impishlee_banniere
Nuisettes et pyjamas

Impishlee : le luxe à la new-yorkaise

Peu de temps après que j’ai demarré le blog j’ai été en contact avec les soeurs Ventresca, Noelle et Kali, qui se cachent derrière la marque new yorkaise Impish Lee. Je n’en revenais pas, cette marque américaine, créatrice de design superbes discutait avec moi sur instagram ! Et très vite, mon premier partenariat est arrivé !

Mon premier, et un rêve absolu ! Car cette marque n’est pas seulement une marque de lingerie lambda, Impish Lee est carrément un concept à elle toute seule : le site vous propose de customiser presqu’entièrement votre lingerie. Si ça c’est pas exceptionnel ! Modèles, matières, couleurs, détails, tout pour faire de votre lingerie une pièce unique, qui vous ressemble.
Impish Lee est également une marque éthique, dans le sens où les soeurs Ventresca ne produisent que ce qui a été commandé, afin de limiter le gaspillage. Et si ça ne suffisait pas, les produits qui leur sont renvoyés, sont revendus sur un autre site et les profits issus de ces ventes sont intégralement reversés à une association caritative ( the Robin Hood Foundation).

Leur marque est extrêmement inclusive : pour les soutiens gorges jusqu’au 105H et pour le loungewear et les bas jusqu’au 56 ! De telles possibilités pour une si grande gamme de taille, perso je trouve que c’est à la limite du magique ^^ J’ai en tous cas été très étonnée (et agréablement surprise bien sûr) de découvrir ça.
Noelle et Kali m’ont fait confiance très rapidement, et je les en remercie, elle m’ont fait un cadeau magnifique : la possibilité de customiser moi-même une pièce de loungewear (vêtement d’intérieur) au choix sur leur site.
Après un tour sur leur portfolio pour voir les différents modèles et trouver un peu d’inspiration, j’ai finalement craqué pour la robe de chambre version longue.

robe-impishlee 1
Pour créer votre pièce de lingerie rien qu’à vous, faut faire un peu comme avec le simulateur d’intérieur de Ikea : faire mumuse avec un outil super chouette : le « customizer« . C’est super facile à utiliser, et ça donne une petite idée de l’infini de possibilités qui s’offre à vous… excitant hein ?
Une fois que vous avez sélectionné votre pièce de lingerie, vous pouvez au choix, soit partir d’une des associations de base déjà faites par la marque, ou tout créer vous même ! C’est l’option que j’ai choisi, et la gothique en moi a concocté une robe de chambre de princesse des ténèbres, toute de dentelle et de velours, noir et violette. Miam ! Je vous présente ça ?

La beauté fatale d’Impish Lee : la composition

J’ai d’abord traîné un moment pour choisir le vêtement qui me ferait plaisir et qui serait utile au quotidien ! Voici déjà les différents choix que vous avez dans la partie loungewear :impishlee_loungewear

J’ai failli prendre une combi-short parce que ça me fait grave rêver depuis quelques mois. Mais bon, j’ai pensé pratique et j’ai pris la robe de chambre à manche trois-quart (sans aucun regret je vous le dit déjà ^^).
Donc les parties qu’on peut customiser sur la robe de chambre :
– les manches,
– la ceinture
– les bords de l’ouverture devant
– les panneaux de tissu à l’avant
– les panneaux de tissu à l’arrière
Un peu tout en fait quoi haha

Ce que j’ai choisi :

Pour les manches, qui ont une forme très particulière et originale (une découpe en V dans l’intérieur du coude, c’est très classe), j’ai pris une très belle dentelle noire, la « black fine lace », qui a de délicats petits motifs floraux.

robe-impishlee-manches
Ensuite, comme j’adore le velours, j’ai choisi pour l’ensemble de la robe de chambre, le tissu « black paisley burn velvet », c’est un velours dit « dévoré », c’est-à-dire que des motifs sont creusés en transparence dans le velours. Ce tissu est une vraie beauté, j’ai vraiment tellement craqué dessus que je me pouvais pas me résoudre à ne le mettre que sur une seule face de la robe de chambre.

zoom-impishlee-robe
Ensuite pour terminer j’ai ajouté la touche de « couleur » : les bords de l’ouverture et la ceinture dans ce superbe velours violet profond.

impishlee-robe

A noter que les bords des manches et du bas de la robe sont légèrement volantés, ça fait vraiment travaillé jusqu’au bout !

Quand j’ai déballé cette robe de chambre du petit sac de tulle dans lequel elle était soigneusement rangée j’ai été proprement émerveillée. La qualité du tissu est incroyable, la coupe est sublime. Je me suis immédiatement sentie comme une petite princesse pourrie gâtée avec une robe de chambre de luxe.

Porter la robe de chambre d’Impish Lee : les sensations

Dès que je l’ai enfilé, sincèrement, je me suis sentie comme la reine du monde. Elle tombe impeccablement, ne traîne pas par terre en mode Swifer malgré mon mètre 65, épouse parfaitement mes formes. Ne boudine pas les bras, ne remonte pas derrière à cause de mon fessier proéminent  etc etc la liste pourrait être longue tellement c’est la perfection de la robe de chambre.
La dentelle sur les bras est très douce, elle ne gratte pas et le tissu en velours est légèrement doublé à l’intérieur, ce qui rend la robe de chambre à la fois chaude et très agréable à porter. J’étais plutôt très ravie de la recevoir en hiver (et dieu sait qu’ils sont longs les hivers belges), elle m’a vraiment bien servi ! Se sentir belle, classe et chaud, franchement c’est le bonheur !

robe-impishlee-closedrobe-impishlee-opened

Le seul reproche que je ferais à cette merveille est au niveau de la ceinture, mais c’est vraiment du chipotage. En fait, il n’y a pas de passants pour la..passer ^^ Du coup je me demandais vraiment comment cette ceinture allait bien pouvoir tenir. Alors ça doit tenir du miracle, ou du tissu je ne sais pas, mais quelque soit le nœud que je fasse à cette ceinture, ça tient parfaitement, elle ne se défait jamais ! Mon reproche tient au fait, qu’au vu du manque de passants, la ceinture ne reste pas sur la robe quand on l’enlève, il faut juste faire attention à ne pas la perdre (et c’est donc ce qui m’est bien sûr arrivé lors du shooting de ces photos, je l’ai oubliée chez la photographe… #teteenlair).

Conclusion

Si vous n’avez pas encore capté mon enthousiasme vis-à-vis de cette incroyable pièce, relisez l’article haha. C’est très certainement une des pièces de lingerie les plus luxueuses de ma collection, et de très loin la plus incroyable de mes robes de chambre. Je ne saurais que trop vous conseiller de commander chez Impish Lee ! Pourquoi se fatiguer à chercher quelque chose qui nous va bien quand on peut passer ce temps à customiser une pièce qui nous ressemble et nous va parfaitement ?
Pour ma part, dès que j’ai un peu de sous je pense très certainement commander un soutien-gorge ! Tellement de possibilités haaaaaa.

CADEAU exclusif pour les lectrices du blog  : profitez de 10% de réduction sur votre commande avec le code LeSalon10 

Crédits photo : Leïlan L. Photographer

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer