apolline_empreinte_lingerie_banniere
Culottes shortys strings etc, Ensembles, Soutien-Gorges

La douce caresse d’Apolline (par Empreinte Lingerie)

Cette fois-ci je vais vous conter l’histoire de la caressante Apolline, de sa magnificence, de sa douceur. Elle m’a enveloppée de sa perfection, et j’ai envie de partager cette histoire avec vous. Impossible pour un blog lingerie grande taille de ne pas parler d’Empreinte !

Ma relation avec Apolline démarre de l’inconnu, de l’ignorance même. Je ne connaissais pas Empreinte Lingerie, et c’est Bruno, de mesdessous.fr, qui en me proposant un extraordinaire partenariat, me lance au passage le nom de la marque en l’assortissant d’éloges qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde.
Curieuse, je me suis alors renseignée : Empreinte est une marque française qui existe depuis 1946. Elle fête donc ses 70 ans cette année ! Joyeux anniversaire ! De la fabrication de gaines et de jupons, en passant par la précoce apparition du bonnet E (1962), les maillots de bain et la création de son atelier parisien, la marque s’affirme à travers le monde comme une référence du confort et de la sensualité pour les femmes…généreuses 😉

Ni une ni deux, au moment de faire mon choix (merci mesdessous.fr) sur le site, j’ai choisi un ensemble Empreinte, la dénommée Apolline. Qu’il était dur de choisir parmi toutes ces beautés et les délicieux prénoms les illustrant.

** Cet ensemble m’a été offert par mesdessous.fr afin d’écrire un article dessus, cependant, comme d’hab mes opinions et critiques à son sujet m’appartiennent entièrement**

Quel est le visage d’Apolline ?

Dès la première rencontre, sur internet, Apolline vous montre un visage à la fois sensuel et complexe. Commençons d’abord par le soutien-gorge voulez-vous ? J’ai pris la version corbeille en 95D ! Surprise ! D’habitude je prends du 95E (voire F en ce moment ou du 100E). La marque taille donc grand, notez bien ça avant de commander :)
Pour ce modèle, les tailles vont du bonnet C à G et tour de dos du 80 au 105 pour la version corbeille et du C au H ainsi que du 80 au 115 pour la version classique.
Visuellement Apolline est un petit bijou de raffinement avec des bonnets en tulle (deux épaisseurs) ornés d’une sublime broderie faites d’entrelacs et d’arabesques qui forment un motif de feuillage très délicat. Le haut des bonnets est festonné pour une finition simple et élégante. À l’entre-seins est cousue une très jolie broderie ornée d’un strass en son centre, le tout me fait penser à une petite couronne, je ne sais pas trop pourquoi. En tous cas j’adore ce détail.

blog lingerie grande taille
Les bretelles sont noires et légèrement striées, avec un noeud plat à la jonction avec le bonnet. Elles sont réglables, mais pas indéfiniment, afin de conserver un bon maintien.
Quant au tour de dos, il est en satin noir un peu élastiqué avec un système de fermeture à deux crochets et trois niveaux de réglage.

Passons maintenant au shorty, que j’ai pris en taille 46.
Pour ce modèle, les shorty et culottes vont du 38 au 48 et les strings du 38 au 46.
Ce shorty est merveilleusement bien assorti au superbe soutien-gorge, avec lui aussi, les sublimes broderies sur l’avant. Comme si vos parties intimes étaient tatouées, miaou ! Tout l’avant du shorty est en tulle noire et festonné sur les bords. L’arrière est une petite fantaisie que j’ai bien aimé, c’est toujours en tulle mais la tulle est doublée, comme si le tissu avait été replié sur lui-même. Ce qui donne deux effets kiss-cool : 1. Le fessier est pudiquement couvert par un tissu plus sombre/opaque que devant. 2. Y a pas de couture derrière sur les côtés ! Dans le genre magique, j’adore !

Si l’apparence d’Apolline ne vous a pas séduite à 100%, passez à la suite 😉

Porter Apolline d’Empreinte

 Je lâche le supens tout de suite, parce que c’est trop dur de résister à l’envie de vous le dire : Apolline d’Empreinte est le meilleur soutif de ma vie entière. J’avais déjà classé Lou Paris dans mon top de la lingerie la plus confortable ever, mais je dois dire qu’Empreinte dépasse la marque d’un chouïa avec une ligne époustouflante de beauté et un confort parfait.


Donc venons en aux faits : je teste cet ensemble depuis plusieurs mois maintenant, et il a naturellement pris sa place dans ma lingerie régulière. En faisant bien attention à prendre une taille en moins que votre taille habituelle, c’est un perfect fit, sans conteste. Les armatures sont parfaitement bien dessinées et englobent bien ma poitrine sans venir me chatouiller les aisselles (j’ai une sainte horreur des irritations dues à des soutien-gorges mal fichus), la tulle est très douce, et la broderie ne gratte pas (contrairement à Callie d’Agent Provocateur...). Une fois les bretelles bien ajustées, elles ne tombent pas et ne cisaillent pas les épaules.
La forme corbeille donne un très joli galbe à la poitrine, et les bonnets ne donnent pas une forme bizarre à mes seins, la poitrine est au contraire joliment mise en valeur. En fait je ne sens pas ce soutien-gorge quand je le porte, c’est un miracle. Je me sens soutenue dans le dos (il semblerait que ce soit grâce à la forme bien large, mais aussi grâce au tissu, car il s’agit apparemment d’un tissu particulier développé pour la marque qui empêche le dos de remonter et je dois avouer que c’est très efficace, le soutien-gorge ne bouge pas et maintient parfaitement), les seins mis en valeur etc etc. À aucun moment je ne ressens de gêne où que ce soit et c’est absolument merveilleux !

blog lingerie grande taille

Quant au shorty, il taille parfaitement bien, pas de remarques particulière pour choisir votre taille, il taille juste. Comme le soutien-gorge, il est admirablement confortable. Et tout doux sur les fesses, j’aime bien^^ Il met bien en valeur les formes je trouve ! Difficile d’en dire plus, en plus d’être très beau, il est très agréable à porter !

Conclusion

C’est donc un sans faute pour Apolline d’Empreinte Lingerie !! Ding, ding, ding, les cloches de la victoire ont sonné ! Je l’adore, je l’adule, c’est mon coup de coeur absolu pour le moment. Difficile de résister à un combo aussi parfait de confort et de design sublime. Y a pas à dire, un bon maintien, ça transforme la silhouette ! Je n’ai plus qu’une envie : dévaliser la collection, et pouvoir me rendre dans leur atelier parisien. Mesdames, si vous étiez perdues, c’est fini : filez donc chez Empreinte, votre amour vous attend !

Shopping

Le soutien-gorge : http://bit.ly/2eMgisA
Le shorty : http://bit.ly/2frK8pO

PhotographeLeïlan L. Photographer

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge :
67% Polyamide, 17% Elasthanne, 16% Polyester

Shorty :
55% Polyamide, 29% Elasthanne, 10% Polyester, 1% Polyurethane.

Pays de fabrication    
Elastique  Oui    
Taille juste Oui  Oui    
Type de produit Ensemble : soutien-gorge et shorty      
Prix conseillé Soutien-gorge : 95€ Culotte Saint-Tropez (shorty) : 59€    
Entretien SG Lavage à la main –  – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit  Séchage en tambour interdit
Entretien culotte Lavage à la main – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit Séchage en tambour interdit
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Ecrire une réponse