coemi_charlotte_banniere
Nuisettes et pyjamas

J’ai testé : le loungewear sexy avec Coemi

Le froid arrivant très sérieusement sur Bruxelles, j’ai eu une envie de cocooning, de trucs pilous mais qui seraient jolis, d’une tenue d’intérieur qui me ressemble. Et ce qui me ressemble en général c’est pas le pilou…

J’ai même imaginé coudre moi-même un truc, je me voyais déjà lancer une ligne de pilou sexy, et puis j’ai regardé la tête de la première culotte faite de mes mains et je me suis dit que la gloire attendrait.
Comme d’habitude j’ai un peu laissé tomber ma recherche, jusqu’au jour où je suis allée rendre visite à Sophie de la boutique S-Brussels (à Bruxelles comme son nom l’indique).
Après l’adorable passage en revue par Sophie de l’ensemble des marques proposées dans sa jolie boutique toute neuve, mes yeux se sont posés sur le premier truc que j’allais essayer (et avec lequel, bien sûr j’allais repartir) : une combinaison Coemi.s-brussels_coemi_paquet

Il fallait que je partage avec vous le « sac » avec lequel on repart de chez S-Brussels : trop classe !

Avant de vous montrer la bête, je vous parle rapidement de la marque, histoire d’avoir un peu de culture quoi, et accessoirement de savoir d’où vient ce que je porte. Coemi est une marque polonaise fondée en 1994 avec dans l’idée de faire de la lingerie pour la nuit et/ou la maison de luxe, c’est-à-dire faire en sorte que nous soyons sexy même dans un lit aux draps pas repassés (comment ça comme les miens ?). Et ce petit business familial en fait donc sa spécialité depuis plus de 20 ans, avec des collections permanentes ainsi que des nouveautés deux fois par an, presque comme au musée en fait. Les produits sont fabriqués en Pologne avec des matériaux haut de gamme.

Maintenant que vous savez où Sophie est allée dégoter cette merveille, présentation !

Combinaison_Charlotte_Coemi

La combinaison Charlotte fait partie de la collection automne/hiver 2017 et est d’ailleurs déclinée en plein d’autres trucs : nuisette, robe de chambre courte, robe de chambre longue, robe pour pioncer etc etc

Je porte le modèle dans une taille L, oui pour de vrai, alors que je fais du XXL en ce moment.

La combinaison Charlotte de Coemi : à quoi ça ressemble ?

La combinaison est bleue marine et faites en trois parties : le bas, un pantalon en micromodal, avec de jolies poches avec l’intérieur en dentelle. Le haut, en dentelle également, sans manches et profondément décolleté, avec dessous une brassière également en micromodal.
Je vais vous détailler ça un chouïa plus, parce que quand même c’est super méga ravissant.

Commençons par cette jolie brassière. Elle est assez simple mais très élégante, plissée en son centre sur le devant et avec également un petit noeud bleu qui a un petit bijou en forme de goutte avec un strass au milieu. C’est discret et très joli. Il y a deux bretelles de chaque côté, assez fines, et entièrement réglables. La forme qui leur est donnée dans le dos est super sympa je trouve.

Coemi_Charlotte_combinaison_dos

Le pantalon a la taille élastiquée et froncée ainsi qu’un beau noeuf en satin sur le devant.
Si chaque partie de cette combinaison a beaucoup de détails, c’est bien le haut, un genre de blouse sans manches, qui est assurément la partie qui en comporte le plus.
Fait d’une très belle dentelle fleurie, il est très décolleté sur l’avant et le dos. Les parties fermées, à l’avant comme à l’arrière, le sont avec de petits noeud en satin répartis sur toute la longueur, c’est vraiment hyper beau. Et au début de chaque série de noeuds, on retrouve cette petite goutte avec son strass, c’est trop beau. Enfin moi je suis hyper fan !

