callie_bannière
Soutien-Gorges

Callie de l’Agent Provocateur : l’assassine.

Il y a presqu’un mois de cela, la célébrissime et sulfureuse marque Agent Provocateur lançait une vente flash extraordinaire sur son site internet. Vous commencez à me connaître, après avoir tergiversé environ 10 secondes je me suis précipitée dessus afin de voir les merveilles que je pourrai acquérir pour, cette fois-ci, un budget plus adapté à ma bourse que les tarifs habituels (qui me refroidissent un petit peu hein bon).

[Link to the english version]

Vantée moultes fois sur internet par la presse et les blogs spécialisés, la marque britannique, fondée en 1994, vous a forcément déjà fait de l’oeil avec ses modèles sexy, aguicheurs et ténébreux. Ou peut-être que ce sont ses publicités, souvent scandaleuses, flirtant avec les codes de la prostitution sous couvert d’imagerie pornochic qui vous ont marqué(es), on adhère, on adore, ou pas.
J’ai toujours été curieuse de cette marque jugée sulfureuse, avec ses modèles raffinés et séducteurs, le noir omniprésent et son atmosphère boudoir obscur.
A noter que Agent Provocateur propose sa lingerie de la taille du 85A au 95F. Alors faut pas avoir des seins trop petits ou trop gros, mais on appréciera l’effort d’aller au delà du bonnet D.

Bref, cette vente flash c’était l’opportunité de ma life. Donc j’ai arpenté le site en mode « filtrer par : prix » #lemoinscherdabord. J’ai longuement hésité entre deux modèles et finalement c’est Callie qui l’a emporté. Même si la vente était financièrement très intéressante, j’ai dû m’en tenir au soutien-gorge, l’ensemble revenant décidément trop cher pour moi. Mais je me suis dit que ça ferait un peu pièce de collection comme ça, THE pièce AP quoi, la classe (je crois).

J’étais tellement excitée quand j’ai reçu le colis que j’ai carrément fait une petite vidéo en mode unboxing sur instagram :

Callie de Agent Provocateur : à quoi ressemble-t’il ?

Point info : j’ai acquis ce modèle en 95E, ce qui correspond à du 36DD chez nos amis anglo-saxons.

Callie_AgentProvocateur_face2
Visuellement, Callie est un véritable petit bijou. Dans la veine des designs à la mode tatouage, ces tulles très fines aux dessins délicats qui viennent se poser sur la peau comme s’ils ne reposaient sur rien, le Callie se pose là. Si vous cherchez du couvrant passez votre chemin ! Ce soutien-gorge à armature a des bonnets fait entièrement de tulle noire. La première couche a les bords découpés en coquillages et brodés de noir pour une belle finition. Mais tout l’intérêt de cette première tulle sont ses broderies françaises turquoises. Ce sont des motifs floraux très épurés et élégants, qui reposent sur la seconde « couche » de tulle, noire et transparente, laissant l’impression que les jolies broderies sont sur votre peau. Sympa non ?

Callie_AgentProvocateur_contreplongee
L’entre-seins est orné d’un noeud en satin noir au centre duquel se trouve une fleur en satin également mais turquoise, complétant ainsi l’harmonie de ce beau soutien-gorge. Le tour de dos est également en tulle noire, tout simplement.
Petit coup de coeur pour les bretelles (réglables), qui sont doubles, un détail que j’apprécie tout particulièrement sur les soutiens-gorges de manière générale. Je trouve cela fin et sexy.

Callie_AgentProvocateur_grosplanface

L’arrière de celles-ci est plus épais pour garantir un meilleur maintien. Petit détail que j’ai bien aimé aussi : les pièces permettant de régler le soutien gorge sont dorées et contrastent joliment sur le noir. L’une d’entre elles est d’ailleurs gravée du nom de la marque, classe. Le soutien-gorge se ferme par deux crochets seulement mais avec trois niveaux de serrage.
Après l’avoir détaillé de la sorte je n’avais qu’une envie : le porter !

Allez zou, Callie de Agent Provocateur : phase de test

Comme d’habitude, afin de vous en dire le plus possible sur ce que je vous présente, je teste la lingerie à différentes occasions ! J’ai porté le soutien-gorge une première fois pour une longue journée, plus agitée que ce que j’aurais pensé, et bien je l’ai vite regretté… Au premier essayage (quand j’ai reçu le colis), j’ai d’abord eu l’impression que Callie m’allait parfaitement en terme de bonnet et de tour de dos. Je ne ressentais pas d’inconfort particulier et niveau visuel juste ça claque ! Mes seins sont mis en valeur, je ne me sens pas serrée, ça ne déborde pas quand je me penche, il est discret sous les vêtements etc. Bon je me sens de le mettre pour une journée entière consacrée au tourisme. Au bout d’une demie heure je me sens serrée au niveau du tour de dos, ça commence à être inconfortable mais en l’ajustant un peu ça va mieux.

Callie_AgentProvocateur_dos2

Les bonnets pas de soucis niveau fitting. Par contre là où s’est devenu problématique : ça grattait sa race. Ouaip, cette tulle sublimissime qui fait des boobs superbes me gratte les boobs en question. J’essaie de pas y penser, mais c’est vraiment pas confortable du tout. On rentre à l’hôtel, je regarde ça, marques rouges sous la poitrine qui confirment que le soutif est un peu petit, et un immense soulagemment en l’enlevant au niveau des seins, ça grattait vraiment.

Bon on a quand même pris les photos ce soir là, parce que quand même la chambre était jolie et ça aurait été dommage de ne pas changer un peu de cadre pour les photos du blog !

Callie_AgentProvocateur_face1Callie_AgentProvocateur_dos1

Je me dis que c’est peut-être mon pull qui fait ça, et que quand même, c’est AP quoi, ça peut pas leur arriver ce genre de trucs. Long story short, c’était pas le pull, ce soutif gratte. A la maison j’ai comparé cette tulle avec d’autres soutifs, et sincèrement elle est bien plus épaisse et moins douce. Je ne comprends pas ce choix.

A part cela le soutien-gorge fait vraiment une poitrine superbe, et assure un bon maintien, je ne m’y attendais pas du tout je dois dire, au vu de sa finesse. Mais j’ai plutôt été séduite par ce que j’ai vu dans le miroir (et le chéri aussi je crois ^^).

Bilan

Vous comprendrez qu’au prix original de la pièce de lingerie, ça m’a un peu refroidie sur la marque. Après je me dis que c’est peut-être un coup de malchance, que j’ai la peau sensible ou que sais-je. Après tout, il me semble qu’habituellement les critiques sont élogieuses, mis à part sur le sujet de la taille peut-être. Du coup je ne sais pas trop quoi vous dire, c’est une pièce assurément superbe, qu’il vous faudra pendre une taille au-dessus. Il fait une très belle poitrine, presque comme la madame sur leur site internet même ! Si vous avez ce modèle, je serai ravie d’entendre votre avis à son sujet !

Callie_AgentProvocateur_allongee

Shopping

Vous ne le trouverez plus sur le site de AP. En revanche je l’ai vu chez Harrod’s :
Cliquez ici pour acheter le soutif

Et pour l’hôtel où nous avons shooté : Boutique Hotel Grote Gracht Maastricht

Infos supplémentaires : tanga de Simone Pérèle et talons Pleaser

 

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge : 75% Polyamide, 25% Polyester
 
Pays de fabrication Chine  
Elastique Non  
Taille juste Le soutien-gorge taille petit  
Type de produit Soutien-gorge  
Prix conseillé Soutien-gorge : 120€ (mais comme il n’est plus sur le site d’AP je suppose qu’il est soldé, il est à 91€ environ chez Harrod’s)  
Entretien SG Lavage à la main – Javel interdite – Sécher avec précaution Repassage interdit 
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre Callie by Agent Provocateur : the murderous bra. – Le Salon de Frivolités 10 avril 2016 à 16 h 35 min

    […] [Lien vers la version française] […]

  • Répondre La douce caresse d’Apolline (par Empreinte Lingerie) – Le Salon de Frivolités 11 novembre 2016 à 20 h 06 min

    […] mal fichus), la tulle est très douce, et la broderie ne gratte pas (contrairement à Callie d’Agent Provocateur…). Une fois les bretelles bien ajustées, elles ne tombent pas et ne cisaillent pas les épaules. […]

  • Ecrire une réponse