blog bodypositive blog lingerie
Soutien-Gorges

Sans bretelles : le soutien-gorge bandeau Fantasie

Hola ! L’été est bien avancé mais il est encore temps de vous parler du soutif ultime pour l’été : le sans-bretelles ou bandeau. Et j’ai testé pour vous un super soutien-gorge bandeau grande taille sans bretelles de chez Fantasie !

Le soutif bandeau c’est le soutif qui fait flipper quand t’as des seins qui ont besoin de soutien. Si si. Je sais que tu flippes, moi aussi. J’ai peur qu’il lâche, qu’il me serre les bourrelets, m’étouffe, m’aplatisse la poitrine et j’en passe. Le soutif sans bretelles ça fait PEUR. Du coup on essaie de trouver des alternatives, en vain (je t’ai vu baisser tes bretelles dans ton top bardot).

Mes recherches ont été longues, j’ai essayé trois modèles différents dans la souffrance, jusqu’à ce qu’enfin je tombe sur le Jana de Fantasie sur la page lingerie grande taille de Zalando.be. Allez petit résumé sur ce soutien-gorge bandeau grande taille avant de passer aux détails :

  • Un joli design : un tissu à motifs originaux
  • Un excellent maintien : soutient bien la poitrine, ne glisse pas
  • Taille très grand : prévoir un à deux bonnets en dessous de sa taille habituelle
  • Confortable : on peut le porter toute la journée sans éprouver de gêne

Pour trouver où l’acheter c’est en bas de l’article que ça se passe 😉

soutien gorge beandeau sas bretelles grande taille Fantasie blog lingerie

Le Jana de Fantasie porté avec le harnais Pandora de Sacha Kimmes

Le soutien-gorge bandeau grande taille Jana de Fantasie : le design

Pour une fois que c’est pas un tout noir ou tout beige, perso j’applaudis l’effort ! Il est tout plein de jolis détails. A commencer par les bonnets qui fait d’une coque beige, recouverte d’une tulle noire à motifs graphiques assez sympas ! Le haut des bonnets est décoré d’une bande dentelle noire. Et dernier petit détail esthétique mignon : le double noeud en satin bicolore beige et noir. 

Ah et j’ai failli oublier : deux bretelles très ouvragées et amovibles qui s’attachent uniquement sur l’avant du soutien-gorge (elles passent dans la nuque).

soutien gorge bandeau sas bretelles grande taille Fantasie blog lingerie bretelles

Les jolies bretelles

Le dos est est très large et muni de bandes antidérapantes de chaque côté, en haut et en bas. Il y en a également sur tout le bas du soutien-gorge bandeau, sous les bonnets.
Le soutien-gorge se ferme par trois crochets sur trois niveaux de serrage.

soutien gorge bandeau sas bretelles grande taille Fantasie blog lingerie

Le harnais est de Sacha Kimmes, je vous l’ai déjà dit ? 😀

Le soutien-gorge bandeau grande taille Jana de Fantasie : le crash test

J’ai commandé ce soutien-gorge bandeau grande taille en 95F à la base, ma taille habituelle. Il s’est avéré qu’il est grand, genre méga grand en fait. J’ai rétrogradé tout ça au 100D (l’équivalent du 95E), car je voulais un bonnet de moins. Bon après rélfexion et test, j’aurais pu prendre un 95 voire 90D. Donc ça dépend du niveau de confort que vous aimez en sachant qu’un soutif bandeau pour que ça tienne ça serre pas mal. Là le 100 je le ferme direct au troisième crochet.

soutien gorge bandeau sas bretelles grande taille Fantasie blog lingerie

Happy de mon super soutif !

Cela étant dit, ce soutien-gorge bandeau est de TRES LOIN le meilleur soutien-gorge bandeau que j’ai jamais eu. Il ne glisse pas pendant la journée (je l’ai porté plusieurs fois toute la journée au boulot). Les bandes anti-dérapantes font donc bien leur job. Il soutient ! Ma poitrine est vraiment maintenue, mes seins ne tressautent pas quand je marche. Et il est confortable ! Oui il y a des marques en fin de journée, mais c’est normal, ce ne sont pas des marques douloureuses, donc tout est ok. Je l’oublie presque pendant la journée. Que demander de mieux ?

soutien gorge bandeau sas bretelles grande taille Fantasie blog lingerie

Les doubles bretelles

Les bretelles amovibles c’est une bonne idée, parce qu’elles apportent un support supplémentaire si besoin. Mais pourquoi ne pas avoir permis aussi de pouvoir les attacher au dos du soutif pour le porter comme un soutien-gorge normal ? Mystère et boule de gomme ! C’est un peu dommage je trouve.

soutien gorge bandeau sas bretelles grande taille Fantasie blog lingerie

Les bretelles sont assez faciles à enlever et remettre

Pour finir ce soutien-gorge donne une jolie forme arrondie à la poitrine sous les vêtements.

 Conclusion

Ce fut une agréable surprise. Au vu de mes expériences précédentes avec les soutien-gorges sans bretelles, j’étais désespérée. Je suis donc super ravie de ce soutien-gorge que je porte maintenant très régulièrement (avec l’été il y a bien plus d’occasions de le mettre). Conseil donc : prendre un à deux bonnets plus petits (surtout si vous êtes entre deux tailles) et un tour de dos à votre taille habituelle ou une fois plus petit pour plus de maintien. Malheureusement le temps que je rédige cet article, le soutif n’est plus disponible chez Zalando, mais Fantasie fait d’excellents soutien-gorge et j’ai de nombreuses fois lu des éloges sur leur modèles Smoothing… Avis aux amatrices donc 😉

soutien-gorge bandeau grande taille Fantasie blog lingerie soutien-gorge sans bretelles

Shopping

Disponible du 80 au 110 et du E au J
Soutien-gorge : malheureusement plus dispo sur Zalando. Mais en soldes chez Brastop
Harnais : 35€ chez Sacha Kimmes

Photographe

Marine Hardy

Cet article est la continuité du partenariat avec Zalando.be, et comme d’habitude, ce que vous lisez ici est mon opinion sincère sur ce que j’ai reçu (que j’ai d’ailleurs choisi moi-même). 

Article précédent

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre Letilor 9 août 2017 à 22 h 08 min

    Ca ne tire pas trop sur le cou ? Moi j’ai deja du mal avec les maillots comme ca.

    • Répondre Le Salon de Frivolités 10 août 2017 à 6 h 26 min

      Hello !

      Si tu mets les bretelles, comme elles sont doubles le poids est plutôt bien réparti et ça ne tire que très peu. Mais je le porte la plupart du temps sans bretelles du tout car il tient super bien sans !

    Ecrire une réponse