Porter la combinaison Charlotte de Coemi : ça donne quoi ?

Au début j’étais pas sûre de rentrer dedans, et pourtant ! Alors évidemment cela donne un effet un peu plus moulant au niveau du pantalon, mais je n’aurais pas imaginé le haut plus grand, ça aurait glissé en permanence !

Au niveau du pantalon, la matière est ultra douce et bien élastiquée donc vraiment très confortable ! Je dirais même que le pantalon tient assez chaud. Pour le haut, au début j’ai pas bien saisi comment il fallait porter ça. En fait il se porte en blouse, ça donne un effet assez décontracté à une combinaison qui fait quand même bien classe^^ Le seul défaut pour moi, c’est que ça glisse de temps à autre. Mais c’est vraiment joli à porter, ça fait un beau tombé sur les épaules (et ça glisse pas tout le temps non plus).

Coemi_Charlotte_combinaison

Concernant la brassière, c’était mon second sujet d’inquiétude, vous savez le maintien des boobs toussa toussa. Alors déjà, je suis rentrée dedans #dansedelavictoire. Ensuite j’ai trouvé ça tellement douuuux. Et puis finalement ça tient un peu le bazar. Pour une poitrine plus généreuse, je pense que ça être dur de tout caser dans une taille L, mais mon 95E/F y est très bien !
Niveau maintien, évidemment c’est pas la folie furieuse, mais rappelons nous mesdames que c’est un vêtement d’intérieur  😉 Donc nous sommes en recherche de confort, enfin moi en tous cas, à la maison je porte rarement des soutien-gorges, et je cherchais depuis un moment une petite brassière sympa pour traînasser. Pour moi c’est bingo, et d’ailleurs, je la porte même toute seule, avec un short ou un jogging quand je suis peinarde chez moi. En réglant un peu les bretelles, j’ai trouvé mon maintien du dimanche ^^

Conclusion

C’est une belle découverte de Coemi que j’ai faite avec cette magnifique combinaison ! Je la porte plus régulièrement que ce que j’aurais pensé lors de mon craquage en magasin. Evidemment cela reste une pièce de loungewear particulière, très élégante, et pas forcément la plus chaude du monde. Mais c’est ce que je recherchais, quelque chose de joli, élégant, un peu sexy. Après faut pas croire, je me balade aussi très régulièrement dans un jogging moelleux (et plus troué que ce qu’il faudrait), dont je n’arrive décidément pas à me défaire. Il va de soi que l’appart est bien chauffé aussi, sinon ce serait un peu complexe^^
En tous cas ça s’est avéré plus confortable et pratique que ce que j’aurais pensé. J’ai fait ma pâtisserie tranquillou dedans voilà 😀Coemi_Charlotte__combinaison_dos

Shopping

Et c’est là que vient la mauvaise nouvelle…Entre-temps (et franchement je l’ai pas achetée y a si longtemps, un mois et demi tout au plus), la combinaison a été victime de son succès, et à l’heure où j’écris cet article, il ne reste plus que la taille S de disponible… A choper ici : http://bit.ly/2hqVQkH

Et si vous aimez ce style de combinaison, il y en a également une noire avec la brassière en dentelle dans une autre série en soldes (en S et M seulement snif snif) : http://bit.ly/2iB2Qx5

Crédits photographiques : Marine Hardy

 

FICHE TECHNIQUE

Composition 94% micromodal, 6% élasthanne
Pays de fabrication Pologne    
Elastique  Oui      
Taille juste Taille grand      
Type de produit Combinaison + brassière      
Prix conseillé 131€    
Entretien  Lavage à la main – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit  Séchage en tambour interdit
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre ♥ Olivie vous parle du Salon de frivolités – OOO.Olivie 10 juillet 2017 à 8 h 21 min

    […] loungewear « LE LOUNGEWEAR SEXY AVEC COEMI » magnifique pièce de […]

  • Ecrire une réponse