Cet hiver en fouinant sur le net je suis tombée sur un reportage intriguant… On y parlait d’une belge, Anne Lelong, qui a développé une armature pour soutien-gorge révolutionnaire. Ni une, ni deux, il fallait que j’en sache plus sur LadySwoo…

Je vous met déjà le reportage qui explique très bien l’innovation qu’a imaginé Anne.

Suite à ma petite découverte j’ai pris contact avec Anne pour en savoir plus, de là est née la collaboration qui me permet de vous présenter deux de ses soutiens-gorge. Nous nous sommes rencontrées, j’ai pu découvrir en vrai la fameuse armature Swootec et essayer les soutiens-gorges construits avec.
Le constat d’Anne est simple : depuis quand la lingerie n’a-t-elle pas connu un vrai changement ? Les armatures métalliques peuvent être remplacées par quelque chose de mieux ! Et ce qu’elle propose avec cette armature 3D en polymère entièrement fabriquée en Belgique.

Son but est simple : faire en sorte que les marques remplacent leurs armatures en métal par les siennes. Pour cela elle a créé sa marque LadySwoo, pour que l’on puisse tester la différence avec nos soutifs traditionnels. La marque propose 9 tailles : 90E,95E, 95D, 100C, 100D, 100E, 105C, 105D, 110C.

Design et test du soutien-gorge grande taille LadySwoo

J’ai un peu tatonné pour trouver ma bonne taille, je fais habituellement un 90/95 de tour de dos, pour un bonnet E/F selon les marques. Je suis donc partie sur une équivalence de taille : le 100D.

ladyswoo_lingerie_grande_taille_blog_lingerie_6
En noir d’abord !

Dès l’essayage j’ai senti une vraie différence, et ça faisait limite bizarre ! J’avais l’impression de ne pas porter de soutien-gorge et pourtant ma poitrine était maintenue. Je vous promet que ça fait une drôle de sensation ! Et l’armature donne un joli galbe arrondi à la poitrine.

ladyswoo_lingerie_grande_taille_blog_lingerie_2
Ma poitrine est légèèèèère !

En fait, comme l’armature est un peu plus épaisse et assez flexible, elle s’adapte vraiment à votre corps et apporte un vrai soutien. Un truc génial dont je me suis rendue compte à la fin de la journée : je n’ai pas remis mes seins en place dans mon soutif une seule fois. Et pourtant, vous savez que je porte généralement des soutifs qui me vont vraiment bien. Et là, ça m’a frappée. Quand bien même l’entre-sein est bien plaqué, tout mon tissu mamaire englobé, les bonnets parfaitement remplis sans déborder, les bretelles bien réglées qui ne glissent pas : j’arrange quand même ma poitrine dans mon soutif de temps en temps. Maintenant j’ai compris que c’est parce que les armatures, rigides, se baladent un peu pendant la journée. #révélation.

ladyswoo_lingerie_grande_taille_blog_lingerie_5
La joie du confort !

Au niveau du design, c’est simple mais efficace. L’empiècement en tulle en haut des bonnets donne vraiment un côté moderne et empêche l’effet « mémère ». On voit que l’armature est plus grosse que sur nos soutiens-gorge habituels, mais c’est vraiment loin d’être dérangeant !

ladyswoo_lingerie_grande_taille_blog_lingerie_4
Zooooooom

Conclusion

Si vous en avez marre de vos soutifs à armatures et que vous rentrez dans les tailles proposées par LadySwoo je ne peux que vous encourager à essayer et en parler autour de vous. J’ai eu un vrai coup de coeur à la fois pour l’entrepreneuse et pour le concept. J’aime vraiment les personnes qui se donnent du mal pour faire bouger les choses en lingerie, il fallait donc absolument que je vous en parle !! Et profitez parce qu’en ce moment, il y a  20% sur les 3 premières tailles via commande sur le site (90 E – 95D – 100C).

Comment trouvez-vous ce concept ? Aimeriez-vous essayer ?

*Les soutiens-gorge m’ont été généreusement offerts par Anne pour les besoins de cet article et je l’en remercie !*

ladyswoo_lingerie_grande_taille_blog_lingerie_1
En mode confort total !

Shopping

Le soutien-gorge – 59,95€ – Chez LadySwoo

ladyswoo_lingerie_grande_taille_blog_lingerie_3
Et le dos pour terminer !

6 Comments

  1. J’adorerai essayer, mais je pense que ce n’est pas pour demain… les fortes poitrines ne sont encore une fois pas représentées…Je fais un 110H. Donc du coup, pour ce qui est de faire bouger les choses dans la lingerie, la question se pose là 😉
    Autrement, ces soutient gorge te vont, encore une fois, à ravir!

    • Hello Amandine,

      En fait elle a créé une ligne de soutien-gorges en tailles « standards » pour promouvoir l’armature. Son objectif est que l’armature soit intégrée dans les collections d’une marque. Comme ça les armatures pourraient enfin être intégrée dans plus de tailles ! Et elle est toute seule avec son stock, c’est impossible à soutenir d’avoir toutes les tailles en étant seule. Donc à nous de faire passer le mot pour que les marques qui proposent les grandes tailles intègrent l’armature à leurs modèles 😉
      Sinon je comprends ton point ! Tu as jeté un oeil du côté des marques polonaises ?

  2. j’ai trouvé un site au UK qui propose des Curvy Kate, en soldes en ce moment… et c’est plutot joli, ça change des grandes tailles mémères. Mais si tu as d’autres sites à me proposer, je suis preneuse!! :p
    Merci pour les explications!

    • Tu es allée sur Brastop ? Tu peux trouver Curvy Kate et d’autres marques anglaises sur des sites français comme Lemon Curve, Glamuse, Toutes les Poitrines etc.
      Tu peux jeter un oeil chez Wellfitting (j’ai fait un article sur la marque sur le blog), Ewa Michalak, Elomi, Avocado lingerie.

  3. oui justement, Brastop fait des promos en ce moment 🙂 et j’ai acheté 2 curvy kate sur ebay, delice des rondeurs en soldes également.
    en revanche, je suis un peu dég que simplybe ne fasse pas d’ envoi en france!
    Merci pour les marques 🙂

  4. Pingback: LadySwoo : des armatures innovantes - Ronde et Glamour

Ecrire un commentaire