banniere_marie-van-gils
Culottes shortys strings etc

Lingerie belge : Wolf by Marie Van Gils

C’est avec plaisir que j’écris à nouveau sur de la lingerie belge. Vous savez comme ça me tient à coeur de vous présenter de petits créateurs/designers/artisans. Place à Marie Van Gils et sa très jolie collection !

J’ai découvert Marie Van Gils, par hasard, dans un love shop Bruxellois. Je suis tombée en amour devant un soutien-gorge de sa collection Bird of Paradise, avec de jolies plumes d’oiseaux dessus (rassurez-vous, comme elle l’explique sur son site « les plumes viennent d’un élevage responsable, ramassées au sol et non arrachées aux oiseaux »). Malheureusement il n’existait pas dans ma taille, mais j’ai quand même noté le nom que je me suis empressée d’aller suivre sur les réseaux sociaux.
J’ai alors suivi ses actualités de tellement près qu’elle a du me prendre pour une psychopathe ^^ En tous cas rapidement une nouvelle collection est arrivée qui a attirée mon oeil : la collection Wolf, dont voici la photo postée sur Facebook.wolf-marie-van-gils

Photo : NowMadNow

Vous aussi ça vous parle ces corps de femmes comme vous et moi (ou presque) ? Et quand j’ai su que ces modèles sont proposés du 36 au 48 j’ai sauté de joie ! Je me suis donc mise à traquer l’occasion d’en acquérir une, ce qui est arrivé assez vite, lors d’une vente aux Nocturnes du Sablon (à Bruxelles) fin novembre.
Stressée de la vie comme je suis j’avais peur qu’il n’y ai plus ma taille en arrivant alors j’avais réservé le modèle qui m’intéressait à l’avance. Finalement une fois sur place j’ai changé d’avis, et l’adorable Marie m’a cousu celle pour laquelle je me suis décidée, pour le lendemain.

Aller à cette vente a également été l’occasion de discuter avec elle, et de découvrir une jeune personne très gentille, vraiment passionnée, avec une réelle éthique pour la production de ses modèles et avec de super idées pour faire évoluer le monde de la lingerie. Elle a d’ailleurs dit une phrase qui m’a plue : « Nous en sommes encore au Moyen-Âge en termes de lingerie ». Et elle a bien raison ! Encore bien des choses sont à améliorer à plein de niveaux, mais c’est encore un autre débat ^^

J’ai donc jeté mon dévolu sur la culotte N°5 de la collection Wolf en taille 46. Voyons ensemble ce que ça donne !wolf marie van gils lingerie belge

Soutif : Implicite Lingerie – Photo : Marine Hardy

Collection Wolf, culotte n°5 : le design

J’ai craqué sur cette culotte car elle a une forme que je n’ai pas encore vue, ou du moins que je n’avais pas encore dans ma garde robe ! Un look simple et à la fois terriblement moderne avec une touche de sexy, tout ce que j’aime. La culotte est faite d’un tissu noir légèrement transparent et assez stretch, avec une découpe en triangle sur le côté gauche maintenue par des attaches noires, ce qui laisse la hanche à nue. Sur le haut à l’avant et à l’arrière se trouve un empiècement du même tissu mais beige clair avec un imprimé de têtes de loups graphiques dessiné par Marie elle-même. Ce tissu est 100% belge et les têtes de loups sérigraphiées !
L’ensemble de la culotte est bordée par un élastique noir et le gousset est beige. Je pense pouvoir affirmer que le tissu est d’excellente qualité, stretch mais pas lâche et les élastiques sont assez fermes, ce qui promet une belle longévité :)

wolf marie van gils lingerie belge

Un détail que j’ai beaucoup apprécié, outre le très joli design, c’est l’étiquette ! Elle comporte une photo de face et de dos de la culotte et aussi la liste la plus détaillée que je n’ai jamais vue de la provenance de chacun des composants de la culotte (vous les retrouverez dans le tableau en fin d’article). C’est une démarche que j’apprécie énormément.

Porter la culotte n°5 : ça donne quoi ?

Je tiens à la souligner parce que ça n’arrive pas si souvent, mais quand j’ai enfilé cette culotte c’est comme si elle avait été faite sur-mesure rien que pour moi. Les mesures de cette culotte me vont pile-poil c’est absolument génial !
Elle monte assez haut sur le ventre sans que ce soit une culotte taille-haute pour autant et elle est vraiment très confortable à porter toute la journée. On a tendance à garder les culottes un peu inhabituelles (ou sexy) pour les occasions spéciales, et ça se comprends, mais il en existe, comme celle-ci, qu’il serait dommage de ne pas porter plus souvent. Sincèrement je me sentais super forte et sexy avec cette culotte sous mon jean, qui sait très bien se faire oublier grâce à des tissus doux, des élastiques qui ne serrent pas et une forme somme toute pratique.wolf marie van gils lingerie belge

J’aime sa douce transparence sans trop en montrer, et son motif de loup qui donne un effet tatouage.

Conclusion

Pour moi c’est du tout bon pour Marie Van Gils et sa lingerie belge ! Une culotte que je porte souvent, super confortable et en plus très belle sans être extravagante. Franchement laissez-vous séduire et rejoignez la meute 😉
Le seul bémol que vous pourrez trouver est son prix : 80€. Mais je vous dirais que la qualité, l’éthique, la proximité et le confort ça se paie un peu :-) J’avoue que ça correspondait tellement à ma vision de la lingerie que je les ai mis les yeux fermés, mais je peux comprendre que ce n’est pas possible pour tout le monde. En tous cas j’ai une info sympa : c’est dans les projets de Marie d’étendre les tailles de ses collections, avis aux amatrices !
wolf marie van gils lingerie belge

Shopping

Pour le moment pas moyen d’acheter sur le net ou dans une boutique particulière, il faut donc suivre son actu de près pour les pop-up stores où la marque est présente. Le mieux c’est checker son site ou sa page Facebook.

Crédits photographiques : Marine Hardy

 

FICHE TECHNIQUE

Composition Polyamides, élasthanne
Pays de fabrication Belgique  Tissus et impression : Belgique Elastiques : Grèce Attaches : Espagne
Elastique  Oui      
Taille juste Taille parfaitement juste      
Type de produit Culotte      
Prix conseillé 80€    
Entretien  Lavage à la main – Chlore interdit Nettoyage à sec interdit  Repassage interdit  Séchage en tambour interdit
Article précédent Article suivant

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaires

Ecrire une réponse