A la découverte d’un autre soutien-gorge sans armatures ! Mon avis sur ce bralette de Katherine Hamilton.
Désormais sur le blog tu peux trouver pas mal d’articles sur les soutien-gorges sans armatures, aussi appelés bralettes, ou brassière.
Si tu tapes « sans armatures » dans la barre de recherche du blog tu trouveras tous les articles à ce sujet.
Il y a quelques temps Katherine Hamilton m’a contactée pour tester leur modèle Emilie, sans armatures et en dentelle. Je l’ai donc reçu gratuitement, en partenariat pour les besoins de cet article. Tu me connais, je vais te donner mon opinion honnête à 100% dans les lignes qui suivent !
Un mot sur la marque Katherine Hamilton
La marque est anglaise, et derrière on trouve sa fondatrice Katherine Payne. Sa marque est spécialisée dans la lingerie de luxe pour poitrines généreuses. Elle propose des tour de dos du 65 au 95 (26-38 UK) et des bonnets du D au L (D-HH UK). Ses designs sont réalisés à partir de matériaux luxueux comme la soie et la dentelle, et sont très orientés sur le confort. La lingerie est pensée et fabriquée au Royaume-Uni. On est donc sur de la lingerie éthique !
Le design du soutien-gorge sans armatures Emilie de Katherine Hamilton
Ce qui est intéressant dans ce soutien-gorge sans armatures, c’est sa construction. Contrairement aux brassières habituelles, il est construit comme un soutien-gorge « normal ». C’est à dire qu’on retrouve un bonnet construit en trois parties, avec des bonnets bien définis par des coutures.
Il est en dentelle florale noire, avec des petits cils tout choux sur l’élastique sous les bonnets. Ces derniers sont doublés de tulle « invisible » (pour les peaux blanches en tous cas).
Terminés les sans-armatures qui ressemblent à des soutifs de sport moches
A l’arrière les larges bretelles croisées sont entièrement ajustables et surtout, elles sont bordées de cette superbe dentelle (Chantilly je présume). Le tour de dos est bien large, et s’attache avec trois crochets dorés sur trois niveaux de fermeture.
Il est donc vraiment très beau ! Terminés les sans-armatures qui ressemblent à des soutifs de sport moches. Celui-ci est véritablement inscrit dans une gamme luxe !
Porter le soutien-gorge sans armatures de Katherine Hamilton
J’étais ravie de découvrir ce modèle car il est monté différemment des autres. Ma taille habituelle de soutien-gorge en taille UK est 36E (95F), mais ce modèle n’allant que jusqu’au 34 (90) de tour de dos, j’ai pris ma taille soeur, qui est donc 34F (90G). Niveau bonnets il est par contre dispo du D au L.
Mon premier contact avec ce soutien-gorge sans armatures, c’est l’enfilage. Et là aïe aïe. Comme les bretelles sont croisées, seul le tour de dos est détachable, et la technique de l’enfilage par l’avant en faisant tourner le soutif n’est pas possible. Je sais que c’est la pire manière de mettre un soutien-gorge, mais quand tu as des tours de dos super fermes et pas beaucoup de souplesse de bras, comment te dire… Du coup option 1 c’est mort. Reste l’enfilage par la tête, avec tout ce que ça implique de tissu qui se roule en boule, et comme y a pas d’armatures, ben tu galères comme une nouille dans ta salle de bain pour essayer de le faire descendre 😀
C’est super agréable de ne pas avoir la poitrine aplatie !
Une fois enfilé, j’ai soufflé, et j’ai constaté qu’une fois porté c’est vraiment canon ! Le doublage en tulle et sa forme de « vrais » bonnets apportent du maintien et une très jolie forme à la poitrine.
C’est super agréable de ne pas avoir la poitrine aplatie ! Parce que bon, je fais partie des « poitrines généreuses », mais c’est pas non plus énorme, et j’aime bien qu’on voit que j’ai des seins haha
Le tour de dos est à peine serré, mais comme l’élastique sous les bonnets n’est justement pas très élastique, il se replie facilement quand je suis assise à cause de mon ventre. Et ce petit repli permet à la dentelle de me gratter un peu sous les seins. J’ai la peau assez sensible, du coup ce genre de sollicitations ne me conviennent pas.
C’est vraiment une belle pièce !
On est vraiment sur des considérations morphos très personnelles, mais des fois que tu sois comme moi, ça peut être utile, non ?
Au niveau confort par contre, vraiment pas de mensonge, les bretelles réglables permettent d’ajuster la tension juste comme on veut. Les bonnets maintiennent bien la poitrine. C’est vraiment une belle pièce !
Conseil d’achat : dans l’idéal prendre son tour de dos habituel, mais un bonnet en moins pour un top maintien.
Conclusion
C’est un soutien-gorge magnifique qui tient bien ses promesses en termes de luxe et de confort. Il n’est pas optimal pour moi au niveau de l’enfilage, mais c’est somme toute un problème mineur. Son prix peut en rebuter certaines, mais pensez aux occasions (Noël, anniversaire etc), c’est le moment de se faire offrir de belles choses ! Grâce à sa construction, ça en fait, pour moi, un des meilleurs bralettes que j’ai peu essayer.
Un point noir au niveau général pour moi est que la marque s’arrête au 44 pour les culottes. Ce qui n’arrange pas mon agacement au sujet des culottes qui dépassent difficilement le 44.
Shopping
Soutien-gorge sans armatures Emilie – 86£ (environ 95€) – Sur le site de Katherine Hamilton