cleo_swim_panache_matilda_bannière
Maillots de bain

Maillot de bain : Matilda de Cleo by Panache

Un petit article un peu tardif et pas vraiment de circonstances pour ceux qui habitent en Belgique comme moi, mais si vous vous sentez l’âme courageuse pour vous baigner en mer du Nord ou si vous partez en vacances sous le soleil, cet article est pour vous ! C’est aussi valable pour celles qui font trempette dans la baignoire avec le chauffage à fond pour donner à leur salle de bain des airs de tropiques. On vous comprends !

J’ai eu la chance de partir un peu dans mon Sud natal histoire de recharger les batteries et prendre ma dose de vitamine D, de famille et d’amis, et j’en ai profité pour faire les photos de mon acquisition estivale pour cet article.
Si vous me suivez sur instagram, vous savez peut-être que ma recherche de THE maillot de bain dure depuis des mois déjà. Je voulais un deux-pièces, avec des bretelles (pas qui s’attache autour du cou), et dans le style « bondage », avec des lanières quoi. Après deux échecs essuyés avec la marque Asos, et un achat avorté chez Ann Summers parce que leur site marchait pas, j’ai laissé ça de côté jusqu’à la semaine avant mon départ, cinq jours avant précisément. Là, je m’affole, « merde j’ai pas de maillot alors que je vais sur la Côte d’Azur dans quelques jours », le boulet. Je me mets à arpenter en catastrophe le rayon soldé de chez Asos, et je finis par trouver miraculeusement le modèle Matilda de Cleo Swim by Panache. Il a des bretelles, la couleur est mignonne, pas de lanières tant pis, mais le bas est en 46 et le haut en 95E, vendu !

cleo_swim_panache_matilda_4

Si vous ne connaissez pas Cleo, il s’agit de la branche orientée « jeune » de la marque anglaise Panache Lingerie, qui est spécialisée dans les bonnets D+ depuis une trentaine d’années si je ne me trompe pas. Elle est délcinée en plusieurs marques lingerie, bain et sports. Elle est d’ailleurs assez réputée pour ses soutifs de sport, il va falloir que je délaisse ma dentelle fétiche un de ces quatres et que j’essaie ça !

Pour les maillots de bain, les soutien-gorges vont jusqu’au 100G et les bas jusqu’au 46.

A quoi ressemble le maillot de bain Matilda de Cleo Swim by Panache ?

Pour information il s’agit d’un modèle dit « plunge » (gros décolleté wesh) et « paddé », avec une coque quoi (mais pas rembourré).
Ce qui m’a d’abord frappée (#boum) en le recevant, c’est sa couleur. Sur le site le bleu avait l’air assez foncé, un bleu roi bien profond, mais en fait il est beaucoup plus flashy en vrai, avis aux fans de la couleur ! Au début j’étais pas super emballée, mais le bleu ça me va plutôt bien, et les couleurs flashy c’est estival non ? J’ai donc rangé au placard mon âme de gothique ténébreuse et détaillé de plus près de maillot coloré. Chose que je n’avais pas vue non plus sur le site (conseil d’amie : ne faites pas les magasins online à l’arrache, ou alors avec de bonnes lunettes, ou juste plus réveillée que moi), c’est que le maillot a un petit motif discret. C’est meugnon, c’est un motif que l’on pourrait qualifier de « graphique », vaguement tendance « aztèque », ouais je maîtrise grave le vocabulaire fashion t’as vu. Sinon je crois que dans le jargon on dit « nid d’abeilles », c’est un peu le genre, mais plus moderne, graphique quoi ! Quoiqu’il en soit c’est discret et ça ajoute un peu d’originalité à un maillot qui sinon serait vraiment très très basique.

cleo_swim_panache_matilda_3
Au milieu il y a un petit noeud fait avec deux lacets, que c’est trop chou (et que c’est relou quand quelqu’un tire dessus, heureusement le maillot ne se ferme pas avec ça). Pour terminer sur les couleurs, j’ai eu la surprise de constater que l’ensemble du maillot (haut et bas) et entièrement doublé en rose ! C’est marrant, et porté on voit seulement un liseré rose (bien vif quand même) au niveau des bretelles et du haut des bonnets. C’est funky. Les attaches des bretelles sont aussi en rose.
L’attache du soutif est également rose, elle est en plastique, et fonctionne pas un système de clip (un ptit bitonniau dans un ptit trou et hop c’est attaché).

