Test et review du modèle sans armatures Wren de la marque Lara Intimates.

Cela fait un moment maintenant que vous êtes nombreuses à chercher le soutien-gorge sans armatures (aussi appelé bralette) de vos rêves. Et je vous comprends ! J’en ai donc testé quelques bralettes depuis plusieurs mois, je vous en ferai le récap dans un prochain article.

L’an dernier, je suis tombée sur la marque Lara Intimates. Une jeune marque anglaise qui fabrique uniquement des « bralettes ». Ces derniers sont fabriqués entièrement à Londres, avec du tissu récupéré (stocks inutilisés par exemple). Au niveau éthique on est pas mal du tout ! Les tailles vont du 26 au 36 UK (70 au 95 FR) pour le tour de dos et du du A au I (A au J/K FR) pour les bonnets.

J’ai donc commandé il y a quelques semaines le modèle Wren, en couleur lilas, taille 36 D/DD/E (95 D/E/F en taille française).

bralette-wren-lara-intimates-review-le-salon-de-frivolites-blog-lingerie-vue-dessus

Le design du bralette Wren de Lara Intimates

C’est donc une brassière (ou « bralette ») avec un décoletté assez profond et un effet « cache-coeur » sur le devant. Je trouve cet effet de croisé assez joli.

Le soutien-gorge est entièrement fait en tulle lilas. J’aime bien cette couleur pastel, qui est encore plus pâle en vrai que sur les photos je trouve.

bralette-wren-lara-intimates-review-le-salon-de-frivolites-blog-lingerie-zoom

Les bretelles sont d’un seul tenant, elles sont la prolongation du bonnet et ne sont pas réglables. Sous les bonnets se trouve un large élastique mis dans de la tulle, et qui se ferme dans le dos avec deux crochets sur trois niveaux de fermeture.

bralette-wren-lara-intimates-review-le-salon-de-frivolites-blog-lingerie-dos

Porter le bralette Wren de Lara Intimates

First thing first : il taille correctement. Je fais habituellement un 95E en taille française, et ce soutien gorge me va parfaitement bien. Le tour de dos est parfait, ni trop serré si trop lâche. Au niveau des bonnets, ils vont très bien aussi. Pas de sein coupé en deux ou de bonnets qui baille. Comme le tissu est extensible, il y a cependant la place pour une poitrine plus généreuse.

bralette-wren-lara-intimates-review-le-salon-de-frivolites-blog-lingerie-pouf-blanc

Au niveau du maintien c’est très minimal car le tissu, même s’il est très doux, est quand même assez élastique, et les bretelles non réglables. Le décolleté est plutôt joli, il n’écrase la poitrine, et les seins ne sont pas complètement laissés à l’abandon. Mais essayez de courir avec après le bus… J’ai senti ma douleur haha

bralette-wren-lara-intimates-review-le-salon-de-frivolites-blog-lingerie-face-sourire

Une dernière chose ! Parlons de l’élastique sous la poitrine. Il mesure 2cm, est glissé dans une gaine de tulle et n’est pas cousu aux bonnets. Les trois premières fois où je l’ai porté, l’élastique s’est rapidement plié, puis retourné dans la gaine, ce qui a rendu le port du soutif très inconfortable. J’ai envoyé un email au support client qui m’a gentiment répondu que cela pouvait arriver quand on enfile le soutien-gorge en le fermant par l’avant (ce que j’ai fait). Selon leurs instructions il faut enfiler le soutien gorge en le fermant avec ses petites mimines dans son dos. J’ai donc fait ça et tenté une autre journée avec. En effet l’élastique ne tourne plus, mais il ne cesse de se plier en deux quand je suis assise. C’est non seulement à cause de mon ventre mais aussi du fait que mes seins ne sont pas « remontés » par les bonnets. La pression des deux fait que l’élastique se plie. C’est un peu dommage.

bralette-wren-lara-intimates-review-le-salon-de-frivolites-blog-lingerie-renversee

Conclusion

Ce n’est donc pas la révolution que j’attendais après avoir lu plusieurs témoignages sur Lara Intimates. Peut-être qu’il fonctionne bien sur d’autres poitrines, mais pour moi, même si j’ai très envie de soutenir de petites marques éthiques, ça ne me donne pas envie de faire un autre achat. Pour celles qui cherchent du confort, sans maintien ou soutien particulier, c’est une bonne option par contre. On reste sur un rapport qualité/prix abordable.

Shopping

Le bralette Wren – Environ 55€ – Sur le site de Lara Intimates