sacha_kimmes_bannière
Culottes shortys strings etc

Sacha Kimmes : lingerie fine et coquine

Non, je ne me spécialise pas en lingerie coquine, nan nan. C’est pas ma faute si les créatrices intéressantes font des modèles aussi charmants qu’évocateurs…voire provocateurs. Et toute en douce provocation, je vous présente aujourd’hui l’univers de Sacha Kimmes…

Il s’avère que Sacha Kimmes est belge ! Pour moi ça tombait parfaitement bien, j’ai eu un coup de coeur pour ses créations en les découvrant sur instagram, et c’est en parcourant son site que je me suis rendue compte que nous habitons le même pays. ça tombait bien parce que j’ai vraiment envie de vous faire découvrir d’autres horizons en termes de lingerie, de m’éloigner parfois des grandes marques pour vous faire approcher de créateurs/créatrices proches de (chez) nous, qui se sont lancés corps et âme dans la confection de petits trésors.

Après quelques hésitations (trop de jolies choses), j’ai commandé la culotte haute ouverte Joan. Au départ je pensais la prendre en XL, la taille que je prends habituellement en lingerie, mais j’ai eu un doute et j’ai contacté Sacha pour savoir s’il était possible que je rentre dedans. Or, selon le tableau des tailles, je rentre pas du tout dedans ^^ Heureusement Sacha Kimmes propose une option « custom made« , qui permet d’avoir la plupart des modèles faits entièrement à vos mesures, ouf !

Sacha_Kimmes_joan_brief_3quart

Du coup j’ai pris cette option pour la culotte ! Une seconde culotte ouverte à l’arrière, j’ai pas trop réfléchi en fait. J’ai beaucoup aimé son design à la fois très simple, mais classe et un brin provoc’ (enfin brin ou très, ça dépend pour qui). Coup du sort (de la chance ?), Sacha ayant pris un peu de retard dans la confection de ma commande, elle a eu la gentillesse de joindre au colis la très jolie jupe Adama, qui s’avère aller parfaitement avec la culotte. En plus dans votre colis vous trouverez de très jolies cartes postales (celles que vous voyez sur la photo tout en haut).
Allez c’est parti pour détailler tout ça !

A quoi ressemblent la jupe et la culotte de Sacha Kimmes ?

Comme dit précédemment, elles ont des design très similaires. C’est-à-dire que toutes les deux sont noires, et possèdent un grand nœud en satin noir à l’arrière. Les deux sont fabriqués dans un tissu noir (genre tulle) entièrement transparent et assez élastique.
La culotte est donc haute, et élastique à la taille ainsi qu’autour des cuisses (histoire de pas vous sentir comme un rosbeef avant cuisson). Il y a une très large ouverture au dos, qui découvre généreusement une partie du fessier (mais pas plus bas, si vous vous posez la question). Ce que j’ai trouvé très joli dans cette culotte c’est que le (très) gros noeud de satin vient pudiquement se poser au milieu de votre ronde lune, et cela fait un petit contraste de matière que j’aime beaucoup. Et bien sûr, il y a une gousset en coton noir à l’intérieur.
Petit détail qui vaut pour la culotte et la jupe : les élastiques sont discrètement festonnés, ça fait de jolies finitions :)

Sacha_Kimmes_joan_brief_dos

Quant à la jupe, elle a une forme un peu « patineuse », et elle est volantée en bas. Evidemment elle est très très courte (juste sous les fesses pour moi) et taille haute également. Elle aussi, simple et classe, avec ce joli noeud satiné dans le dos. La taille comporte une bande (très) élastique noire et assez large, toute simple. Personnellement je l’aurais peut-être recouverte d’un autre tissu, du satin par exemple, pour être raccord avec le noeud, mais c’est vraiment un détail plus que mineur.

Sacha_Kimmes_adama_skirt_face3Sacha_Kimmes_adama_skirt_dos

 

Qu’est-ce que ça fait de porter la jupe et la culotte de Sacha Kimmes ?

