Retour en images et en quelques mots sur la sublime exposition Carine Gilson à Bruxelles.
Hier soir avait lieu le vernissage de l’exposition « Beautiful Lace & Carine Gilson » au Musée Mode & Dentelle de Bruxelles. La créatrice bruxelloise, dont les ateliers sont toujours dans sa ville, a décidé de célébrer ses 30 ans de carrière en imaginant, conjointement avec le Musée Mode & Dentelle, une exposition où ses pièces entrent en résonance avec des pièces du musée.
un magnifique parcours sur 3 niveaux qui nous en met plein les yeux.
On peut donc assister au dialogue entre une cinquantaine de créations de Carine Gilson qui illustrent son parcours créatif, avec des pièces historiques d’exception qui mettent en lumière tout le savoir-faire qui a fait la renommée de la dentelle de Bruxelles.
Après un historique de la carrière de la créatrice pour débuter l’exposition, c’est un magnifique parcours sur 3 niveaux, démarrant dans un Jardin d’Eden, qui nous en met plein les yeux. Amatrices et amateurs de dentelle et de luxe, vous allez être ébahi(e)s ! En tous cas moi je l’étais. J’ai eu le plaisir de parcourir l’exposition avec la très talentueuse créatrice de lingerie belge Marie Van Gils, et nous avons été toutes deux saisies par cet incroyable savoir-faire, ces matières délicates et ces créations de rêve.
Nous avons découvert de sublimes kimonos et déshabillés répondant à d’antiques dentelles faites à la main au 19ème siècle. Mais aussi des tenues de stars, et enfin comme clou de cette exposition : la magnifique dentelle « Intemporelle », fruit de la collaboration de Carine Gilson et la Maison Sophie Hallette, fabricant dentellier du nord de la France.
Trêve de blabla, place aux photos !
L’exposition se tient du 10 juillet 2019 au 19 avril 2020
Musée Mode & Dentelle
Rue de la Violette 12
1000 Bruxelles
Tel : +32 2 213 44 50