Lingerie_Tabou
Le salon d'essayage

Lingerie, tabou, body acceptance..bienvenue dans le salon !

Holala mais par quoi elle commence son blog elle ? *Moues horrifiées* Ne faites pas cette tête, je viens juste vous expliquer pourquoi j’ai ouvert ce blog et surtout, pourquoi j’ai choisi d’y montrer mon minois tout rond. Attention suspens…

Si vous avez été un peu curieuse, vous avez pu lire dans ma bio que j’ai ouvert ce blog suite à mes aventures dans le monde de la lingerie grande taille dans lequel j’ai été propulsée après une importante prise de poids. J’ai aussi voulu le lancer pour créer un espace francophone décomplexé pour parler lingerie et autres accessoires qui tournent autour.

Pourtant une question s’est rapidement posée : devais-je, ou non, y montrer mon visage en plus de mon corps dodu et tatoué ? Cette question m’a amenée à me questionner également sur l’image de la lingerie dans la société. Je ne vais pas vous faire un exposé sur l’historique de la lingerie et sa perception au fil des siècles, bien que ce soit très intéressant et que j’y reviendrai sûrement dans un prochain article (waah teasiiing). Non, j’aimerais seulement vous donner ma vision là dessus.

Aujourd’hui, pour moi, la lingerie est quelque chose de très sensualisé, voire sexualisé, il suffit de regarder la plupart des campagnes de lingerie pour s’en apercevoir, beaucoup d’entre elles jouent avec les codes de la sexualité, parfois carrément avec ceux de la prostitution. Exposer son corps dans des sous-vêtements est donc souvent vu (détrompez-moi en commentaires) comme une exhibition à but séducteur. Il n’est donc pas rare de croiser des blogs de lingerie anglophones, sur lesquels l’on ne voit point de visages apparaître. On ne peut leur donner tort, d’un point de vue social, il peut être difficile d’assumer complètement de se dévêtir sur internet, fut-ce pour la bonne cause. Cependant, j’estime que c’est entretenir le tabou autour du corps et de la lingerie.

Agent provocateur_pubBonjour Madame, jolie vitrine… vue sur le compte Twitter d’Agent Provocateur

N’oublions pas que les pièces de lingerie sont la plupart du temps des vêtements du quotidien, nous ne portons pas toutes des bas en latex et des ensemble type bondage tous les jours pour faire les courses ou aller au travail (et même si vous le faites ben c’est pareil, c’est quand même pas un appel au sexe). C’est pour cette raison, mais également pour appuyer le propos « body positif » de ce blog, que j’ai choisi de montrer mon visage. Pour vous encourager, toutes à être fières de vous, de votre corps, quel qu’il soit, et que le montrer en lingerie ou en maillot ne fait/fera pas de vous une paria, ni une putain, et les gens ne vous en aimeront pas moins :) Et surtout que la lingerie vous en faites bien ce que vous voulez du moment que vous êtes bien dedans (sinon c’est pas cool quand même) !

La lingerie, pour moi, c’est juste la liberté d’être soi ou une autre. Comme n’importe quel vêtement, non ?

Ce blog, c’est aussi pour moi une manière de faire partie du mouvement dit de la « body acceptance ». C’est à la fois pour vous aider à choisir votre lingerie en la voyant sur un gabarit différent, mais à la fois pour montrer que nous sommes toutes consommatrices de lingerie, quel que soit notre âge, notre taille, notre poids, nos handicaps etc. Nous existons, nous consommons (et oui ^^) alors représentons-nous 😀

J’espère de tout coeur que vous aurez aussi l’envie de participer à cela et oser montrer vos jolis corps dans la chouette lingerie que vous aurez choisie !

love_myself

Article suivant

Vous pourriez également aimer

7 Commentaires

  • Répondre mathizu 5 décembre 2015 à 7 h 23 min

    C’est une super idée se blog ! J’attend la suite avec impatience . et content d’avoir pu connaitre se visage si ravissant ! Bisous et bon courage pour la suite

  • Répondre Bene 5 décembre 2015 à 18 h 38 min

    La lingerie c’est le plus joli des vêtements et si intime qu’il mérite qu’on prenne le soin de le choisir avec beaucoup d’attention. Intime ne veut pas forcement dire erotique et c’est effectivement dommage de le reduire à ce seul usage. Bel article pour une reflexion sur lecorps pas si frivole queça

    • Répondre Le Salon de Frivolités 7 décembre 2015 à 17 h 17 min

      Merci pour ton retour Béné ! Tu as bien fait de pointer la différence entre intime et érotisme, une barrière pas toujours évidente à comprendre.

  • Répondre Doumbe 8 décembre 2015 à 16 h 21 min

    🙌🏾👏🏾 bravo je t encourage vraiment ton concept est super je t encouragé et si tu a un contact pour pouvoir discuter pour dès projets pro fais moi signe merci lâché rien .

  • Répondre Lingerie grande taille : le parcours du combattant - Le Salon de Frivolités 7 janvier 2017 à 18 h 34 min

    […] Lingerie, tabou, body acceptance..bienvenue dans le salon ! […]

  • Répondre Pourquoi mon corps n'est pas retouché sur les photos - Le Salon de Frivolités - Blog de lingerie 22 juillet 2017 à 14 h 47 min

    […] déjà expliqué un peu dans mon tout premier article sur ce blog pourquoi j’ai choisi de poser en lingerie ET de montrer mon visage. J’ai aussi choisi […]

  • Ecrire une réponse