Pour la culotte, suite à l’expérience avec celle de Lovehoney, on peut presque dire que je m’habitue à avoir les fesses à l’air haha. C’est assez curieux, ça donne une espère d’impression de liberté, allez savoir pourquoi . La culotte me va parfaitement bien, et pour cause, elle est faite sur mesure. Elle est bien élastiquée de partout, ce qui la rend très confortable. Le tissu utilisé est très doux, et personnallement m’a donné une impression de seconde peau. Le satin du noeud est également ULTRA doux, et j’aime bien la sensation sur le haut des fesses. Gare aux chatouilleuses :p Quand je l’ai portée sous un slim, y a deux trois fois où j’ai du me dandiner pour tenter de déplacer le noeud qui me chatouillait ^^
Pour moi, ce n’est pas une culotte à porter au quotidien. Elle est tellement douce et jolie et atypique, que je la réserve pour les soirées, ou les moments à deux :-) Après elle est très confortable, elle ne serre ni les cuisses, ni la taille, ni rien, peut-être qu’une version sans noeud je la porterais plus facilement au quotidien. Mais j’ai trop aimé ce petit détail si romantique et mignon.

Sacha_Kimmes_joan_brief_dos2

Que du positif donc pour la culotte.

Pour la jupe également à vrai dire, discrètement coquine car très courte et toute transparente, elle n’en reste pas moins très confortable. Faite du même tissu doux que la culotte, elle est un petit délice à porter. Le noeud en satin, et les petits volants font presque petite fille sage, aspect démenti par la transparence et la longueur minimale de la jupe. Innocente indécence, voilà comment je résumerais la lingerie que j’ai le plaisir de porter pour cet article. Sa taille est élastiquée et douce ce qui fait qu’elle ne comprime pas le ventre, c’est quand même mal hein ?
J’aime beaucoup porter cette jupe à la maison, parce qu’elle est mignonne, agréable et aérée, idéale pour traîner à la maison avec grâce ^^ Elle peut être portée en soirée aussi, telle quelle pour les plus courageuses, ou avec de jolis collants, ou encore pour accessoiriser un legging pourquoi pas. Vous la porteriez comment ?
Pour moi cette jupe + un soutien-gorge sans armatures (les fameux bralettes) = combo de mignonitude et de confort à la maison.
Bon évidemment vu les volants j’ai pas pu m’empêcher de tournicoter avec, ça m’amuse beaucoup de genre de choses ^^

 

Conclusion

C’est donc de la lingerie toute en doux contrastes que nous avons ici , un design à la fois tendre, romantique et malgré tout, quelque part, très coquin. En tous cas je suis agréablement suprise, je m’attendais à du très beau mais pas forcément hyper confortable, et pourtant c’est le cas, c’est très doux, tout est bien élastique donc très agréable à porter.
Je vous invite à découvrir les autres collections de Sacha Kimmes, qui sont toujours délicates, avec de beaux tissus et des designs audacieux. Vous noterez en parcourant le site, une chose agréable, il y a de la diversité dans les mannequins choisis par Sacha pour porter sa lingerie, et ça fait bien plaisir à voir !

Sacha_Kimmes_adama_skirt_face1

Shopping

Pour la culotte : http://bit.ly/2aAaDVV

Pour la jupe : http://bit.ly/2asMnpl

(Le soutif est un Axami et la robe de chambre Impish Lee)

FICHE TECHNIQUE

Composition
Pays de fabrication Belgique
Elastique Oui
Taille juste De manière générale : un peu petit sauf en custom made
Type de produit Culotte à dos ouvert – Jupe 
Prix conseillé 65€ en custom made pour la culotte – 75€ pour la jupe (80 en custom made)
Entretien culotte Lavage à la main – Javel interdite – Séchage à plat

 

 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre Emy Bertaux 16 novembre 2016 à 13 h 58 min

    Je suis tellement amoureuse de cette jupe culotte, enfaite je suis amoureuse de Sacha Kimmes , mais je suis aussi pauvre :( En tout cas tu l’a porte parfaitement !

    • Répondre Le Salon de Frivolités 16 novembre 2016 à 14 h 04 min

      Ouiiii elle est trop belle ! J’avoue que j’ai attendu d’avoir un vrai salaire avant de me l’offrir ^^ Surtout en custom made c’est un peu plus cher ! Mais maintenant elle fait du XXL plus besoin de passer en custom made (pour moi). Faut rester à l’affût, parfois elle fait des offres genre pourcentage ou soldes sur son site, faut bien la suivre sur les réseaux sociaux ^^

  • Répondre Un soutien-gorge grande taille à lanières - Le Salon de Frivolités - Blog de lingerie 16 juillet 2017 à 15 h 55 min

    […] Pandora gentiment offert par Sacha Kimmes. Si vous ne connaissez pas Sacha, je vous invite à lire l’article que j’avais déjà fait sur sa magnifique lingerie. En plus de créer des choses magnifiques, Sacha est une femme adorable, je vous invite donc à […]

  • Ecrire une réponse