Dernier article de l’année ! Et pour terminer 2017 ensemble, je vous propose de découvrir mon premier test de soutien-gorge grande taille sans armatures : le modèle Evita de Elie Pour Elle (avec un code promo à la fin 😉 ).
Elie Pour Elle m’a généreusement offert l’ensemble Evita pour en faire la revue pour vous mes petits chatons. Je m’en vais donc, en cette période de fêtes, vous conter mon histoire avec ce joli soutien-gorge grande taille sans armatures. L’ensemble est accompagné des jolis bijoux en macramé de la créatrice Gypsykedelic ! Elle a gentiment fait une parure sur-mesure (collier, boucles d’oreilles et bracelet de cheville), avec les couleurs et la pierre de mon choix et j’avoue que ça correspond bien à mon style. Si vous aimez son travail, suivez-moi sur Facebook, une surprise est à venir 😉
Allez, le résumé pour l’ensemble!
- Un très joli design romantique
- Une dentelle toute douce
- Un tour de dos un peu serré
- Le tanga un peu trop petit
- Les bonnets taillent parfaitement bien
J’ai reçu l’ensemble en 100D pour le haut et 3XL pour le bas. Pour retrouver mes mensurations actuelles : voir l’article précédent.
Le design de l’ensemble Evita de Elie Pour Elle
J’ai choisi ce modèle parce que j’ai bien aimé sa coupe et sa dentelle florale. Le soutien-gorge est un triangle plongeant, sans armatures. Il y a un élastique assez fin sous les bonnets et une bande de dentelle. Un détail qui me plaît beaucoup sur ce soutif c’est le noeud en satin entre les bonnets qui est très long et tombe joliment sur le ventre.
Les bretelles sont faites en partie de la dentelle des bonnets et se terminent comme des bretelles « normales », noire et réglables. Le tour de dos est en dentelle et se ferme par deux crochets sur trois niveaux de fermeture.
Le bas assorti est un string (seul modèle dispo). L’avant est de la même dentelle que le soutien-gorge, c’est tout joli. L’arrière est un triangle en tulle noire avec deux bandes dentelle noire. Simple et élégant, j’aime beaucoup son design.
L’ensemble Evita de Elie Pour Elle : le crash-test
Dès l’essayage : aie le tour de dos est petit ! C’est un peu étrange, j’ai bien regardé l’étiquette c’est du 100 alors que je prends toujours du 95. Le tour de dos devrait donc être bien confort, mais non 🙁 C’est super dommage parce que les bonnets sont parfaits par contre. Je vais devoir le porter avec une extension de soutien-gorge pour le moment du coup. Le temps qu’il se détende 🙂 Conseil : prendre un voire deux tours de dos supplémentaires.
Venons-en au plus important : le soutien. Bon, sans armatures on va pas se mentir, c’est pas la folie furieuse. De mon côté je trouve que le combo élastique sous les bonnets +la dentelle élastique desdits bonnets retient pas trop mal la poitrine. Après, je vais pas vous mentir, même si j’ai besoin de soutien au quotidien, ma poitrine tient très bien toute seule, du coup je suis pas la mieux placée pour vous dire à quel point ça peut remonter les seins, ou au moins les maintenir un peu. Par contre c’est vraiment confortable, la dentelle est douce et il est vraiment agréable à porter ! Perso je le porte plutôt à la maison, ou le weekend quand je suis en mode relax !
Pour le string… Malheureusement même constat : trop petit ! Pas de beaucoup mais suffisamment pour boudiner un peu les hanches. Dommage aussi parce qu’il est vraiment joli ! Conseil donc : prenez une taille de plus pour être confort !
Conclusion
Un ensemble très joli, original et confortable à condition de prendre les bonnes tailles ! Ce soutien-gorge grande taille sans armatures taille donc petit au niveau du tour de dos et du string : n’hésitez pas à prendre une taille de plus. Par contre les bonnets sont parfaits !
Shopping
Les bijoux de Gypsykedelic – A acheter sur Etsy
Le soutien-gorge Evita – 35€ – A acheter sur le site de Elie Pour Elle
Le string Evita – 15€ – A acheter sur le site de Elie Pour Elle
CODE PROMO : -10% avec le code CARO10
Et pour finir…