La culotte quant à elle, est aussi toute bleue à motif et doublée de rose. Elle a des liens sur les côtés qui ont une forme arrondie, je trouve ça joli, ça fait deux petits ronds sur les côtés une fois fermés. Et puis c’est pratique pour régler la culotte comme on veut (dans une certaine mesure bien entendu).

cleo_swim_panache_matilda_5

Porter Matilda de Cleo Swim by Panache

J’ai été ravie dès le premier essayage. Le soutif me va bien niveau bonnets, je me sens soutenue et je trouve qu’il met bien ma poitrine en valeur (#effetplunge). Mes seins ne sont pas comprimés, ni laissés en freestyle, ils ont tout pile la forme que j’aime. Je trouve que ce soutif donne un effet assez arrondi que j’aime bien.
Au niveau du tour de dos il est un peu serré par contre, de pas beaucoup mais ça laisse quand même un peu des traces, c’est ça d’acheter son maillot en dernière minute alors qu’on en a pas d’autres^^ C’est dommage que sur les maillot de bain on ne puisse pas régler le tour de dos comme sur les soutien-gorges. Je me suis dit que comme les trois quart des maillots que j’ai eu par le passé il se détendrait au bout de deux/trois utilisations et lavages. Que nenni ma bonne dame ! Le tissu est toujours bien en place après une grosse dizaine d’utilisations (oui bon, on fait ce qu’on peut, la plage à 28° est pas toute proche de Bruxelles :p) et autant de lavages.

cleo_swim_panache_matilda_1
Peut-être la seule petite remarque je ferais sur le soutien-gorge c’est que les bretelles sont un chouïa fines, donc attention à bien les régler et de prendre la bonne taille pour qu’elles ne vous cisaillent pas les épaules 😉
Sinon, j’ai pu sauter dans l’eau comme une andouille et mes seins n’étaient pas ballotés dans tous les sens par mes mouvements (ou les vagues pernicieuses lol).
Démo en images avec ma tête de neuneu qui redécouvre la plage après un premier hiver en Belgique 😀 (et qui constate qu’effectivement mes nichons ne bougent pas en sautillant et ça « c’est trop bien » ^^).

Pour la culotte rien à redire, elle me va très bien. Elle n’est pas taille haute, mais pas taille basse non plus, donc je trouve qu’elle couvre assez bien le bas du ventre (quand on met son maillot mieux que sur mes photos^^). Ce qui est bien c’est que grâce aux nouettes sur les côtés on peut plus ou moins la régler, au moins la serrer ou la desserrer pour être plus à l’aise et je trouve très appréciable, dommage qu’il n’en soit pas de même sur le soutif. Derrière le bas englobe bien les fesses, sans pour autant les cacher complètement.

cleo_swim_panache_matilda_6

Conclusion

Le tout taille vraiment très bien et c’est assez rare pour le souligner ! Je me suis sentie toute belle sur la plage (et plus tard, à la piscine) ! Je trouve que ce maillot est simple mais tendance, bien coupé et met en valeur mes formes. C’est plutôt jackpot gagnant donc ! C’est dommage qu’il ne soit plus fabriqué, j’en aurais presque pris un deuxième dans une autre couleur (et avec un tour de dos plus large) ! Si vous aimez les deux-pièces, je vous conseille vraiment d’aller jeter un oeil à leur gamme.

cleo_swim_panache_matilda_2

P.S : toutes les photos (et la vidéo) ont été prises dans un petit paradis de la Côte d’Azur (on a du escalader pour y aller!) par mon ami David, merci à lui ! Et elles sont garanties 100% sans maquillage ^^

Shopping

Vite vite il est encore dispo en soldes sur Asos !

Le soutif : http://bit.ly/2aWCWMK
La culotte : http://bit.ly/2b8P7ei

Sinon vous pouvez encore le trouver (lui ou les délcinaisons du modèle), sur Figleaves et Fitancy.

FICHE TECHNIQUE

Composition Soutien-gorge : Tissu principal : 82% Polyamide 18% Elasthanne
Filet extensible intérieur : 88% Polyamide 12% Elasthanne

Culotte : 82% Polyamide  18% Elasthanne
Gousset : 100% Polyester

 
Pays de fabrication Thaïlande Thaïlande    
Elastique Oui  Oui    
Taille juste Le soutien-gorge taille petit au tour de dos  La culotte taillejuste    
Type de produit Maillot : soutien-gorge et culotte      
Prix conseillé Soldé Soldé    
Entretien SG Lavage à la main à froid – Javel interdite Ne pas nettoyer à sec Repassage interdit  Séchage à plat
Entretien culotte Lavage à la main à froid- Javel interdite Ne pas nettoyer à sec Repassage interdit Séchage à plat
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer