma taille soeur pour le soutien-gorge, à savoir 85E (on augmente d’un bonnet, on descend d’un tour de dos). Idem pour le sublimissime string, plus de 46, alors j’ai tenté le 48 quitte à ce que ce soit un peu grand. J’ai pris le coloris Nuit Ambré, qui est absolument magnifique.

Le design du pompadour de empreinte

Direction Versailles avec ce soutien-gorge emboîtant aux couleurs magnifiques. De sublimes broderies florales violettes, cuivrées et bleues ornent l’ensemble des bonnets et aussi des bretelles. Un petit noeud de tulle ravissant est cousu à l’entreseins.

le-salon-de-frivolites-marine-hardy-empreinte-pompadour-zoom-soutien-gorge
Trop de magnificence

Le shorty string assorti est absolument magnifique, avec les mêmes broderies à l’avant et ses côtés drapés. Niveau opulence et luxe tout droit sortis du 18ème siècle on ne fait pas mieux !

Ce drapé !

Mon avis sur le pompadour de Empreinte

J’avais peur que le 85 de tour de dos ne soit trop petit, mais en réalité ce 85E me va encore mieux que les autres modèles en 90 et 95D.  Le tour de dos est ferme mais pas serré, et les bonnets me vont à la perfection. Ils s’emboîtent parfaitement sur ma poitrine sans la comprimer.

Il a des armatures assez étroites et les bonnets me semblent pas mal pour celles qui ont de la projection.  Pour moi qui suis un peu entre les deux (moyennement projetée on va dire), c’est vraiment parfait. L’ensemble du tissu mamaire est pris dans les bonnets et le tout est très bien maintenu.  Sous les vêtements il donne une jolie forme arrondie à la poitrine.

Point important pour moi et mon buste un peu court : les bretelles sont entièrement ajustables.
Il est vraiment très confortable, comme mes autres soutifs de la même marque. Vraiment parfait !

le-salon-de-frivolites-marine-hardy-empreinte-pompadour-dos-blog-lingerie-grande-taille
La forme de string la plus flatteuse ever

Concernant le shorty-string en 48, et bien il me va parfaitement bien ! Pas grand ni rien, il tombe à merveille et il est délicieusement confort pour un string.

L’avis de Wen

Alors de mon côté, je me suis procuré la parure Pompadour dans ma taille Empreinte habituelle 75F et un 38 pour le coordonné. Je choisis du 40 d’habitude mais ayant auparavant reçu un modèle similaire en 38, j’ai préféré jouer la prudence. Pour moi, les culottes Empreinte sont assez flexibles au niveau de la taille. Je porte du 38 ou 40 sans trop de soucis si l’une de ces tailles est indisponible.

Wen-Comics-Girls-Need-Bras-Empreinte-Pompadour
La plus belle de Versailles !

Le 75F me va confortablement (notez que je porte généralement du 80G ou 85F dans d’autres marques, telles que Lejaby ou Aubade). J’adore particulièrement l’effet de cette broderie cuivrée et les accents bleus turquoise me font penser à des bijoux. Le choix de couleurs est sublime. J’ai une poitrine un peu plus projetée que celle de Caroline, ce qui donne un effet un peu moins rond mais que j’aime tout autant. Si ma poitrine était un peu plus ronde et « full on top » comme disent les anglophones, j’aurais probablement dû prendre une taille au dessus car les bonnets sont peu flexibles et assez couvrants. Cela dit je ne pourrais pas être plus comblée par le bien-aller et l’apparence de la belle Pompadour. Tous les détails de cette parure méritent d’être remarqués!

Wen-Comics-Girls-Need-Bras-Empreinte-Pompadour
On voit que l’ensemble est flatteur pour toutes les silhouettes !

conclusion

Je suis archi fan de l’ensemble. Il est luxueux, sublime et confortable. Il met parfaitement les formes en valeur en offrant un excellent maintien. Je suis très très fan et regrette beaucoup que le modèle soit discontinué ! Comment le trouvez-vous ? Allez-vous partir en chasse aussi sur le net pour le trouver ?

N’hésitez pas à suivre Wen sur son compte Insta ou sa page Facebook. Elle est toujours dispo si vous avez des questions !

On finit avec quelques photos de rab, pour le plaisir !

le-salon-de-frivolites-marine-hardy-empreinte-pompadour-troisquart-dosle-salon-de-frivolites-marine-hardy-empreinte-pompadour-assise-blog-lingerie-grande-taille

Ecrire un commentaire