Si vous êtes fans de la lingerie « effet cage » ainsi que des lanières, cet article est fait pour vous ! Partons ensemble à la rencontre du soutien-gorge Delta de Bluebella…
Dans cet article vous allez aussi croiser le superbe harnais Pandora gentiment offert par Sacha Kimmes. Si vous ne connaissez pas Sacha, je vous invite à lire l’article que j’avais déjà fait sur sa magnifique lingerie. En plus de créer des choses magnifiques, Sacha est une femme adorable, je vous invite donc à faire tourner sa boutique 😀 (pas de pression bien sûr, du tout, du tout).
Nous allons donc détailler ensemble le soutien-gorge Delta de Bluebella (ou More Delta, car il fait partie de la collection DD+, c’est-à-dire bonnet E et plus). Nous verrons également la culotte Laura, aussi de Bluebella. Je n’ai pas pu prendre l’ensemble Delta car la culotte assortie n’est pas proposée sur la page lingerie grande taille de Zalando.be.
Commençons avec le petit résumé :
- Un très joli design : lanières dans le décolleté et le dos
- Des bretelles qui ne sont pas entièrement réglables
- Les lanières de devant trop longues pour mon buste
- Un tissu très doux
- Une forme qui n’est pas adaptée à ma poitrine
- Un manque de soutien et de confort
Si vous souhaitez plus de détails et les liens pour acheter l’ensemble, c’est dans la suite de l’article 😉
Le design du soutien-gorge grande taille Delta de Bluebella
J’ai commandé ce soutien-gorge, qui est sur la page lingerie grande taille de Zalando.be, en 95F. C’est la même taille que le soutien-gorge Asteria de Bluebella dont je vous avais parlé précédemment sur le blog. J’ai été vraiment séduite par les lanières du modèle Delta, et vraiment mise en confiance par mon epérience très positive avec les lanières du Asteria. Il a le dos « effet cage » et l’avant est mis en valeur avec des lanières « en triangle » toutes simples à montrer sous un décolleté.
Les bonnets sont en trois parties, avec une forme de balconnet qui ne couvre donc qu’une partie du sein. Ils sont en tulle noire transparente (mais doublée, donc un peu opaque quand même). A l’entre-sein on trouve un petit noeud rouge tout chou qui donne un peu de couleur à ce soutif. Le dos se ferme avec trois crochets sur trois rangs.
Les bretelles sont noires avec les attaches dorées et ne sont pas entièrement réglables.
Concernant la culotte, je l’ai prise en 46. Ce n’est donc pas la culotte assortie au soutien-gorge Delta, mais je l’ai prise pour ses lanières à l’avant qui rappellent celle de l’arrière du soutien-gorge. Elle est entièrement faite de tulle noire transparente, et l’avant a un empiècement de satin noir sur lequel sont posées les trois lanières et un petit bijou doré.
Crash test du soutien-gorge grande taille Delta de Bluebella
J’avais eu une super expérience avec le soutif Asteria, et j’ai commandé celui-ci en étant super en confiance. Au niveau esthétique il n’y a rien à dire, il est super beau et rend vraiment très bien sous un débardeur ou une robe décolletée. Les lanières du dos ne boudinent pas. En revanche, elles sont très inconfortables. Et oui… c’est super triste qu’après une soirée je l’ai vite enlevé parce qu’au bout de 3h je n’en pouvais déjà plus. J’ai ressenti un fort inconfort au niveau des côtes, sur les côtés. Comme si le tout de dos appuyait, et les lanières grattaient un peu.
Au niveau des bonnets, c’est un soutien très très léger que j’ai ressenti. Pour moi la construction en trois parties ne suffit pas pour donner un bon maintien. J’aurais voulu régler un peu plus les bretelles pour remonter la poitrine, mais je n’ai pas pu car elles ne sont pas entièrement réglables. Et, même si je remplis complètement les bonnets (au point que les tétons menaçent de sortir), je note que comme mes seins sont plutôt écartés l’un de l’autre, cela crée des plis sur le tissu à ce niveau.
Dernier point au niveau de l’avant : les lanières sont longues (pour mon buste) et ne sont pas réglables. Pour moi ça aurait été un plus, car ça aurait permis de remonter un peu la poitrine et de donner un maintien plus ferme aux bonnets.
Au niveau de la culotte par contre, le tissu est doux et confortable. Pour moi elle taillait juste un peu petit sur l’avant.
Conclusion
Cela n’arrive pas souvent mais c’est avec une conclusion en demie-teinte que je vais finir cet article. En effet, malgré deux premières expériences très positives avec les produits Bluebella, j’ai été plutôt déçue par le soutien-gorge grande taille Delta. Bien qu’il soit très beau, il n’est pas très confortable pour moi. A mon avis il est idéal : pour celles qui cherchent un design beau et original adapté aux fortes poitrines, et/ou celles qui n’attendent pas un maintien parfait et souhaitent le porter sur une courte période. Vous pouvez donc prendre votre taille habituelle pour le soutien-gorge, voire un bonnet en dessous si vous avez peur des petits plis sur les bonnets. Et pour la culotte idéalement une taille au-dessus (sauf si comme moi vous faites du 46, c’est la taille maxi).
Alors l’essayeriez-vous ?
Shopping
Disponible du 95 au 100 et du E au J
Soutien-gorge : 49,95€ sur Zalando.be
Culotte : 19,95€ sur Zalando.be
Photographe
Cet article est la continuité du partenariat avec Zalando.be, et comme d’habitude, ce que vous lisez ici est mon opinion sincère sur ce que j’ai reçu (que j’ai d’ailleurs choisi moi-même).
3 Comments
Pingback: Curve NY Preview: Some full-bust (mostly fashion) bralettes options! |
Pingback: Curve NY Preview: Some full-bust bralettes options for SS18! |
Pingback: Curve NY Preview: Some full-bust bralettes options for SS18!